Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Comment demonter un alternateur de r19 16s sans galerer?


Invité §Vin610pQ

Messages recommandés

Invité §Vin610pQ

Bonjour, :D

Je voudrais demonter l'alternateur de ma r19 16s pour tester les charbons et le pont de diodes.

J ai demonté 2 vis de fixations ( tendeur + grosse vis coté distribution ), mais j ai beau bourriner un tantinet rien ne bouge!!! :q

Dans le RTA ils disent qu'il faut défaire le "tirant de l'alternateur". Qqun sait ce que ca veut dire?

Faut il défaire d'autres vis ? :??:

J'en ai vu d'autres mais qui ne sont pas accessibles avec des clés classiques et je ne suis pas sur qu'elle tiennent l'alternateur.

Connaissez vous des astuces pour le demonter sans trop galèrer?

Le pire c'est que je ne peux meme pas le tester sans le demonter vu qu'il est caché par la tubulure d'admission

Merci de votre aide ( pour l instant je me depanne en chargeant regulierement la batterie pour pouvoir rouler 1 à 2j mais c est pas le top )

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav780En

Je pense que tu vas ramer moi je dois changer le régulateur de l'alternateur ben je le fais faire quand j'ai vu comment ca tiens ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tu peux aisément controler a l'aide d'un voltmetre au niveau de la batterie.

 

sinon, bien que ne l'ayant jamais fait sur une 16S, je pense que tu as oublié de tirer la vis qui maintient l'alternateur (aprés que tu ai desseré l'ecrou "coté distribution")auquel cas, il t'est impossible de tirer l'alternateur dehors.

 

le tirant est tout simplement le "bras" qui permet de regler la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...