Invité §Vin610pQ Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Bonjour, Je voudrais demonter l'alternateur de ma r19 16s pour tester les charbons et le pont de diodes. J ai demonté 2 vis de fixations ( tendeur + grosse vis coté distribution ), mais j ai beau bourriner un tantinet rien ne bouge!!! :q Dans le RTA ils disent qu'il faut défaire le "tirant de l'alternateur". Qqun sait ce que ca veut dire? Faut il défaire d'autres vis ? J'en ai vu d'autres mais qui ne sont pas accessibles avec des clés classiques et je ne suis pas sur qu'elle tiennent l'alternateur. Connaissez vous des astuces pour le demonter sans trop galèrer? Le pire c'est que je ne peux meme pas le tester sans le demonter vu qu'il est caché par la tubulure d'admission Merci de votre aide ( pour l instant je me depanne en chargeant regulierement la batterie pour pouvoir rouler 1 à 2j mais c est pas le top ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav780En Posté(e) le 17 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je pense que tu vas ramer moi je dois changer le régulateur de l'alternateur ben je le fais faire quand j'ai vu comment ca tiens ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franckk Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 salut tu peux aisément controler a l'aide d'un voltmetre au niveau de la batterie. sinon, bien que ne l'ayant jamais fait sur une 16S, je pense que tu as oublié de tirer la vis qui maintient l'alternateur (aprés que tu ai desseré l'ecrou "coté distribution")auquel cas, il t'est impossible de tirer l'alternateur dehors. le tirant est tout simplement le "bras" qui permet de regler la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.