Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Montage d'un nouvel alternateur sur J7 et probleme de connexions

Invité §pat177eh

Messages recommandés

Invité §pat177eh

Bonsoir,

Je dois remplacer mon alternateur sur mon J7 et dispose d'un, plus récent, provenant d'un J9 hors celui du J7 disposait d'une borne supplémentaire semblant envoyer un signal de moteur tournant au relai derrière la boite à fusible, celui ci déclanchant l'excitation. N'ayant pas cette borne sur le nouveau l'alternateur ne charge pas sauf si j'envoie un coup de +12 sur le fil que je ne peux plus brancher pour coller le relai. Il faut évidemment recommencer à chaque démarrage.

Je ne sais pas comment modifier l'installation.

La premiere photo est celle de l'alternateur d'origine (4 connexions, ne pas tenir compte de ce qui est annoté, j'ai récupéré la photo sur le web) et la deuxieme du nouveau (3 seulement). Le fil noir non branché est seulement une masse, il est sans importance.

http://img.xooimage.com/files96/a/d/7/photos-0067-40c6009-40c6c4d.jpg

http://zupimages.net/up/16/38/c85f.jpg

Merci d'avance

-

Bonsoir

On ne parle pas d'un vieux coucou avec régulateur externe ?

--------------------

Je ne peux pas juger avec des couleurs de fils. Un alternateur classique a d'abord:

-- un gros fil B+ Généralement tenu par un écrou clé de 10 qui va à la finale à la cosse + de la Batterie. Parfois en transitant par le gros il Batterie du démarreur pour économiser du cuivre.

-- Un fil d'excitation D+ qui lui arrive à travers le filament de la lampe témoin de charge Batterie. Cette lampe et ce circuit est plus qu'un témoin. Elle doit être allumée contact mis moteur arrêté. Et bien sûr s'éteindre moteur en marche. C'est ce qui amorce la charge

-- ( Sur des vieux Diesel une sortie "W" pour un compte tours.)

Invité §pat177eh

Salut,

Point de compte tour sur un J7... mais peut être que cette borne a été récupérée pour brancher ce fameux fil ? Comme je l'ai dis dès que je lui envoie une impulsion de +12, tout rentre dans l'ordre (lampe témoin s'éteint et charge de la batterie correcte). En revanche je ne pourrais pas le laisser connexté en permanence sinon ça me viderait la batterie à l'arrêt, le relai consommant du courant. Probablement finirait-il par cramer aussi.

Bref, comprends pas cette histoire

Edit : Oui, régulateur externe toujours présent ! Et vieux coucou je sais pas, il a à peine 1 an de plus que moi :D

-

"""Edit : Oui, régulateur externe toujours présent ! Et vieux coucou je sais pas, il a à peine 1 an de plus que moi :D """

-------

:)

Bé je sais pas ce que tu veux mettre comme alternateur ... mais mon avis est que pour un tas de raisons il est préférable de monter un à régulateur intégré.

Un de casse ça vaut deux balles.

Tu le monte comme le schéma ci dessous

Tu poubellise :D le régulateur externe ( ou tu le donne à un pôôôvre) et tu fais ce câblage tout simple

aaaa retour courant.gif

Une bonne photo dde qualité du cucul de celui que tu veux monter serait intéressante. Avec ce qui y est écrit.

Invité §pat177eh

Le nouveau a le régulateur intégré. J'ai un peu de mal avec les shémas...

En gros c'est le fil d'excitation qui est en D+ ou L ?

-

Oui c'est ça. ;) Pour la plupart des alternateurs classiques du schéma ci-dessus qui ont que la grosse borne B+ vers Batterie et une autre pour le fil d'excitation.

( si en plus de la gosse borne B+ tu as deux petites on en reparle . Car en ce cas une bonne photo de qualité du cucul de celui que tu veux monter serait intéressante. Avec ce qui y est écrit )

Invité §pat177eh

Ok, je vais faire ça, en te remerciant

Invité §pat177eh

Modification effectuée avec succès et finalement d'une simplicité enfantine.

Débrancher le régulateur externe et récupérer le fil d'excitation (jaune). Derrière la boite à fusibles, débrancher le fil rouge menant à la lampe témoin (cosses rondes) et le relier au premier.

C'est tout !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...