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Mécanique / Électronique

opel corsa 1,7 d probleme electrique


Invité §phi260jC

Messages recommandés

Invité §phi260jC

bonjour ! j'ai une corsa 1,7 diesel de 96 !le moteur s'arrete lorsque je mets les phares ,elle ne démarre que le pied appuyé sur l'embrayage , lorsque j'ouvre la portière contact éteint, les voyants du compteur s'allument ,le préchauffage également !bref un vrai cauchemard !je precise que la batterie et l'alternateur son flambants neufs et testés vos conseils seront les bienvenus ! d'avance merci

-

Bonjour :)

 

Ca fait penser à un problème de tresse de masse cassée . De mauvaise mise à la masse moteur. Mais c'est difficile à démontrer ça par une mesure.

 

Je te suggère le TEST de réunir la cosse MOINS de la batterie , avec le bloc moteur. Ceci avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage.

 

Tu essaie aussi en reliant la cosse MOINS batterie à un gros boulon de la carrosserie.

Et tu nous dit si mieux.

-----------

""Si mieux"" tu suis le TRES gros câble qui part du MOINS batterie et va "quelque part" sur le groupe propulseur. Parfois il va sur un des boulons de fixation du démarreur.

Tu l'inspecte tu nettoie ses cosses...

Pareil pour le fil un peu moins gros qui part du MOINS batettrie et va sur un boulon de la carrosserie.

 

-----

( Si ça ne donne rien, cette auto n'aurait pas subi une inversion de polarité accidentelle lors d'un démarrage avec des câbles ? )

Invité §phi260jC

bonjour ballbearing! merci de ce précieux conseil j'essaie dès demain! bonne soirée

Invité §yve036Qv

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Bonjour :)

 

Ca fait penser à un problème de tresse de masse cassée . De mauvaise mise à la masse moteur. Mais c'est difficile à démontrer ça par une mesure.

 

Je te suggère le TEST de réunir la cosse MOINS de la batterie , avec le bloc moteur. Ceci avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage.

 

Tu essaie aussi en reliant la cosse MOINS batterie à un gros boulon de la carrosserie.

Et tu nous dit si mieux.

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""Si mieux"" tu suis le TRES gros câble qui part du MOINS batterie et va "quelque part" sur le groupe propulseur. Parfois il va sur un des boulons de fixation du démarreur.

Tu l'inspecte tu nettoie ses cosses...

Pareil pour le fil un peu moins gros qui part du MOINS batettrie et va sur un boulon de la carrosserie.

 

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( Si ça ne donne rien, cette auto n'aurait pas subi une inversion de polarité accidentelle lors d'un démarrage avec des câbles ? )

 

+1

 

d'accord avec mister Ballbearing

 

le cable d'embrayage remplace la masse manquante

Invité §phi260jC

bonjour Ballbearing !j'ai suivi tes conseils et en reliant avec un cable de démarrage le moins à un écrou de la partie supérieure de l'amortisseur et ça m'a réglé le problème !! merci encore , comme je n'ai pas localisé l'endroit ou la masse est défectueuse je pense donc relier une tresse de masse entre le moins de la batterie et cet écrou ! j'espère que ça ira mille merci bonne journée

-

 

Super ;)

 

Traite le problème sur les deux masses principales. Car celle là semble être la masse MOINS > vers carrosserie .

 

Mais le gros fil de masse MOINS > vers moteur peut être douteux aussi.

 

Surtout la section du fil et des cosses que tu vas utiliser doivent être en rapport avec les fortes intensités qui circulent. Le fil vers le bloc moteur est le plus gros. Le fil vers la carrosserie un peu plus petit mais il supporte tout le courant des phares et de tous les accessoires consommateurs

 

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Si un jour ton câble d'embrayage casse, ne soit pas surpris. Car tout dépend de la raison pour laquelle ça allait mieux en débrayant. Parfois comme Yves le signalait une partie du courant énorme du démarreur passe dedans et il rougit et détrempe. Parfois comme débrayer bouge un peu le moteur ça rétablit des passages de courant .

Un salut à Yves :sol:

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