Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

pas de demarrage renault megane scenic


riopablo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et viens chercher de l aide ;

Mon collegue a un megane scenic 4x4 de 2001 105 cv 1900dci et suite à un problème d alimentation de pompe injection, on a changé la pompe électrique qui ne donnait plus.Mais maintenant il ne démarre plus.Le gasoil arrive correctement à la pompe injection mais rien ne sort du tuyau d'alimentation qui part de la pompe vers la rampe d alimentation injecteurs lors du démarrage .Je voudrais connaitre l élément qui autorise l'alimentation des injecteurs au demarrage cars j ai l impression que quand j actionne le démarreur tout se passe normalement sauf que le gasoil est directement renvoyé au retour. :cry: .

Biens sur j ai lu beaucoup de topic sur le sujet mais ne trouve pas de solution alors si quelqu un pouvait orienter mes recherches nous serions un peu moins seul.

pompe montée:

bosch: 01.03.02c 06101 47230

4c

moteur repéré en :f8t.

 

En espérant que mon sujet intéresse je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour, bienvenu.

 

-- Au tout début >> C'est un véhicule laissé garé en état et qui ne voulait plus démarrer le lendemain ? Ou bien c'est qq chose est arrivé en roulant ?

Le diagnostique de pompe de gavage HS était il exact ? Basé sur quoi ?

Du gazole n'arrivait pas à l'entrée de la pompe, et maintenant il arrive ???

 

-- Pas de témoin antidémarrage qui s'allume/clignote ?

 

-- Que donne la deuxième clé ????

 

-- Ce qui est maître dans ces pompes c'est l'actuateur dans la pompe qui accèlère en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

( l'électrovanne d'arrêt n'a pas de rôle antivol sur ces pompes. Mais il est intéressant de savoir si elle reçoit du 12 Volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ballbearing,

Effectivement c'est un véhicule qui est resté longtemps à l'arrêt mais il fonctionnait correctement avant.La pompe de gavage a été changée après avoir testé les relais d'alimentation côté moteur.Puis après avoir testé l'alim au niveau de la pompe elle même: correct.changement de pompe pour vérif arrivée niveau entrée pompe injection:correct.mais rien en sortie lors de l'essai de démarrage.

témoin de démarrage ne clignote pas.

pas de deuxième clef :cry: .

l'actuateur est il sollicité lors de la phase de démarrage alors qu'aucune action sur la pédale d accélérateur?est ce que ça se change et si oui comment le situer dans la pompe, est il a commande électrique ,mécanique,ou par pression du gasoil venant de la pompe de gavage?

pour l'électrovanne d'arrêt je suppose que c'est l'espèce d'électro aimant qui se trouve au cul de la pompe alimenté par une broche à deux fils dont j'ai testé l'alim 12v correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

Je suppose ? :ange: ......que c'est une pompe Bosch comme ça ? http://www.auto-evasion.com/fo [...] G-4104.jpg ??

Si oui l'électrovanne est au dessus des tuyaux de sortie. Cosse bleue sur cette photo.

 

Si c'est cette pompe; l'actuateur est un truc délicat dans la pompe. C'est un "servo-électro-aimant" https://www.google.fr/webhp?so [...] c%C3%A9nic

Il bouge et accélère suivant la demande d'accélération du potentiomètre de la pédale.

----

""pas de deuxième clef :cry: ."""

Il y un test dont la raison n'est pas toujours comprise quand je le suggère. C'est le test faire en sorte que ta clé ne soit pas reconnue. Afin de voir ce qui s'affiche quand il y a une condition l'antidémarrage. (car généralement les gens ne l'ont jamais vue.) Ca montre qu'une bonne partie du calculateur ""a de la cervelle""....Et que ta clé est reconnue en usage normal sans "ce blindage"

 

Le test consiste à emmailloter totalement toute la partie plastique de ta clé avec du papier aluminium alimentaire . Ne laisser dépasser absolument QUE l'insert métallique.

Et esssayer de démarrer. tu devrais voir un témoin inhabituel clignote.

-----

Vois aussi les procédures de reprogrammation ""utilisateur" de la clé.

--------

Quoi qu'il en soit, attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

moteur dci, donc pas d'électrovanne de stop

 

la batterie fut débranchée lors du remplacement de la pompe de gavage?

 

voir aussi le contacteur d'inertie (de choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://37.187.91.226/photo1-po [...] 246608.jpg

Salut ballbearing

Voici le type de pompe qu'il y a sur la voiture,http://37.187.91.226/photo1-pompe-a-injection-bosch-renault-1-9-dci-1-4x2xex7w1246608.jpg

elle ne correspond pas du tout avec celle que tu m'as indiqué donc je me pose toujours la question quel est l'élément qui commande un supposé tiroir à l'intérieur de la pompe qui filerai l'alimentation à la rampe commune des injecteurs.Néanmoins je vais essayer le coup du papier alu pour l'anti démarrage.

Merci encore pour tes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000 bonjour santana

c'est une piste que je vais vérifier mais je pense pas avoir vu ce robinet.De plus le gasoil arrive sur l'alimentation pompe qui se trouve après le filtre elle le met au retour après avoir fait son circuit à l'intérieur de la pompe. C'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un élément qui pilote un tiroir à l'intérieur de la pompe ou un truc similaire pour permettre au gasoil de passer direction l'alimentation rampe commune ce qui ne se fait pas dans mon cas.En attendant merci je vais vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ma264aO

l'electro qui est sur la droite de ta pompe (en photo) fonctionne ? c'est un regulateur de débit je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@colle et mastic Bonjour colle et mastic

La batterie n'a pas été débranchée lors du remplacement de la pompe de gavage, mais je ne vois pas le rapport puisque elle fonctionne très bien maintenant, elle m'amène correctement le gasoil jusqu'à la pompe injection.le contacteur d'inertie a l'air correct j'ai effectue son réarmement mais aucune sensation qui aurait pu me laisser penser qu'il avait déclenché.Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin camboui Salut marvin

je ne connais pas cet élément et ne sais pas son fonctionnement j'ai vérifié son alimentation qui est correcte je l'ai démonté aussi je n'ai rien remarqué mais encore une fois je ne connais pas sa fonction donc je suis dans le flou à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pour le robinet ! oui je sais mais comme il n'y a eu qu'une intervention sur la basse pression, je cherche de ce coté.

 

oui c'est bien un régulateur de pression, son rôle est de maintenir le remplissage de la pompe selon la demande pour maintenir l'alimentation du rail a une pression suffisante.

 

pour l'anecdote, je l'avais remplacé sur le mien, il provoquait un ralenti instable.

 

après recherche, sur la cp1 Bosch elle est fermée si elle n'est pas alimenté (rco), sur la cp3 il semble que c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ma264aO

comme son nom l'indique il sert a reguler le débit, il est piloté par le calculateur en fonction de la demande du conducteur (accéleration, frein moteur)

si il ne s'ouvre pas le gasoil va directement au retour normalement.

si il fonctionne il doit s'ouvrir pour assurer le démarrage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin,@santana 6000@

Ok merci pour ces infos,je pense que je vais m'orienter de ce côté là bien que je ne comprenne pas comment fonctionne ce régulateur de débit car l'ayant démonté aucun arbre ne circule pour venir fermer une fuite il y a seulement un arbre qui tourne et qui possède des trous en sa base donc je ne comprend pas trop sont fonctionnement je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ma264aO

c'est en pilotage rco normalement, c'est un tiroir qui s'ouvre et qui se ferme en regle générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000

ça je l'ai fait quand je l'ai démonté je l'ai branché direct avec une batterie mais ça n'a rien fait le petit arbre n'a ni avancé ni reculé j'ai eu l'impression quand même que au bout d'un moment l' electro aimant commençait à chauffer donc j'ai arrêté.je vais essayer d'en trouver un .

Merci malgré tout pour votre intérêt à tous je vous tiens au jus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens sur le site pour vous donner les dernières nouvelles.j'ai changé le regulateur de débit carburant sur la pompe mais ça ne demarre toujours pas.j'ai pu avoir une valise diagnostic DELPHY et voici les defauts qu'elle affiche en espérant que vous pourrez m'aider par la suite car là je sèche.

 

df207 :relai de pompe basse(bien que j'entende la pompe de gavage qui fonctionne et qui me donne un débit correct à la pompe injection)

etat inconnu

intermittent

df208:electrovanne de pression carburant

etat inconnu

intermittent

df192: circuit/capteur de pression carburant

etat inconnu

intermittent

df056: debit d'air massique

etat inconnu

permanent. mais ça je pense que c est normal vu que je l'ai debranché pour faire mes test.

 

tout ça en selectionnant reference moteur f8q etf9q vu que le f8t n apparait pas dans la selection sur la valise(f8t etant l appellation moteur qui est sur le bloc)

 

puis j'ai selectionné le moteur f9q710

 

df:006 electrovanne d'avance debut de regulation

permanent

df:045 cde de prechauffage circuit ouvert (mai peut etre j'avais depasse la tempo de chauffe durant le test et c'est pour ça qu'il le trouve ouvert?

 

enfin lors de la tentative de demarrage en insistant les voyants stop/service/batterie/abs/air-bag s'allument.

DERNIER TEST VALISE:

test anti demarrage:

alimentation identification d'anneau logique court circuit au +12v

intermittent

alors avec tout ça je suis un peu perdu.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

sauf erreur les défauts intermittents sont des défauts furtifs qui ne sont plus présent, (ils peux y en avoir deux pages)

 

 

il faut faire un effacement (après les avoirs notés) et un nouveau diag après un essai de démarrage pour voir ce qu'il reviens.

 

je présume que le défaut électrovanne d'avance et du au mauvais type de moteur renseigné, toujours sauf erreur ce type de moteur n'en possède pas.

 

ton moteur doit être un f9q 740 pratiquement identique au 732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bonjour santana

ok pour les renseignements que tu me donne mais pour ce qui est du dernier test anti demarrage même si il est intermittent je voudrais savoir comment il fonctionne. est ce que c'est lui qui commande par l'intermediaire d'un autre element le retour du gas oil dans la phase demarrage et si oui quel est cet intermediaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pour l'antidémarrage, le peut que je sais est que ci la clef n'est pas reconnu, (voyant rouge au centre du compteur clignote rapidement) l'électronique ne pilote pas le relais de gestion moteur qui a son tour ne pilote pas le relais de la pompe de gavage etc. etc. (fait un essai en enlevant le transpondeur de la clef)

 

il n' y a pas d'électrovanne de stop ou d'avance sauf sur le dti

 

ce que je comprends pas, c'est que rien ne sort de cette pompe, après avoir potassé, a l'intérieur du régulateur de pression, il y a une bille avec un ressort pré - tarré qui devrait laissé passer au minimum 100 bars si il n'est pas alimenté. (même si c'est insuffisant pour autoriser le démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000

bonjour à tous

j'ai testé ce matin l'anti demarrage avec la methode à ballbearing avec du papier alu le temoin au tableau de bord clignote rapidement quand j'essaie de demarrer avec la clef entourée de papier alu et reste normal quand j'essaie sans papier alu donc je suppose que l anti demarrage fonctionne correctement. par contre j'ai changé le regulateur de débit qui se trouve sur la pompe et toujours pas de débit h.p à la sortie pompe donc tout ce qui se trouve après l alimentation commonrail + injecteurs ne peuvent etre pour l instant pas etre mis en cause car la phase demarrage s'arrete là pas de pression donc pas de suite . je seche au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000

rebonjour

j'ai pensé à une chose qu'est ce qu'il y a en bout du petit arbre du régulateur de débit,une bille,un ressort parce que peut être que quand je l'ai démonté j'ai fait tombé un ressort avec une bille sans m'en apercevoir.Il faut bien qu'il y ai quelque chose qui vienne obstruer l'orifice qui ramène le gasoil au retour.J'ai alimenté la pompe sans le ré gulateur de débit en place pour voir si la pompe de gavage alimentait correctement la pompe hp étant dans la voiture quand j'ai mis le contact et que la pompe a donné de suite peut être que le flux de gasoil a expulsé le ressort et sa bille sans que je m'en aperçoive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je j'en parle pus haut, j'ai déjà remplacé mon régulateur de pression.

suite a un ralenti instable, je l'ai démonté et pas trop compris comment il marchait (a l'époque).

je n'ai pas vu de bille ou de ressort, certainement interne au régulateur..

par contre de mémoire il y avait deux joint toriques, un pour que le carburant ne fuit pas sur l'extérieur de la pompe et un certainement pour isoler deux canaux .

 

tu as bien deux les deux joints ?

 

j'ai également remplacé ma pompe de gavage, a part la galère pour l'accessibilité, il a redémarré du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000

bonjour

il a du rester un an mais mon collegue me dit qu'il le faisait tourner tous les 15 jours et un jour plus rien la pompe de gavage avait laché mais je ne pas combien de temps après la panne de la pompe.Par contre sur la photo que tu as envoyé je vois qu'il y a un joint torique dans la gorge moi je n'en n'ai pas et sur le régulateur neuf il n'était pas fourni.ça pourrai venir de là peut être bien que je vois pas à quoi il sert je n'ai aucune fuite au corps à l'emplacement du regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Scénic 1.9 dci 105 (f9q732) il n'y avait pas encore le joint mixte 63 de cette image, c'était un simple joint torique, je m'en souviens (+de 10 ans) parce que j'avais du faire des petits quart de tours en tirant sur le régulateur pour le sortir.

regulateur_2.jpg

 

plus précisément de ce joint la "18"

regulateur_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santana6000

je ne parlais pas du joint numéro 18 qui lui se trouve bien en bout de l'arbre mais sur celui au niveau du repère 2 moi j'ai bien la gorge por recevoir un joint mais pas de joint torique.Pour ce qui est de la poulie je ne savais pas que c'etait un emmanchement conique je vais vérifier je te tiens au jus.

merci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...