Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Roue avant droite reculée après choc sur 206cc


Invité §tak127Fb

Messages recommandés

Invité §tak127Fb

Bonjour à tous.

 

 

Ma femme à eu un choc contre une chicane avec sa 206 cc. Elle l'a tapé perpendiculairement à 50 km/h du côté droit.

 

Sous l'effet du choc la jante alu s'est enfoncé sur 4 cm sur sa partie extérieur créant un "V" et environ 1 cm à l'intérieur de plus l'attache gauche du toit a lâché.

 

Le principal problème c'est que maintenant la roue avant droite est reculée de 2 cm vers l'arrière de la caisse.

 

La seule partie visible qui présente un défaut est la rotule de direction fixée sur le porte moyeu ainsi que les silents-blocs du triangle qui ont été décapés comme si on avait tiré dessus. J'ai beau regardé le reste je ne vois rien de plié mais vu le choc il doit forcément y avoir un problème ailleurs.

 

Je vous joint deux photos pour que vous puissiez un peu vous rendre compte mais l'éclairage n'est pas terrible.

 

Si vous avez une idée. Merci

 

 

Photo 1.jpgPhoto 2.jpg

Invité §tak127Fb

La rotule de direction est pliée c'est sûr.

 

Au niveau du triangle j'ai visuellement comparé avec le gauche et ils ont l'air pareil seules les vis n'ont pas l'air droite. Sans pont c'est difficile à dire.

 

Par contre au niveau de la fixation de la coupelle d'amortisseur sous le capot, il y'a la peinture qui s'est fendue au niveau d'un trou dans lequel il n'y a rien. J'ai enlevé la peinture à l'ongle et le métal n'est pas fendu.

 

La question que je me pose c'est est-ce qu'il est possible que la caisse soit morte? Par exemple au niveau des ancrages du berceau ou autre?

 

Merci pour vos réponses je mettrai d'autres photos.

Invité §lau806dD

Bonjour

Tu dis que l'attache gauche du toit a sautée mais tu peux la remettre ou pas ?

Invité §tof068op

Rotule de direction à changer et parrallélisme, compte le nombre de tour en enlevant ta rotule et en remontant, le même nombre de tours pour pas que la voiture parte trop en crabe quand tu l'amène pour le parra.

Invité §tak127Fb

Bonjour,

 

voici les photos:

Photo 3.jpg

 

Photo 4.jpg

 

Photo 5.jpg

 

Photo 6.jpg

 

Photo 7.jpg

 

 

L'attache du toit je ne peux pas la remettre puisqu'elle est cassée :ange: :

 

 

Photo 8.jpg

Invité §lau806dD

Ok pour l'attache mais le toit est bien aligné avec le montant gauche ? Si la réponse est non, essaye de faire voir la voiture par un carossier car le chassis a put bouger par exemple un longeron plié. J'espère pas mais à controler.

Invité §lau806dD

Pour moi aussi, c'est ma crainte.

Invité §tak127Fb

Il faut que j'essaye de le refermer pour voir si il est aligné.

En tout cas l'attache du côté droit se verrouille correctement si ce n'est qu'elle est plus souple vu qu'elle a avancé dû au jeux des trous de fixation.

Mais au niveau des fixations du triangle ça vous paraît normal que les silent bloc soient tirés comme ça?

Il faut que j'essaye de le refermer pour voir si il est aligné.

En tout cas l'attache du côté droit se verrouille correctement si ce n'est qu'elle est plus souple vu qu'elle a avancé dû au jeux des trous de fixation.

Mais au niveau des fixations du triangle ça vous paraît normal que les silent bloc soient tirés comme ça?

 

Je pense que la "coque" est plié car ce n'est pas normal que les silents bloc soient tirés comme ça(berceau plié), et surtout le fait que la fermeture du toit ne ce fera plus correctement, déformation de l'habitacle.

Avant de faire de la mécanique dessus, va voir un carrossier, pour moi suivant sa valeur elle est irréparable économiquement.

Invité §tak127Fb

Quand je l'ai ramené après l'accident j'ai réussi à refermer le toit simplement en utilisant la commande normale et je n'ai pas eu l'impression que c'était décalé mais je vais mieux regarder.

Pour le berceau c'est pas évident à voir si c'est plié y'a pas de boursouflures.

Dans la semaine elle va chez Peugeot ils vont me dire si c'est mort ou pas je pense.

Je l'ai acheté y'a 6 mois ça me ferait chier qu'elle soit morte.

 

Merci

Invité §tak127Fb

J'ai fermé le toit et c'est bien aligné avec le pare-brise, comme avant.

Bonsoir,la position des silents-blocs de bras inférieur est due au fait que la voiture est sur cric,roue au sol le bras sera a l'horizontale et les bagues auront une position sans contrainte.

 

Ce qui marque le plus c'est la rupture du verrou de toit et le fait que la tourelle d'amortisseur soit bombée,suite a une remontée brutale de la roue.

 

Un contrôle des points de références de la caisse au marbre laser est nécessaire avec une remise en ligne si besoin,et tout ou partie du demi train a remplacer.

 

La carrosserie étant intacte,les frais de réparation en seront réduits,cette voiture est réparable et il faut juste savoir si la réparation dépasse la valeur (en étant assuré pour ce sinistre bien sur) et si c'est le cas étant propriétaire du véhicule on a la possibilité de payer le surplus dépassant la valeur pour pouvoir réparer,c'est un calcul a faire (payer un surplus ou changer de véhicule avec les frais que cela entraine inévitablement)

Invité §tak127Fb

La voiture est assurée au tiers. Et selon la centrale elle vaudrait 3900€. Bon j'y crois moyen mais bon.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le triangle droit soit plus rapproché de la caisse que celui de gauche alors que mis à part la rotule pliée je ne vois rien d'autre qui pourrait influer. Après je ne me rend pas trop compte.

 

Je préfèrepayer 2000€ pour la réparer que d'en acheter une autre à ce prix et qu'elle soit pas en bon état.

Bonjour,

La roue a reculé de 2cm parceque le bras de suspension a plié, c'est de l'acier doux.

Tu n'as pas mis de photo de la jante mais vu la rotule de direction il faut dans un premier temps remplacer moyeu/fusée, bras de suspension, berceau, rotule de direction, faire le parralélisme et essayer le véhicule.

Peut être que la crémaillère aura un point dur et il est possible que la caisse ait bougée, que le puit d'amortisseur soit remonté.

Je te souhaite de pouvoir la sauver car c'est une petite voiture sympa.

Clt

Invité §tak127Fb

Bonjour à tous.

 

Le garage a remplacé le triangle, la biellette + rotule de direction et tout fonctionne.

 

Merci pour votre contribution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...