Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Augmenter la puissance d'un 2.OL 143cv?


Thalys77

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule de type essence et avec des bonnes reprises.

Je suis tombé sur l'annonce d'une Hyundai Coupé 2.0L 143CV (mod 2008), et le modèle me plaît vraiment beaucoup, par contre, étant à la recherche d'un véhicule plus puissance (> 170ch), j'ai peur que le 143cv soit un peu juste.

Pensez-vous qu'il y a moyen de faire quelques modifications (en restant des frais raisonnables) qui permettraient d'augmenter la puissance (160-170cv) ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

Salut tout le monde,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule de type essence et avec des bonnes reprises.

Je suis tombé sur l'annonce d'une Hyundai Coupé 2.0L 143CV (mod 2008), et le modèle me plaît vraiment beaucoup, par contre, étant à la recherche d'un véhicule plus puissance (> 170ch), j'ai peur que le 143cv soit un peu juste.

Pensez-vous qu'il y a moyen de faire quelques modifications (en restant des frais raisonnables) qui permettraient d'augmenter la puissance (160-170cv) ?

 

 

Merci.

 

perso je te conseille de chercher le V6... de quel budget as tu ?

 

Le 2l est bien sur upgradable, mais le V6 fait d'origine 167 cv, et pour un budget équivalent avec le 2L (je t'invite a t'inscrire sur le forum tuscani-france, il y a tout ce qu'il fait comme conseil pour la prépa des 2l et V6, et parfois quelques annonces de ventes), les 190 cv sont facilement atteignables.

 

Evidemment tu n'auras pas le dernier facelift (le V6 est très rare en cette version), mais un agrément bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infos.

 

La V6 est effectivement plus rare dans les annonces. Disons que j'en trouve, mais pas pour l'instant dans les 150km autour de Lille.

 

Mon budget est de 11000 € max, pour un véhicule essence assez puissant et de max 80.000km.

Pour ce prix, je trouve déjà des Mégane 2 RS, Clio 3 RS, Fiesta ST, ... mais la Hyundai Coupe me plaît pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

Je te remercie pour ces infos.

 

La V6 est effectivement plus rare dans les annonces. Disons que j'en trouve, mais pas pour l'instant dans les 150km autour de Lille.

 

Mon budget est de 11000 € max, pour un véhicule essence assez puissant et de max 80.000km.

Pour ce prix, je trouve déjà des Mégane 2 RS, Clio 3 RS, Fiesta ST, ... mais la Hyundai Coupe me plaît pas mal.

 

je vais pas te mentir...

j'adore cette voiture, elle a de la gueule, elle est vraiment sympa a conduire, pour un prix raisonnable tu te retrouve avec une très bonne caisse, saine et facile a conduire....

 

Sauf que si tu recherches une sportive, passe ton chemin. Le coupé est orienté GT, assez puissant pour se faire quelques plaisir et de quoi conduire serainement, mais assez lourd (une tonne trois cents... cent bon kilos de moins auraient été les bienvenus) et manquant de couple a bas régime. Pour arsouiller tu risques d'etre déçu, tu te fera déposer par un diesel moyen ... le coupé est joli, bien fini et peu cher a cause de la méconnaissance des gens, mais ca n'aura pas la puissance d'une RS. bien sur que tu peux la preparer, mais ca reste un moteur atmo, mis a part changer l'admission d'air (CAI) et l'échappement (collecteur/cata/ligne), tu n'auras pas des masses de possibilités, sans rentrer dans les modifs lourdes (tu peux toujours changer le volant moteur, l'arbre a came, l'embrayage... mais c'est du très lourd !). Certains du club ont même adjoint un compresseur et/ou un turbo, mais la tu n'auras plus le droit de rouler legalement (par contre, l'adjonction d'un turbo booste énormément les perfs, logique quoi ...)

 

Disons que son concurent direct est le 406 coupé 2l, qui est un peu moins puissant, mais qui a une coté d'amour énorme. Le coupé hyundai n'est pas plus ridicule et a plus de gueule je trouve... a toi de voir.

 

Et si tu prends le coupé, ej t'invite a rejoindre notre communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces informations précises. Effectivement, je crains aussi que pour en tirer plus de puissance, il faut partir dans des modifications plus lourdes et plus coûteuses. A ce niveau là, autant garder ce budget pour acheter directement un autre véhicule adapté aux besoins. Je viens d'ailleurs de trouver un BMW 328 CI assez sympathique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

Je te remercie pour ces informations précises. Effectivement, je crains aussi que pour en tirer plus de puissance, il faut partir dans des modifications plus lourdes et plus coûteuses. A ce niveau là, autant garder ce budget pour acheter directement un autre véhicule adapté aux besoins. Je viens d'ailleurs de trouver un BMW 328 CI assez sympathique :)

 

 

je précise : quand je dis que tu te feras déposer, c'est si tu joues a celui qui met une branlée a l'autre au DA feux rouge... dans ce qui est virage (courbes, de préférence), le coupé tient vraiment le pavé, meme sans ESP (que je n'ai pas d'ailleurs), la caisse est sous-vireuse (classique pour une traction), pour la faire décrocher faut la chercher.

 

Franchement, j'aurais pu te dire que le coupé est Ze caisse ultime, mais non, et pourtant je la conseille fortement, elle est vraiment super sympa. Mais soit tu prends le V6 (couple accru, et modifs portant facilement a 190/200 ponay), soit tu cherches ailleurs (ca me fait mal de décourager un potentiel tuscaniste :/ ).

 

Et si tu prends une béhème, t'as interet a prendre un L6 hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon but n'est pas de griller les autres au feu, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. J'aime quand ça pousse un peu fort si j'en ai envie, mais pas pour faire la course...

Disons que j'ai envie de passer à une essence, point de vue sonorité et sportivité notamment. Je possède actuellement un Zafira B CDTi de 180cv (380Nm) et ça pousse déjà très fort.

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...