Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Nemo 1.4 HDI] Pression d'huile insuffisante après vidange...

Nawakopathe

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je viens de faire la vidange et de changer le filtre à huile sur un Citroën Nemo 1.4 Hdi... Tout s'est bien passé sauf que maintenant, au démarrage du moteur, il y a un bit avec le message "Pression d'huile insuffisante, arretez vous et coupez le moteur" (en gros) avec le voyant rouge de l'huile qui s'allume.

- Le voyant et le message disparaissent dés que le moteur monte en tour. En clair, la pression est détectée comme insuffisante au ralenti uniquement.

- J'ai controlé le niveau d'huile, il est bon.

- J'ai controlé le filtre à huile, il est correctement monté.

- J'ai passé la valise, il n'y a pas d'erreur enregistrée dans le calculateur.

... Il semble que, dans ces cas là, ce soit la sonde de pression d'huile qui soit défectueuse.

Est-ce que je peux tester ce bidule avant d'en acheter un neuf pour faire le test ? Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ? Est-ce que ça fait parti de ces blagues que font les constructeurs à leurs clients bricoleurs ???

Merci pour votre aide et bonne journée !!

Bonjour

de toute façon la seule pliece changé c'est le filtre à huile

le soucis vient donc de lui

J'espère pour toi que ta voiture ne fait pas partie des premières séries de moteurs 1.4...

Invité §tor808yn

Salut ! Si avant la vidange avec remplacement du filtre à huile ça ne le faisait pas, c'est que le soucis est au filtre à huile, nombreux sont ceux qui se sont faits avoir sur les 1400 et 1600 HDI !!!

Salut ! Si avant la vidange avec remplacement du filtre à huile ça ne le faisait pas, c'est que le soucis est au filtre à huile, nombreux sont ceux qui se sont faits avoir sur les 1400 et 1600 HDI !!!

Bonjour,

Pourquoi ça il a quoi de spécial ce filtre a huile?

Bonsoir à vous,

En effet, le problème venait de devant le capot... J'ai fait une erreur : au démontage, le filtre est venu avec le couvercle du bol, je l'ai donc remonté de la même manière. Résultat : un filtre tordu mais le téton va bien.

Donc demain matin, je retourne acheter un filtre et je rechange ça jeremm.gif.36f57e21fa6fd23075811ed524eb7140.gif .

Mais pour être de mauvaise foie, il est pas comme les autres leur filtre, c'est de leur faute... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Merci pour vos indications et bonne soirée !

Invité §tor808yn

Un de plus ! Comme je l'ai écrit, beaucoup se sont faits avoir, je crois qu'au boulot, on y est tous passés, vu le nombre de vidanges éffectuées !!!

Salut,

Petite info pour ceux qui passeraient par là par hasard : le(s) filtre(s) que j'ai monté sont des Purlux, ils ont deux grandes pattes qui servent de détrompeurs, c'est ce qui a protégé le fameux téton et évité que mon erreur n'ait trop de conséquences...

Bonne journée !

et ton commentaire à quoi a voir avec ma réponse au soucis de Nawakopathe :??:

Les premières séries de 1.4 ont eu de graves problèmes de lubrification qui ont obligé à changer les moteurs.

Environ 2.000 moteurs on été remplacés, la plupart sous garantie.

Ce sont les petits rouleurs qui ont eu le problème hors garantie.

Salut

Sur les fitres purflux il y a un double teton plus large , j'ai toujours mis le filtre dans le couvercle en plastique et le clipser pour le remonter et pas de souci de toute façon s'il est mal positionné impossible de le visser à la main , il faut bien repérer le sens avant de l'emboiter

Invité §Ano137oq

bonsoir a tous , petit problème sur une c2 1l4 hdi problème pression d’huile il s’affiche 5 s et repart vidange 2000 km filtre bien possitionné controlé niveaux ok je vois que le capteur qui merde la voiture a 260000 km merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...