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Volkswagen

Courroie distribution - Polo 4 1.4 essence 2006


Invité §Ano567LS

Messages recommandés

Invité §Ano567LS

Bonsoir à tous.

 

J'ai aujourd'hui changé ma courroie de distribution. J'ai mis les marquages, ainsi que les piges histoire d'être bien.. en sachant qu'elle était très bien et aussi que la personne d'avant l'avait fait aussi avec ses propres marquages car ils y étaient encore. Je précise que je l'ai fais tourner à la main avant de tout remonter. J'ai ensuite voulu la démarrer mais RIEN.. elle tousse seulement..

 

J'allais oublier il y a donc deux courroies sur ce modèle.

 

Si quelqu'un a des idees et si vous voulez plus de renseignements dites le moi

 

Peut être que j'ai tordu des soupapes ou je ne sais quoi ?

 

Merci d'avance !

Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

Commence par regarder si les piges rentrent toujours.

Invité §Ano567LS

Bonjour. Oui ont à bien marqué et mis les piges. Le seul doute c'est sur celle du bas. Les anciens repères était bons en haut et en bas je pense car tout tombe juste. Piges calées, marques ajustées. Le gros problème c'est quand on a essayé de la demarre de la fumé est sortie du papillon..

 

Est-ce que le faite qu'elle ne démarre pas ça peu être du à un mauvais calage ? Dents qui ont sautés ? Ou autre chose ?

Invité §Ano567LS

Bonjour le problème c'est quil a du sauter d'en bas.. car j'ai pigé les deux d'en haut mais pas celui d'en bas pour dévisser le boulon du vilebrequin..

 

Jai fais deux tours de moteur avant de démarrer au contact. Et je n'ai jamais rencontré de résistance ou de blocage donc c'est ce qui me paraît bizarre...

Invité §spi760Qt

Aie.Tu t'es servi des piges d'arbres à cames pour dévisser la vis de vilbrequin ! Attention a la casse.

Il n'y a pas de pigeage au niveau vilbrequin,mais un repère PMH.Il faut caler les arbres a cames avec ce genre d'outil .http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/z/EOUAAOSw8w1X7npm/$_35.JPG?set_id=880000500F

,les poulies risquent de se décaler,si les piges ne sont pas solidaires.Je t'avais suggérer de t'aider de la RTA pour ce travail, il y a aussi des tutos sur le net. Vérifie mais le décalage d'une dent est surement à ce niveau.

Invité §Ano567LS

Merci de tes réponses.

 

Je n'avais pas cet outil pour pigé les deux arbres à cames.. En gros ont à marqués et pigé les deux arbres à cames avec des forêts. Ils étaient bien calés. Mais ont à eu une merde au niveau dun desserrage du vilebrequin.. c'était pas une douille de 19 , 12 pans. Du coup ont la marque et on a réussi à desserrer mais toujours avec les piges desur arbres à cames. J'ai peur qu'en l'ayant bloqué en haut et pas en bas ça ce soit décalé au niveau du vilebrequin..

 

De plus ont à plusieurs fois tourne à la main avant d'essayer de démarrer et ont à jamais rencontrer un blocage..

 

Mais j'ai aussi une question: Est ce qu'un moteur avec une soupape tordue demarre ?

Invité §Ano567LS

J'ai tourné à la main plusieurs fois mais j'ai quand même mis des coups de clees..

 

Je l'ai emmené chez un mécano de toute façon donc verdict demain ... j'espère que c'est p1s les soupapes.

 

Normalement mème avec une soupape tordue elle aurait du démarrer mais sans compression quoi ??!

Je comprends que ce n'était pas pigé au vilebrequin mais qu'il y avait des repères de fait, pignons d'arbre à cames et de vilebrequin avec les courroies ?

 

Desserrer la vis de vilebrequin avec les piges dans les arbres à cames, c'est pas top.

 

S'il y a une soupape de tordue, ça démarre sur 3 cylindres, s'il y en a plusieurs ça ne démarrera pas.

Invité §Ano567LS

Oui tout était marqué même en bas. Avant de mettre le contact ont effectué plusieurs tours à la main et ya eu aucune résistance rien ça tourne impeccable...

 

Le problème cest que la vis du vilebrequin ont à pas réussi a la dévisser avec la douille de 19 ... c'était plus gros.

 

Vu que c'est une 16 soupapes à mon avis yen plusieurs de tordues..

 

Après je me demande si un décalage empéche le démarrage de la voiture ??!

 

Merci pour vos réponses c'est cool !

Invité §Ano567LS

Bonjour.

 

Donc après était voir un garagiste en me disant qu'il était à 99% sur que des soupapes étaient tordues.. je précise qu'il n'a rien fait sur la voiture; aucun test de compression etc.. je sais même pas si il a démarré le moteur mdr.

 

Il m'annonce donc une facture de 1200 euros je décide donc de reprendre ma voiture car je n'avait pas confiance en lui.

 

Finalement après avoir recaler la voiture elle a redémarré correctement...

 

Donc voilà histoire finie je vais pouvoir m'attaquer aux disques et plaquetteStrasbourg parce que mes disques sont creusés à 0.5cm ...

 

Merci à vous en tout cas pour vos avis ! :jap:

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