Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Mazda 5] Trop d'huile moteur ! Help !


Invité §zYv511nr

Messages recommandés

Invité §zYv511nr

Bonjour à tous,

 

je suis un idiot !

J'ai mis trop d'huile pour mon moteur !! Je pensais que cela pouvait contenir plusieurs litres et je n'ai pas vérifié dans le manuel...

En fait, j'étais passé sous le minimum et comme il me restait un peu de 10W40, je me suis dit que j'allais le mettre en attendant la vidange (le 15/07) en fait, la quantité est max (dixit le manuel) est de 0.75 !

Je n'ai pas démarré la voiture depuis, que dois-je faire ?

 

C'est une 115ch essence.

 

j'ai pris une photo pour juger plus facilement

 

http://img14.imageshack.us/i/img7801d.jpg/

 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

Salut tu peux en retirer en passant par la jauge un petit tuyau caoutchouc relie a une seringue , c est un peu long suivant l exces d huile mais tu peux mettre le niveau convenable , je l ai fait sans probleme suite a un niveau trop haut apres une vidange , et ca evite de devoir desserrer le bouchon de vidange et vider au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée sinon il reste effectivement à desserrer légèrement le bouchon de vidange pour laisser s'couler ce que tu as mis en trop (en regardant dans la gamelle dessous, tu devrais juger assez facilement de la quantité que tu auras fait couler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...