Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Broutement acceleration et trous d'air


Messages recommandés

Invité §Dun375Nt

Bonjour à vous,

Je possède une 316i compact de fin 2003 toute fraîchement acquise (achetée à Lyon, ramenée jusqu'à toulon, soit 400 kilomètres de trajet).Le jour de l'achat elle tournait très bien. J'ai mis environ 50e d'essence pour la ramener sur Toulon mais je suis tombé en panne d'essence sur la route (jauge d'essence défectueuse et kilomètres restants sur le tableau de bord imprécis (la jauge indiquait un peu moins de la moitié du plein et le tableau de bord indiquait 350 km restants environ lorsque la panne est survenue). (le vendeur s'était bien gardé de préciser cette défaillance).

Du coup, j'ai remis de l'essence, elle tourne toujours aussi bien sauf au ralenti où à l'accélération. Au démarrage, sans accélérer, elle broute un peu (comme des trous d'air ou d'essence, l'impression que l'essence arrive mal, je sais pas comment le décrire précisément). Ensuite quand j’accélère pour passer un rapport il y a comme un trou (j'appuie par exemple à fond sur la pédale d'accélérateur, elle avance (mais pas comme elle devrait) puis d'un coup elle pousse, comme si l'arrivée d'essence se faisait mal pendant l'accélération puis que d'un coup elle arrivait.

(Je m'explique trop mal j'ai l'impression) Mais en gros, ce sont presque les mêmes symptômes que des bougies usées.

 

Donc le problème n'est qu'à l'accélération.

Je m'y connais pas trop mais il y'a une chose à laquelle je pense c'est que ce sont peut-être des résidus de fin de cuve qui se sont retrouvés là où ils ne devraient pas. Peut-être un petit bouchon ? Mais où, je sais pas. Le filtre à essence ?

Je précise aussi qu'un voyant moteur orange (en forme de robinet) s'est allumé 200 kilomètres environ avant la panne. Je sais pas d'où ça vient.

J'ai lu un peu sur les forums, certains parlent de débitmètre, d'autre des bougies encrassées ou encore du filtre. Le problème c'est qu'il est difficile de situer la panne précisément. Mais suite à une panne d'essence, j'ai rien vu sur le sujet, peut-être pouvez-vous m'aider?

Merci par avance.

Invité §Dun375Nt

Bonjour. Merci mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous detailler la manipulation ?

 

Je précise aussi qu'un voyant moteur orange (en forme de robinet) s'est allumé 200 kilomètres environ avant la panne. Je sais pas d'où ça vient.

Salut.

 

La lecture des codes défaut évitera bien des tâtonnements, (et des dépenses inutiles).

Invité §Dun375Nt

Salut à vous.

 

Toto, c'est à dire ?

 

Albin, le mec qui m'a vendu la voiture a branché sa valise mais il n'a pas cherché à détecter la panne. Il a supprimé le code défaut. Maintenant elle broute plus et il n'y a plus de trou. Il m'a dit qu'en supprimant le code défaut ca résoudrait le souci. Effectivement c'est le cas mais impossible de savoir d'où ça vient précisément. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

 

Maintenant j'ai un nouveau problème. Après avoir mis le plein j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle surtout quand je roule vite. Vous ne savez pas d'où ça peut venir ? Il a regardé la pompe sous le siège et m'a dit que ça ne sentait pas l'essence puis il m'a dit que c'était peut être parce que j'avais mis trop d'essence.. Que en gros c'était normal...

Salut à vous.

 

Toto, c'est à dire ?

 

Albin, le mec qui m'a vendu la voiture a branché sa valise mais il n'a pas cherché à détecter la panne. Il a supprimé le code défaut. Maintenant elle broute plus et il n'y a plus de trou. Il m'a dit qu'en supprimant le code défaut ca résoudrait le souci. Effectivement c'est le cas mais impossible de savoir d'où ça vient précisément. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

 

Maintenant j'ai un nouveau problème. Après avoir mis le plein j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle surtout quand je roule vite. Vous ne savez pas d'où ça peut venir ? Il a regardé la pompe sous le siège et m'a dit que ça ne sentait pas l'essence puis il m'a dit que c'était peut être parce que j'avais mis trop d'essence.. Que en gros c'était normal...

il te promène ...

comment peut on mettre trop d'essence dans une voiture ?

une forte odeur d'essence ne peut pas être normal. Même si tu as fait déborder 10l par terre, l'odeur disparait au bout d'un moment.

Effacer un code n'a jamais réparé un défaut.

 

1 vérifie que tu as bien fermé le bouchon ( ça arrive ;) ).

2 essaie d'identifier d'où vient l'odeur ( compartiment moteur, habitacle).

3 si le voyant se rallume, relève ou fais relever le code.

4 achètes un extincteur :sol:

 

 

Invité §Dun375Nt

Albin bon bah tu confirmes mes doutes, je suis tombé sur un vendeur peu scrupuleux. La voiture est de 2003, le contrôle technique est vierge. Normalement une voiture vieille de plus de 10 ans a toujours un petit défaut au ct nan ? Quand il m'a enlevé le code défaut je regardais par dessus son épaule et j'ai vu qu'il s'est dépêché de le supprimer... Je suis convaincu que si je la passe au CT je vais découvrir pas mal de problèmes.

 

130 000 kilomètres au compteur je pense qu'il la fait baisser.. Bref, si je passe un CT et que celui-ci comporte des défauts est-ce que je pourrais l'attaquer ? Merci à vous.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...