Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Choisir un cardan Jumpy

Invité §Ano505Lp

Messages recommandés

Invité §Ano505Lp

Bonjour,

Je possède un Jumpy de 99 et je dois changer les cardans dessus. Le problème, c'est que le moteur et la boite ont été changés mais pas avec exactement le même modèle qu'à l'origine (c'est un plus récent de monter). Du coup, je sais que certains pièces ne sont pas les bonnes lorsque je choisi les pièces en tapant la plaque sur Oscaro. J'ai essayé de trouver les plaques sur le moteur et la boite mais je n'ai rien trouvé.

Du coup, comment je peux faire pour choisir le bon modèle de cardan ?

Y a t'il une astuce ?

Merci

Invité §Meh166Ph

Je vais essayer d'en trouver une dessus. Tu sais où c'est écrit en général sur les cardan ?

Invité §Meh166Ph

Aucune référence sur le cardan (je pense qu'elle a disparue)... Seul moyen, trouver le numéro de série du moteur...

Invité §Meh166Ph

J'ai trouvé une référence sur le cardan de droite. Le problème avec ce cardan, c'est qu'il est fait pour un véhicule ABS et moi je n'en ai pas.

La ref c'est VKJC 4978 (marque SKF). Sinon, sur la boite de vitesse j'ai trouvé la référence BE4 et sur un carter la référence 8GK2...

Invité §Meh166Ph

Le gauche est HS et le droite est un cardan pour modèle avec ABS (et le mien n'en a pas, ce qui fait que le cardan frotte sur une autre pièce).

J'ai l'impression que le moteur est un U6U mais impossible de trouver un numéro sur le moteur.

Après, j'ai l'impression que tous les cardans pour jumpy sont les mêmes... Même nombre de dents, même longueur, je ne vois pas sur quoi peut se faire la différence

Invité §yve036Qv

salut

si tu n'as pas d'abs tu peux quand même monter un cardan avec abs

pour le modele de cardan tu dois pouvoir trouver avec le type de boite BE4

Invité §Meh166Ph

En fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai tapé la référence de celui avec ABS sur Google (VKJC 4978) et j'ai fais un peu le tour de tous les sites... Et d'après Oscaro (https://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-4978-1816411-13-p), c'est compatible sur plein de jumpy. Donc ce que je vais faire c'est en commander 2 qui me semblent OK et essayer de les monter... Je verrais bien au moment du montage si ca passe ou pas... Dans ce cas j'en profiterais pour les mesurer...

Invité §Meh166Ph

Merci, ça me confirme ce que j'avais cru trouver. Je pense qu'il suffit que j'aille en magasin et que je demande la correspondance de ces modèles mais sans ABS (ils sont moins chers et j'en ai pas besoin...). Par contre, les cardans sans ABS n'ont pas la même longueurs que ceux avec ABS...

Autre chose, pour le montage j'ai vu que ça ne me semblais pas si compliqué mais je n'ai pas vraiment la place pour le faire. Il existe toujours des garages où l'on paye pour utiliser leur matériel et avoir des conseil mais où l'on fait sa mécanique soi-même ? Je ne sais pas comment ça s'appelle du coup pas évident à chercher dans mon coin...

Bonjour pour info...,

marquage sur citroen :

BVM BE4R DEPUIS OPR 07973 OU BVM BE4R DEPUIS OPR 07973

NOTA: LES TRANSMISSIONS NEUVES SONT LIVREES AVEC L’ABR

je suppose anti blocage de roues...

Invité §Meh166Ph

@poinpoin C'est un peu du chinois pour moi là pour le coup... Ca veut dire quoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...