Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lancia, la fin d'un mythe. Arrêt de commercialisation en France !


Messages recommandés

Je lance tristement ce sujet pour parler de la fin de cette marque historique, au passé de champion et qui a été bafouée par des stratégies commerciales douteuses ces dernières années.

Si vous voulez en discuter, vous êtes les bien venus ...

Je vous invite à lire l'article ci dessous tiré du site : http://www.ccfa.fr/Lancia-resi [...] -de-146529

 

 

[h1]Lancia résilie son réseau de distribution français[/h1]

Publié le 26/03/2015http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Sergio Marchionne, dirigeant du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), avait annoncé il y a un an que la marque Lancia serait « uniquement pour le marché italien ». Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français, qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. « Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans, mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d’un an », explique un distributeur. Les contrats de réparateurs agréés sont en revanche maintenus.

Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d’exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo, dont le renouveau est annoncé pour 2017. Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, l’Ypsilon ayant réalisé 95 % des 6 105 ventes de la marque en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : la Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année. « L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle », précise la marque.

En Italie, marché qui représente 80 % des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où le maintien de sa commercialisation. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne), souligne AUTOACTU.COM (26/3/15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pfff: j'en suis malade, à me dégouter de rouler avec...

On nous a vraiment pris pour des jambons ces dernières années, bravo Sergio.

 

 

Tout cela est bien triste, et même si je ne suis pas un fan de tonton Sergio, on ne peut pas dire que la mort de Lancia lui soit totalement imputable, même si c'est lui

qui a signé sa mise à mort, certes...

 

AMHA, l'erreur du groupe FIAT, fut de racheter ALFA en 1986, pour ne pas que la marque tombe au mains du groupe Ford.

La stratégie fut d'en faire une marque exclusivement de luxe, alors que Lancia était entrain à cette époque là de dominer le monde des rallyes.

 

A partir de là, le déclin de Lancia s'est amorcé au début des années 90, avec certes une gamme relativement complète, mais sans réel attrait esthétique,

Delta 2, Kappa, Lybra, même si ces produits avaient foncièrement des qualités.

Les dirigeants de cette époque là, voulaient-ils déjà tuer la marque à petits feux???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1969 FIAT rachète Lancia car Ford était présent aussi sur le coup.

Ford n'est pas reparti les mains vides car rachète Ghia.

Sergio nous a menti en nous promettant des Lancia sur base Chrysler.

Les Thema, Flavia et Voyager ne devaient être que des "transitions".

Dans les années 90 Lancia cartonne avec la Dedra !!

Kappa n'est pas un échec non plus par contre Delta 2...

Mais là où ça a fait du mal c'est l'absence de modèle sympa.

La Kappa coupé n'avait rien de dynamique et restait "grosse".

Il aurait fallu un coupé sur base Dedra, un cabriolet Delta etc...

La gamme s'est réduite, le réseau est tombé en miettes et les clients disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu la Thesis qui fut fort boudée en France,pourtant c'est une tres bonne voiture en tout point,avec une finition plus que remarquable.

mon pere en possède une en 2.4 jtd 20v BVa de 2007,environ 230.000km,pas un seul probleme.

 

un peu complexe à bricoler et qui demande pas mal de patience,mais ça se fait quand même plutot bien.

 

dommage que ça tombe à l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thesis ou l'échec de trop...

Faut dire aussi que le réseau était complètement dépassé !!

Pas assez "technique" face aux soucis électroniques récurrents...

Ni technique ni même niveau commercial, nul !!

 

 

Bah il faut dire qu'il ne sont pas aider par leur personnel totalement incompétent ... Que se soit au niveau vente ou après vente !

 

Tout juste bon à faire ce que fait le garage du coin, qui lui a l'honnêteté de dire, quand il faut passer la valise électronique "allez chez le concessionnaire, je n'ai pas les compétences pour ça" !!!!

 

Eux ils n'ont aucune compétences dans leur SAV ! Tout juste savent-ils accueillir leurs clients !

 

Ils n'ont pas non plus été aider par leur réseau qui est un véritable gruyère en France !

 

@Mixwell Toi tu dois savoir de quoi je parles, j'ai assez pester pour ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent entendu du mal coté electronique,mais franchement de ce coté j'ai absolument rien à redire.

il parait que ça serait les 1eres générations qui sont touchées (03-04 etcc)

 

le seul gros reproche que je fais sur les fiat,alfa,lancia,c'est la visserie !!!!!!

plusieurs fois je me suis retrouvé avec des têtes de visses cassées net,et va y qu'il faut percer,enfoncer une emprunte torx et sortir délicatement.

 

 

c'est quand même dommage que lancia baisse les bras face à l’incompétence du SAV lancia Français qui est totalement inexistant...

 

Lancia a eu fait de tres belles voitures par le passé et avait sa propre identité de voiture luxueuse italienne,tout comme alfa etait la sportive italienne par excellence !

 

malheureusement il y a encore trop d'imbecile qui pensent qu'une thesis est une vulgaire Fiat des années 80 en tôle de paquebot recyclé qui rouille et tombe en panne sans cesse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent entendu du mal coté electronique,mais franchement de ce coté j'ai absolument rien à redire.

il parait que ça serait les 1eres générations qui sont touchées (03-04 etcc)

 

le seul gros reproche que je fais sur les fiat,alfa,lancia,c'est la visserie !!!!!!

plusieurs fois je me suis retrouvé avec des têtes de visses cassées net,et va y qu'il faut percer,enfoncer une emprunte torx et sortir délicatement.

 

 

c'est quand même dommage que lancia baisse les bras face à l’incompétence du SAV lancia Français qui est totalement inexistant...

 

Lancia a eu fait de tres belles voitures par le passé et avait sa propre identité de voiture luxueuse italienne,tout comme alfa etait la sportive italienne par excellence !

 

malheureusement il y a encore trop d'imbecile qui pensent qu'une thesis est une vulgaire Fiat des années 80 en tôle de paquebot recyclé qui rouille et tombe en panne sans cesse....

 

 

Mon père a eu une Lancia Thesis quand elle est sortie. Il l'a gardé 4 ans, a fait 200000kms avec sans encombre, juste l'entretien qu'il faisait chez le concessionnaire.

J'ai par chance pu la conduire plusieurs fois, cette voiture était Royale, totalement décallée dans le Look et à l'interieur c'était un Palace !

J'ai adoré cette voiture, et c'est loin d'etre un tas de féraille ... A mon sens.

Dommage qu'elle n'ai pas trouvé sa clientèle.

Mon père etant commerciale à l'époque, il prenait des LLD, donc a la fin, il a rendu l'auto sans se soucier de sa revente qui je pense, aurait malheureusement été catastrophique ... Faute d'image "deja a l'epoque"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la révente est plutot catastrophique ...comme tout vehicule " exotique " en france.

 

pour la majorité des gens,il faut avoir la même voiture que le voisin.

mon pere a eu avant la lancia une volvo S80 D5 qui certes est plus banal que la lancia,mais tres bonne voiture avec une conso ridicule pour une grosse berline,et ce fût la meme chose,un mal de chien à vendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §guy735bH

j'ai souvent entendu du mal coté electronique,mais franchement de ce coté j'ai absolument rien à redire.

il parait que ça serait les 1eres générations qui sont touchées (03-04 etcc)

 

le seul gros reproche que je fais sur les fiat,alfa,lancia,c'est la visserie !!!!!!

plusieurs fois je me suis retrouvé avec des têtes de visses cassées net,et va y qu'il faut percer,enfoncer une emprunte torx et sortir délicatement.

 

 

c'est quand même dommage que lancia baisse les bras face à l’incompétence du SAV lancia Français qui est totalement inexistant...

 

Lancia a eu fait de tres belles voitures par le passé et avait sa propre identité de voiture luxueuse italienne,tout comme alfa etait la sportive italienne par excellence !

 

malheureusement il y a encore trop d'imbecile qui pensent qu'une thesis est une vulgaire Fiat des années 80 en tôle de paquebot recyclé qui rouille et tombe en panne sans cesse....

 

 

 

Je m'en fous je garde mes LANCIA que Marchionne et sa clique aillent se faire foutre. Ma THESIS et mon YPSILON je les garde l'une a 11 ans l'autre 8 ans et elles tournent toujours. Tant que ce connard sera à la tête du groupe il est hors de question d'acheter italien. Les problèmes d'électronique ont touché toutes les marques et encore aujourd'hui cela reste un problème. Maintenant y a les constructeurs qui ont su y répondre et ceux qui n'ont montré que leurs incompétences. FIAT fait partie du deuxieme groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INDISCRÉTIONS SUR LE PLAN PRODUITS 2018 - 2022

 

Lancia

Selon l'édition en ligne du magazine allemand "Auto Zeitung", la direction de FCA donnerait le "feu vert" à la Lancia Delta HF Integrale.

Selon les rumeurs recueillies par l'industrie automobile allemande, les hypothèses diffusées dans le passé devraient être confirmées.

Elle devrait partager la plate-forme avec la nouvelle Alfa Romeo Giulia dans la déclinaison à quatre roues motrices Q4 et avec

un empattement d'au moins dix centimètres plus court.

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] -2022.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...