Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite gazole clio [2.1] 1.9D


Invité §Océ157HG

Messages recommandés

Invité §Océ157HG

Bonjour je reviens poster un message suite à un problème que j'ai eu avec ma voiture.

J'ai une fuite sous ma voiture à l'avant, pensant que c'était du LDR j'ai penser à une pompe à eau défectueuse.

Mais aujourd'hui en voulant y voir plus clair à cette fuite je me suis rendue compte que c'était du gazole qui coulait, mais je ne sais pas d'où exactement..

Je ne sais pas si ma voiture est une injection ou carburateur (clio 2 phase 1 1.9D 64ch de 1999)..

Si quelqu'un pourrait m'aider et sait d'où pourrait provenir cette fuite j'en serais ravie car c'est assez urgent. Merci.

Invité §Océ157HG

La fuite viendrait de par ici (en rouge) je sais que c'est pas tres precis mais je ne m'y connais pas trop en mecanique :non: , et ca coule jusque sous le carter de distribution Moteur clio2,1 (2).jpg

Invité §Océ157HG

Quelqu'un pour m'aider svp ?? :cry:

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Donc ce n'est pas du liquide de refroidissement, il faut remonter le long de la fuite et voir si tu vois de traces sous ou autour de la pompe injection.

Utilise un miroir pour regarder sous la pompe.

La fuite peut aussi venir de l'axe d'entrée de la pompe, vers la poulie d'entrainement. Dans ce cas il faudra enlever les caches distribution pour la voir.

Bonjour je reviens poster un message suite à un problème que j'ai eu avec ma voiture.

J'ai une fuite sous ma voiture à l'avant, pensant que c'était du LDR j'ai penser à une pompe à eau défectueuse.

Mais aujourd'hui en voulant y voir plus clair à cette fuite je me suis rendue compte que c'était du gazole qui coulait, mais je ne sais pas d'où exactement..

Je ne sais pas si ma voiture est une injection ou carburateur (clio 2 phase 1 1.9D 64ch de 1999)..

Si quelqu'un pourrait m'aider et sait d'où pourrait provenir cette fuite j'en serais ravie car c'est assez urgent. Merci.

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Juste pour ton info, Diesel c'est forcement injection (mécanique ou électrique). Pas de carbu.

Invité §Océ157HG

@tete de soupapes :oui je vais essayer de bien nettoyer afin d'identifier cette foutue fuite et essayer de diminuer le cercle rouge haha

@Pilouf63 : oui finalement ce n'est pas du liquide de refroidissement.. mais le probleme c'est que je ne sais pas exactement ou se trouve la pompe il y a tellement de choses autour..

@albin : ah d'accord merci je ne savais pas du tout 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Invité §Océ157HG

Ok merci j'irai essayer d'y voir plus clair cet aprem :??:

Invité §Océ157HG

Alors voici des nouvelles, :ange:

La fuite provient de l'axe du levier d'accelerateur et peut etre aussi de l'axe du levier ralenti accéléré (car il y a du gasoil aussi a la base de l'axe mais c'est peut etre le gasoil qui fuit de l'axe d'accelerateur qui coule jusqu'a celui-ci). Je pense donc que ce sont peut etre les joints qui fuient..

J'ai vu des kits de joints pour pompe a injection avec joint de couvercle et 4 joints thoriques pour les 2 axes est-ce que je peux uniquement changer les joints ou il faut aussi changer le couvercle avec ?

La pompe sera ouverte par mon petit cousin mécano pour etre sur que ce soit les joints et pas autre chose.

En attendant j'espere avoir de vos réponses. Merci :)

Alors voici des nouvelles, :ange:

La fuite provient de l'axe du levier d'accelerateur et peut etre aussi de l'axe du levier ralenti accéléré (car il y a du gasoil aussi a la base de l'axe mais c'est peut etre le gasoil qui fuit de l'axe d'accelerateur qui coule jusqu'a celui-ci). Je pense donc que ce sont peut etre les joints qui fuient..

J'ai vu des kits de joints pour pompe a injection avec joint de couvercle et 4 joints thoriques pour les 2 axes est-ce que je peux uniquement changer les joints ou il faut aussi changer le couvercle avec ?

La pompe sera ouverte par mon petit cousin mécano pour etre sur que ce soit les joints et pas autre chose.

En attendant j'espere avoir de vos réponses. Merci :)

 

http://stkr.es/p/1luvsi c'est le début l'axe n'aura pas attaquer le couvercle

Invité §Océ157HG

Ok merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Mais comment savoir si l'axe est en mauvais etat ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...