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Peugeot

changement moteur 206 essence 1.4l


Invité §309256nh

Messages recommandés

Invité §309256nh

bonjour,

je suis sur le poins de changer le moteur de ma mère, le moteur attend dans mon garage sauf que le nouveau moteur a un allumage différent de l'ancien moteur cela va me posé quelque problèmes comme mauvaise fixation de la bobine, la canalisation des vapeur d'huile sur le couvre culasse oups, le boitier d'eau est différent aussi, j'ai vue l'allumage le jour ou on à étai chercher le moteur chez CARECO mais le reste je me suis rendu compte chez moi bref, ma question est, est t'il possible d'adapté uutre systèmes d'injection, allumage, refroidissement, etc nous voulons pas ce trompé help!! merci d’avance cordialement...

ORIGINE images?q=tbn:ANd9GcRkNNjEbNs1ralIsH4fxzxWoj3sUgAT_8gXwC_P5CvxGmrptk5HNOUVEAUimages?q=tbn:ANd9GcTWHwEecRZleMGIvQyz_J23kcVUYZ06E-yPJ9dSDHJYPTL6Wjlw

Invité §309256nh

je peu faire des photo pour plus de détails si cela peux aidé je me demande si je ne vais pas rendre ou échangé le moteur pfff

Invité §yve036Qv

salut

 

il t'on vendu un vieux coucou du genre peugeot 106 d'avant 1997 pour avoir cet allumage là

 

vérifie que tu as bien une injection multipoint (4 injecteurs)et non pas un monopoint (1 seul injecteur)

 

si c'est un mono, tu ne pourras pas le monter

 

si c'est un multi , tu peux certainement le monter mais il faut le mettre tout nu et récupérer tous tes périphériques

 

donne ton type moteur stp sur la plaque alu, pour déjà voir si c'est la bonne cylindrée(1.4)

Invité §309256nh

2792696 kfx 10fs8r et les 2 moteur son milti

Invité §309256nh

ici les photo de la 206 a ma mere IMG_20161021_133214.jpgIMG_20161021_133146.jpgIMG_20161021_133153.jpg

Invité §309256nh

maintenant le moteur de careco avec la bobine d'origine et c'elle de la 206, le boitier d'eau et canalisation sur le couvre culasse

 

 

IMG_20161021_133043.jpgIMG_20161021_133054.jpgIMG_20161021_132938.jpgIMG_20161021_133036.jpgIMG_20161021_133008.jpgIMG_20161021_132948.jpg

Invité §309256nh

QU'EST CE QUE vous ferai a ma place :(

Bonjour,

 

si c'est la même culasse tu remontes tous les périphériques de l'ancienne c'est la méthode la plus pro...

 

idem avec le couvre culbuteurs pas de bidouille....

Invité §309256nh

bonjour,

j'ai pu faire changé le moteur et effectivement l'année n'était pas la bonne oufff, maintenant j'ai un autre problème j'ai commencé a déposé quelque organe mes en débranchant une durite du vase d’expansion du LDR le raccord sur le radiateur c'est cassé sens difficulté je pense parce-que c'est du plastique et que avec le temps c'est fragilisé bref regardé la photo et dite moi si il est possible de réparé en rajoutent un raccord a vissé dans le plastique par exemple et ou puis je trouvé le matériel parce que j'ai pas tors envie de devoir changé un radiateur pour si peu surtout qu'il est quasi neuf merci, cordialement... IMG_20161025_174837.jpgIMG_20161025_174846.jpg

Invité §309256nh

est ce que ce raccord pourrai aller peut on en avoir plusieurs diamètre?

raccord-de-radiateur-polini-diam-6.jpg

Invité §pat177eh

Non, il faudrait pouvoir mettre un écrou de l'intérieur pour serrer correctement et ce n'est pas possible.

Invité §309256nh

ok donc le radiateur est HS?

Invité §pat177eh

Perso je le changerais.

 

Il serait regrettable de bousiller le nouveau moteur pour une histoire de radiateur rafistolé.

Invité §309256nh

ok je suis dessus je lui aurais tout changer sur cette voiture même la BV n'est pas d'origine merci pour l'info

Invité §309256nh

Bonjour,

Moteur changé! J'ai changé le radiateur maintenant il me reste à finir la distribution, j'attends mon tensiomètre manuel ks tools en espérant que je comprenne bien l'utilisation et surtout j'espère trouver la bonne tension pour un TU3, si quelqu'un a déjà tendu sa courroie avec l'aide d'un tensiomètre manuel, pouvais vous m'aider SVP, cordialement.

Bonjour, pour ton tensiomètre je sais pas mais tu peux confirmer comme ceci: tu prends le brin le plus long entre le pouce et l'index et si tu peux faire une rotation de 90 °avec une force raisonnable, c'est bon

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