Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Purge liquide de refroidissement Polo

Invité §Jim710kT

Messages recommandés

Invité §Jim710kT

Bonjour à tous,

Y a - t - il une vis de purge du circuit de refroidissement sur une polo 1.2 de 2002, 9N ?

Si oui, pouvez vous me dire où se situe son emplacement ?

Merci

Cordialement

Bonjour

Non, il n'y en a pas, la purge est automatique.

Il faut mettre le chauffage à fond, et pour aider, malaxer les durits du radiateur moteur quand le calorstat commence à s'ouvrir (la durit supérieure commence alors à tiédir ).

Invité §Jim710kT

Bonjour et merci pour les réponses,

non le moteur ne chauffe pas, mais comme je me suis trouvé sans chauffage, j'ai pensé qu'il y avait une purge à faire du chauffage en ouvrant une durite, comme sur Fiat par exemple. Ensuite, le chauffage est revenu, et j'ai remarqué que quand ça arrive je me mets au point mort, accélère un peu et ça revient. En attendant de changer ou pas le servo moteur v68.

Invité §Jim710kT

Bonjour, merci pour les réponses.

Non il n'y a pas de surchauffe. C'est juste que je n'avais plus de chauffage et je pensais qu'il y avait une purge sur la durite comme sur les Fiat. J 'ai remarqué que lorsque le chauffage se coupe, je mets au point mort, accélère un peu, et ça revient.

-

Salut ;)

Comme dit Bob il y a un petit tuyau qui recrache au vase d'expansion pour la purge auto.

Le manque de chauffage peut avoir d'autres causes que de l'air dans le circuit. As tu une aiguille de T°C et elle indique quoi lors de l'incident ?

-- C'est une clim auto, ??

Si oui; un incident de volets de sélection répartition d'air. Volets qui sont commandés par des micromoteurs qui souvent ont problèmes.

-- Savoir si le moteur est bien à température et si une descente de température est la cause ? la température des deux Durit qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle.

-- Incident de pompe à eau ?

Ne pas multiplier les sujets Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...