Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Pas de gasoil en sortie de pompe HP Suzuki Vitara 2.0 hdi 110


Messages recommandés

Invité §dav267kB

Salut,je poste pour une connaissance qui a un grand Vitara 2.0 hdi 110.

 

C'est une pompe HP Bosch.

 

Ca fait 2 ans que le bouzin n'a pas tourner.

 

Le gasoil ne sort pas en sortir de pompe.

 

 

Il a mis en route sans vider l'ancien gasoil(pas bon).

 

Avez-vous des hypotheses concernant le probleme?Pompe grippee?

 

A part ça,yo. kcrs.gif.7f28db90009d0887da7c66a5907f21a7.gif

Invité §dav267kB

Oui,le gasoil arrive à la pompe mais n'en sort pas.

Pompe de gavage testée en direct.

La personne me dit que le gasoil n'a plus trop l'odeur du gasoil...

Bonsoir,

 

concernant le problème de "david60350", le Grd Vitara HDI 110 doit être le millésime 2003-2006.

Si c'est bien cela, il me semble que le moteur doit être du PSA.

Sur un HDI (common-rail) pas évident de faire un diagnostique à "l'ancienne".

 

 

Il me semble que le gas-oil d'aujourd'hui ne se conserve pas aussi bien. Il est simplement conseillé d'effectué un mélange avec du carburant neuf.

Cela pose bien des problèmes, sur les matériels qui tournent occasionnellement.(agriculture, engins de chantier...)

Les moteurs diesel qui ne tournent pas durant plus d'un an sont une source à problèmes.

 

La pompe est lubrifiée par le GO, il est possible qu'elle soit grippée.

 

Il me semble que la pompe HP est équipé d'un régulateur de pression.

Sur cette pompe il y a un régulateur avec une soupape, elle permet de régulariser la pression en sortie de pompe.

Ce régulateur, ainsi que les clapets d'aspiration et de refoulement sont sensibles, ils peuvent provoquer des dysfonctionnements sur l'alimentation.

Le régulateur doit avoir une commande électrique via le calculateur.

 

// Le test de la pompe basse pression (pompe de gavage) doit bien confirmer que la pompe fonctionne bien une fois alimentée, mais surtout si elle débite, si le GO sort suffisamment bien du pré-filtre de cette pompe.

La pompe fait un bruit caractéristique, souvent le relais durant quelques secondes, mais ne confirme pas le bon débit.

Le filtre à GO sur le circuit basse pression doit être contrôler.

 

// La haute pression est obtenu si la rotation de la pompe atteint une certaine vitesse, le démarreur doit pouvoir fonctionner en pleine puissance afin d'obtenir la vitesse de rotation avant le deuxième tour moteur.(il faut une bonne batterie)

 

Cordialement.

Invité §dav267kB

Merci pour ta reponse complete,je vais lui transferer sur son adresse mail. :jap:

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

La pompe de gavage fonctionne avec le contact mais est ce qu'elle se remet en route sous l'action du démarreur ?

Si la pompe de gavage tourne sous l'action du démarreur et qu'aucune pression ne sort de la pompe HP voir dans un premier temps du côté du régulateur de pression (derrière la pompe HP).regul-hp-0281002483-img.jpg

Il y a un joint torique en bout, voir qu'il ne soit pas coupé ou endommagé.

Tant que le régulateur est déposé, qu'il en profite pour contrôler sa résistance (environ 2.7 Ω) et la propreté de la petite crépine en bout.

Invité §dav267kB

Salut les anciens,je transmet tout ça à la personne concernée,je sais pas exactement que qu'il a verifier et comment.

A part ça:yo kcrs.gif.7f28db90009d0887da7c66a5907f21a7.gif

Bonjour à tous,

 

effectivement, comme le rapelle "tête de soupapes",

si le véhicule n'a pas tourné depuis 2 ans, il serait bon de vidanger le réservoir.

L e GO ne se conserve pas éternellement, c'est pas du fuel de chauffage.

Souvent, les éléments de constitution se séparent, et se transforment en "gélatine " au fond du réservoir.

Même si par construction le circuit carburant est étanche, refermé sur lui même, à la longue il y a des traces d'humidité qui se mélangent au GO.

 

A+, bonne soirée.

Invité léo

bjr

pourquoi comme bien souvent on lit , on s'intéresse a un problème .

Mais jamais on ne connais le final .. dommage que les personnes qui demande de l'aide ne communique pas le résultat de problème résolu .... quel individualisme ! vraiment dommage ...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...