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Mécanique moto

DR 350 S capricieux au démarrage


Invité §wro120Lg

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Invité §wro120Lg

Bon voilà le problème, mon DR 350 S démarre quand ça le chante. Je m'explique.

 

Soit je vais mettre 3 coup de kick et ça va démarrer au quart de poil, soit je vais sauter sur le kick pendant 1 heure entiere sans entendre le moindre signe de craquement et en ayant pour seules compagnes ma sueur et ma colère.

 

Quelques précisions mécanique tout de même, 14000kms elle est de 1990(premiere série donc...), elle sort de révision, huile neuve et au niveau, le robinet d'essence est ouvert et ya de l'essence (je sais c'est bête mais ça arrive dès fois...^^), le jeu au soupapes est bon ainsi que le jeu au décompresseur, le carburateur est a priori propre puisque j'ai fait changer le pointeau et tous les joints du carbu parce qu'il fuyait, le réglage de richesse est réglé comme dans la revue technique, le filtre à air est propre, la bougie est neuve, la batterie aussi et ya de l'allumage.

 

A noter que j'utilise du sans plomb 95 ( je ne sais pas si ça peut y faire...), que je démarre sans décompresser (autrement pas moyen d'aller faire un tour...), que lorsque je met un coup d'accelerateur le régime redescent lentement puis marque un temps d'arret proportionnel au réglage de la vis de ralenti entre 5000 et 3000 tours/min (ça je sais pas d'où ça viens aussi...)et qu'elle démarre plus facilement le ralenti réglé assez haut.

 

Si vous voulez savoir autre chose faites moi signe et merci d'avance.

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Invité §mar705tK

Est-ce que ton robinet d'essence fonctione bien car moi j'avais un souci sur mon 400dr premiere generation l'éssence ne coulait pas sur le mode ON obliger de le metre en reserve malgré le plein.

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Invité §wro120Lg

C'est vrai qu'elle démarre mieux si je suis sur réserve mais après quand je repasse sur ON le moteur tourne bien mis a part le soucis a la décélération quand le régime stagne (elle le fait sur la réserve aussi ça) donc ça doit être bon de ce coté là je pense et puis c'est plus un effet "rituel" pour mon cas je pense ça doit etre dans ma tête qu'elle part mieux sur la réserve ^^. Par contre j'ai oublié de parler du starter et du démarrage à chaud.

 

Pour démarrer a froid elle démarre avec ou sans starter donc je jongle sur la tirette pour arriver a démarrer. Pour démarrer à chaud j'ai le même probleme soit elle repart tout de suite soit je vais kicker pendant une heure même si je reviens d'une balade de 3/4 d'heure. A noter aussi que j'ai rajouter une jauge de température d'huile et en utilisation normale sur route la température est bien au dessus de 100° (voire 120° même) et ça me chiffonne aussi ça. :voyons:

 

 

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Invité §wro120Lg

Par aquis de conscience je viens du contrôler le robinet du réservoir et l'essence coule normalement sur ON ou sur réserve donc c'est déja un probleme à éliminer. Si vous avez des idées n'hésitez pas. :D

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Invité §wro120Lg

Oui oui tout est ok coupe circuit et contact puisque un jour sur deux elle démarre.:cool:

 

Ce soir je vais reessayer de la démarrer pour me faire une balade mais ce matin rien en tout cas, même pas un petit signe de vie...:cry:

 

Maintenant je ne sais plus quoi penser de tout ça, carburation, allumage, admission d'air, éléctricité, tout à l'air de marcher correctement puisque elle tourne de temps en temps, mais quelque chose cloche c'est sur. A noter que à la poussette ça démarre mieux mais comme chez moi c'est du sable j'évite je la démarre comme ça que quand je suis vraiment en galère et que ça me gonfle de kicker comme un âne.

 

Si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse n'hésitez pas. :D

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Bon on va éliminer les causes.

 

Ca fait longtemps que tu l'as?

 

Si oui avant de la réparer tu la démarrais sans problème ou déjà pas?

 

Si non ta technique est peut-être à revoir?

 

Je m'explique sur le XR à mes débuts j'arrivais pas a bien caler le moteur pour démarrer proprement résultat beaucoup de kick, rien et noyade....et une fois le moteur noyé à froid bonjour la galère.

 

Le pire étant calage après démarrage et quelques secondes de poum poum la c'est la position tiédasse et c'est vraiment une horreur pour s'en sortir.

 

Donc si tu as des soucis à froid ca peut venir de toi tout simplement.

 

La soluce? pas simple, vraiment bien chercher le point de compression et pas la rater à froid.

 

Un conseil lorsque ton DR est chaud entraine toi! Apprend ces petits bruits qui t'informe que ton moteur est bien calé. Perso sur le XR désormais je connais le cliquetis de mes soupapes et je cale toujours le moteur ainsi le clic de la soupape d'admission qui se ferme me dit Ready et je Kick un grand coup et poum poum poum

 

Voilà bonne continuation

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Invité §alx202qT

Bonsoir,

Qui a fait les réparations et entretien sur la moto comme les joints du carbus?

Pour ma part, je trouves que ça sent le problème de soupape.

Le problème que tu décris me fais penser à une soupape qui grippe et qui lorsqu'elle reste en position ouverte ou semi-ouvert empêche tout compression.

Par contre, lorsqu'elle n'est pas grippée pas de problème et la dilatation à chaud supprimerai le problème une fois que l moteur a bien tourné.

A voir...

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Invité §wro120Lg

C'est un copain à mon père qui est mécanicien qui à changer ça, le type est bon c'est sur et puis j'y avais fait une liste de ce que je voulais qu'il fasse donc pas de soucis il a fait tout ce qui était marqué.

 

Par contre un probleme de compression je le sentirai au kick et bon vu que dès fois quand je décompresse pas et que je met un coup un peu faiblard (au bout d'une heure ça se comprend...^^) je me fait arreter net par la compression je penche pas de ce côté là et puis elle me le fait à chaud aussi pas question de s'arreter acheter le pain pour le moment :cry: .

 

Hier soir j'ai essayer de la demarrer et O surprise au bout de 3 coups elle est parti avec starter et décompresseur :eek: . Cette fois j'ai utilisé le décompresseur j'avais rien à perdre de toute façon...Alors j'ai fais une série de démarrage, je coupai le contact et je redemarrai aussitôt. 9 fois sur 10 elle est partie du premier coup avec ou sans décompresseur mais à un moment elle à fait la capricieuse...A chaud bien sur elle me l'a fait...

Alors comme ça m'enervais sévère j'ai mis la vis de ralenti à fond et j'ai jongler entre starter/pas starter et décompresseur/pas décompresseur et elle est reparti en 1 mn alors que ça s'annonçais comme une heure de folle aventure sur le kick...

 

Maintenant après mûre réflection, j'ai bien envie de me pencher sur la membrane du systeme à dépression du carbu, je pense que c'est elle la cause de mes soucis et j'ai vu que c'est souvent la cause d'une panne et d'un mauvais fonctionnement moteur, vous en pensez quoi? Merci encore pour vos réponses :jap: .

 

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Invité §Lol004ox

Oui oui tout est ok coupe circuit et contact puisque un jour sur deux elle démarre. :cool:

 

Ce soir je vais reessayer de la démarrer pour me faire une balade mais ce matin rien en tout cas, même pas un petit signe de vie... :cry:

 

Maintenant je ne sais plus quoi penser de tout ça, carburation, allumage, admission d'air, éléctricité, tout à l'air de marcher correctement puisque elle tourne de temps en temps, mais quelque chose cloche c'est sur. A noter que à la poussette ça démarre mieux mais comme chez moi c'est du sable j'évite je la démarre comme ça que quand je suis vraiment en galère et que ça me gonfle de kicker comme un âne.

 

Si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse n'hésitez pas. :D

 

Bonjour Je viens d'acheter la même moto et je suis mécanicien depuis toujours et motard depuis ma majorité j'ai déjà eu une 600 Dr à décompresseur j'avais le même souci donc voilà pour la 350 Dr donc machine que j'ai aussi à l'heure actuelle il faut décompresser mettre le contact starter à fond kiki doucement quand le décompresseur saute il faut envoyer la purée bébé avec des bonnes pompes en cuir pour passer ce quinté la cheville deux coups de kikoo sur coup ça doit partir c'est ça le secret il ne faut pas quitter une fois puis une autre fois il faut kick kick direct si ça démarre pas tu me le dis

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