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Manque de puissance sur TT 180CV


Invité §bra440ML

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Invité §bra440ML

Bonjour a tous,

j'ai un problème de perte de puissance sur ma TT (Modèle 99 - 180CV - Boite manuelle).

Le problème est très net quand le moteur arrive à sa température de fonctionnement (90°).

La montée en régime devient laborieuse, je n'entend plus le bruit de turbine, etc.

Au démarrage (après le temps de chauffe bien sûr) ou après une longue pause, le moteur retrouve du tonus tant que je suis à une température intermédiaire.

Dans le même temps, j'ai un bruit de cliquetis métallique au lever de pied ; mais je ne sais pas si ça a un lien avec le manque de puissance.

Chez Audi, ils ne trouvent rien. Je leur ai fait changer le débit-mètre, sans résultat. Ils disent que tout fonctionne correctement. Je ne suis pourtant pas complètement stupide : le coup de pied au C... on le sent, quand le moteur fonctionne.

Faut dire que j'ai une confiance limitée : ils ont voulu me faire changer le PI

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Invité §bra440ML

Elle démarre très bien, à chaud ou à froid. Aucun problème de ralenti.

seulement l'aiguille de température qui monte un peu au delà de 90° dans les bouchons.

J'ai eu un pb de Calorstat, réparé à la concession. le symptome était un peu le même : pas de puissance avec le moteur chaud. Mais le moteur était chaud beaucoup plus vite. Ils m'ont parlé d'une mise en sécurité du turbo si le moteur était trop chaud qui pouvait expliquer le manque de puissance.

 

 

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Invité §lul646lE

 

sur une de mes voitures j'ai eu un soucis similaire,il s'agissait d'une durite d'apport d'air qui etait fendu à un endroit bien delicat,ce qui faisait qu'au bout d'un moment,je perdais toute la puissance du moteur,je plafonnais ....

 

* Symptomes:

Voiture avec un trou à l'acceleration, vehicule pouvant être refusé au controle technique pour pollution.

* Causes:

La durite d'air permettant la prise d'information au capteur de pression d'air d'admission est percée et donc donnant la mauvaise information au capteur de pression.

* Solution:

Remplacer la durite reliant les pipes d'admission et le capteur de pression collecteur.

 

duritepression.jpg.da1d918cacb23967ede2f8b14ab958a6.jpg

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Invité §bra440ML

En inspectant les durites, je suis tombé sur un collier de serrage de la dump valvle qui avait du jeu, donc une perte de pression probable.

J'ai resserré le collier et pour l'instant, plus de perte de puissance... je touche du bois.

merci pour votre aide.

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Invité §Ano560Jo

En inspectant les durites, je suis tombé sur un collier de serrage de la dump valvle qui avait du jeu, donc une perte de pression probable.

J'ai resserré le collier et pour l'instant, plus de perte de puissance... je touche du bois.

merci pour votre aide.

 

Bonjour jai le même problème. L Audi TT mk1 180 démarre bien je conduis pendant 5 premiers minutes le turbo marche bien je fais une accélération sur 3 kilomètres turbo de feu de dieux et et je prend des petits chemins je ne sens plus la sensation d avoir un turbo . J appui sur la pédale a fond rien d extraordinaire. Et je me gare 30 minute après elles retrouve sa puissance. Et apres cela continue perte de puissance

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Invité §Ano081DE

J'ai un problème similaire, et je me demande si ça ne vient pas du capteur de température d'air du moteur qui est à l'avant gauche du moteur. En le démontant et en le nettoyant (très peu sale) et le manipulant, j'ai retrouvé la pleine puissance, voir même + qu'avant.. ça a l'air fragile (fine "résistance") et ça coute à peine plus de 20 euros, donc je vais la remplacer par prudence… :)

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Invité
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