Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

moteur tourne sur 3 cylindres

Invité §dym744nj

Messages recommandés

Invité §dym744nj

bonjour a tous....

j ai une ford focus essence bioflex de 2007

mon probleme est que j ai la bobine numero 1 qui n est pas alimenté....pour info bougies neuves....echange de bobine...qui peut m aider??? merci d avance.

-

Bonjour

Ce sont des bobines individuelles "crayon" ? Ou une rampe de 4 ? https://www.google.fr/search?q [...] us+bioflex

L'une ou l'autre, ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

Donc si c'est les cas, voir la connectique de celle ci et de sa "compagne" ?

Peut être mettre une de tes bobines en fictif avec une bougie et démontrer la présence ou l'absence d'étincelle ? Car ça pourrait être autre chose ?

( Perso, je démarrerai sur 3 pattes avec un couple de tes anciennes bobine-bougie testé hors moteur ? )

Invité §Arr026iq

@@dyman69@@ Tourne le moteur et test le câble de première bougie avec une appareil

Invité §Arr026iq

On dit que le moteur a 3 cylindre

-

Bonjour

Ce sont des bobines individuelles "crayon" ? Ou une rampe de 4 ? https://www.google.fr/search?q [...] us+bioflex

Ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

Peut être mettre une de tes bobines en fictif avec une bougie et démontrer la présence ou l'absence d'étincelle ? Car ça pourrait être autre chose ?

( Perso, je démarrerai sur 3 pattes avec un couple de tes anciennes bobine-bougie testé hors moteur ? )

Invité §dym744nj

-

Bonjour

L'une ou l'autre, ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

ce sont des bobines individuelles...

quand je debranche les prises sur les bobines 1 ..2...3....je sent la difference...sur la bobine 4 branché ou debranché c est la meme chose...donc j ai intervertie une bobine pour etre sur ..et tjrs pareils sur le 4 rien

Invité §dym744nj

pas de courant sur ma prise de bobine n4...

Invité §dym744nj

Change bobine complète

deja fait....j ai pris une bobine a coté ki marchais....ca fait pareils....c est pas la bougies ni la bobine

...

pas de courant sur ma prise de bobine n4...

Voila un exemple de comment (en général) ça fonctionne.

Le "courant" est arrive sur un des deux enroulements "primaires" mis en série par le faisceau. A l'autre bout l'autre enroulement est mis par impulsions à la masse par le calculateur.

Ceci par groupe de deux.

Donc si c'est fichu comme ça ; une absence d'alim devrait en principe affecter deux bobines/deux cylindres.

Une bobine coupée sur son primaire aussi.

Allumage16V.jpg

------------

As tu confirmé en réel l'absence d'étincelle aux bornes des électrodes de la bougie ? ?? Vois ma suggesion de test pour ça

Si étincelle présente ==== Voir injecteur ? Compressions ?

Invité §Arr026iq

@@dyman69@ change les faisceau pour teste ceux qui fonctionnent pas

Invité §dym744nj

Voila un exemple de comment (en général) ça fonctionne.

Le "courant" est arrive sur un des deux enroulements "primaires" mis en série par le faisceau. A l'autre bout l'autre enroulement est mis par impulsions à la masse par le calculateur.

Ceci par groupe de deux.

Donc si c'est fichu comme ça ; une absence d'alim devrait en principe affecter deux bobines/deux cylindres.

Une bobine coupée sur son primaire aussi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] age16V.jpg

------------

As tu confirmé en réel l'absence d'étincelle aux bornes des électrodes de la bougie ? ?? Vois ma suggesion de test pour ça

Si étincelle présente ==== Voir injecteur ? Compressions ?

je regarde ce week et jte tient au courant....merci de prendre le temps c est sympa

-

Oui donc pour résumer ma suggestion, si les implantations le permettent :

-- Tu as une 5 ième bobine remplacé pour rien ; supposée OK.

-- Tu as au moins une des bougies remplacés mais OK.

Tu monte ta bobine en rabe en bout du faisceau de cylindre 4 ; accompagnée de sa bougie. En ayant pris grand soin de réunir le culot de la bougie avec un fil électrique vers la métal de la culasse lors de ce test.

Et tu démarre ton moteur pour vois si une étincelle jaillit entre ses électrodes.

Invité §dym744nj

-

Oui donc pour résumer ma suggestion, si les implantations le permettent :

-- Tu as une 5 ième bobine remplacé pour rien ; supposée OK.

-- Tu as au moins une des bougies remplacés mais OK.

Tu monte ta bobine en rabe en bout du faisceau de cylindre 4 ; accompagnée de sa bougie. En ayant pris grand soin de réunir le culot de la bougie avec un fil électrique vers la métal de la culasse lors de ce test.

Et tu démarre ton moteur pour vois si une étincelle jaillit entre ses électrodes.

pour info effectivement j avais bien de l etincelle a ma bougie....c est mon injecteur ki merde....kan je tapotte dessus ca remarche...donc jvais le remplacer...merci de ton aide sympa.....!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...