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Ford

moteur tourne sur 3 cylindres


Invité §dym744nj

Messages recommandés

Invité §dym744nj

bonjour a tous....

j ai une ford focus essence bioflex de 2007

mon probleme est que j ai la bobine numero 1 qui n est pas alimenté....pour info bougies neuves....echange de bobine...qui peut m aider??? merci d avance.

-

Bonjour

 

Ce sont des bobines individuelles "crayon" ? Ou une rampe de 4 ? https://www.google.fr/search?q [...] us+bioflex

 

L'une ou l'autre, ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

 

Donc si c'est les cas, voir la connectique de celle ci et de sa "compagne" ?

 

Peut être mettre une de tes bobines en fictif avec une bougie et démontrer la présence ou l'absence d'étincelle ? Car ça pourrait être autre chose ?

 

( Perso, je démarrerai sur 3 pattes avec un couple de tes anciennes bobine-bougie testé hors moteur ? )

Invité §Arr026iq

@@dyman69@@ Tourne le moteur et test le câble de première bougie avec une appareil

Invité §Arr026iq

On dit que le moteur a 3 cylindre

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Bonjour

 

Ce sont des bobines individuelles "crayon" ? Ou une rampe de 4 ? https://www.google.fr/search?q [...] us+bioflex

 

Ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

 

Donc si c'est les cas, voir la connectique de celle ci et de sa "compagne" ?

 

Peut être mettre une de tes bobines en fictif avec une bougie et démontrer la présence ou l'absence d'étincelle ? Car ça pourrait être autre chose ?

 

( Perso, je démarrerai sur 3 pattes avec un couple de tes anciennes bobine-bougie testé hors moteur ? )

 

Invité §dym744nj

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Bonjour

 

Ce sont des bobines individuelles "crayon" ? Ou une rampe de 4 ? https://www.google.fr/search?q [...] us+bioflex

 

L'une ou l'autre, ce type de bobines est généralement "jumostatique" . Ce qui ferait que leur ""alimentation"" ( de fonctionnement ) est commune par deux. 1avec 4 /......./ 3 avec 2

 

Donc si c'est les cas, voir la connectique de celle ci et de sa "compagne" ?

 

Peut être mettre une de tes bobines en fictif avec une bougie et démontrer la présence ou l'absence d'étincelle ? Car ça pourrait être autre chose ?

 

( Perso, je démarrerai sur 3 pattes avec un couple de tes anciennes bobine-bougie testé hors moteur ? )

 

 

ce sont des bobines individuelles...

quand je debranche les prises sur les bobines 1 ..2...3....je sent la difference...sur la bobine 4 branché ou debranché c est la meme chose...donc j ai intervertie une bobine pour etre sur ..et tjrs pareils sur le 4 rien

Invité §dym744nj

pas de courant sur ma prise de bobine n4...

Invité §dym744nj

Change bobine complète

 

 

deja fait....j ai pris une bobine a coté ki marchais....ca fait pareils....c est pas la bougies ni la bobine

 

...

pas de courant sur ma prise de bobine n4...

 

 

Voila un exemple de comment (en général) ça fonctionne.

 

Le "courant" est arrive sur un des deux enroulements "primaires" mis en série par le faisceau. A l'autre bout l'autre enroulement est mis par impulsions à la masse par le calculateur.

 

Ceci par groupe de deux.

 

Donc si c'est fichu comme ça ; une absence d'alim devrait en principe affecter deux bobines/deux cylindres.

 

Une bobine coupée sur son primaire aussi.

 

Allumage16V.jpg

------------

 

As tu confirmé en réel l'absence d'étincelle aux bornes des électrodes de la bougie ? ?? Vois ma suggesion de test pour ça

 

Si étincelle présente ==== Voir injecteur ? Compressions ?

Invité §Arr026iq

@@dyman69@ change les faisceau pour teste ceux qui fonctionnent pas

Invité §dym744nj

 

Voila un exemple de comment (en général) ça fonctionne.

 

Le "courant" est arrive sur un des deux enroulements "primaires" mis en série par le faisceau. A l'autre bout l'autre enroulement est mis par impulsions à la masse par le calculateur.

 

Ceci par groupe de deux.

 

Donc si c'est fichu comme ça ; une absence d'alim devrait en principe affecter deux bobines/deux cylindres.

 

Une bobine coupée sur son primaire aussi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] age16V.jpg

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As tu confirmé en réel l'absence d'étincelle aux bornes des électrodes de la bougie ? ?? Vois ma suggesion de test pour ça

 

Si étincelle présente ==== Voir injecteur ? Compressions ?

 

 

je regarde ce week et jte tient au courant....merci de prendre le temps c est sympa

-

Oui donc pour résumer ma suggestion, si les implantations le permettent :

 

-- Tu as une 5 ième bobine remplacé pour rien ; supposée OK.

 

-- Tu as au moins une des bougies remplacés mais OK.

 

Tu monte ta bobine en rabe en bout du faisceau de cylindre 4 ; accompagnée de sa bougie. En ayant pris grand soin de réunir le culot de la bougie avec un fil électrique vers la métal de la culasse lors de ce test.

Et tu démarre ton moteur pour vois si une étincelle jaillit entre ses électrodes.

Invité §dym744nj

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Oui donc pour résumer ma suggestion, si les implantations le permettent :

 

-- Tu as une 5 ième bobine remplacé pour rien ; supposée OK.

 

-- Tu as au moins une des bougies remplacés mais OK.

 

Tu monte ta bobine en rabe en bout du faisceau de cylindre 4 ; accompagnée de sa bougie. En ayant pris grand soin de réunir le culot de la bougie avec un fil électrique vers la métal de la culasse lors de ce test.

Et tu démarre ton moteur pour vois si une étincelle jaillit entre ses électrodes.

 

pour info effectivement j avais bien de l etincelle a ma bougie....c est mon injecteur ki merde....kan je tapotte dessus ca remarche...donc jvais le remplacer...merci de ton aide sympa.....!!!!

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