Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

chemise humide


Invité §usb418QN

Messages recommandés

Invité §usb418QN

bonsoir

quelles sont les voitures qui sont dotées de chemises de bloc humides mis a part la c3 et la 206??

merci

Invité §jon413IM

il y a aussi les Peugeot 404/504

Bonsoir,et aussi les 204/304/305 essence ou diesel,les moteurs indénor des 403,404,504,505,j7,j9,des Ford granad,sierra,et scorpio ,l'estafette,le master essence,la cx athéna et la 505 a moteur renault ,les 104,et autres visa ou c 15 a moteur 104,les moteurs TU des peugeot et citroen des années 90,et en régle générale les moteurs a bloc aluminium ,dont les 1.6l 1.4l d des moteurs PSA , Ford et autres Mini.

ceci pour les plus courants.

Pourquoi cette question??

Invité §usb418QN

il parait que ce genre de bloc moteur est a vie,,, pas besoin d'alésage ,,juste le changment des chemises,,,, ce qui explique la longévité de ces véhicules

alors pourquoi cette question!!!! je prévois d'aquérir ce genre de véhicule,,,,mais je vois que ca n'existe plus dans les véhicules modernes !!!!

il parait que ce genre de bloc moteur est a vie,,, pas besoin d'alésage ,,juste le changment des chemises,,,, ce qui explique la longévité de ces véhicules

 

Bonjour

complètement stupide comme raisonnement

quand tu en arrive a changé les fûts c'est que le moteur est mort et ça revient moins cher de faire posé un échange standard

en plus c'est lourd et le poid c'est l'ennemi du rendement

il y a aussi les risque de fuite

c'est une technologie dépassé et pas plus fiable qu'un alésage percé directement dans la matiere du bloc moteur

Bonjour

complètement stupide comme raisonnement

quand tu en arrive a changé les fûts c'est que le moteur est mort et ça revient moins cher de faire posé un échange standard

en plus c'est lourd et le poid c'est l'ennemi du rendement

il y a aussi les risque de fuite

c'est une technologie dépassé et pas plus fiable qu'un alésage percé directement dans la matiere du bloc moteur

Un peu péremptoire comme avis.

Chemises humides dans bloc alu, ce n'est pas plus lourd que bloc fonte.

on en est loin

aujourdhui les fonderies sont très fines et permettre un gros gain de poid tout en assurant une rigidité optimale

avec des fûts rapporté on ne pas avoirs un espacement aussi faible entre les cylindres

on en est loin

aujourdhui les fonderies sont très fines et permettre un gros gain de poid tout en assurant une rigidité optimale

avec des fûts rapporté on ne pas avoirs un espacement aussi faible entre les cylindres

Là, l'avis est beaucoup plus argumenté. :jap:

Bonjour,cette technologie n'est pas dépassée car si tu as une c3 ou autre 206 avec un moteur diésel,ton moteur est a chemise humide (les dv4 et dv6 ont une seule chemise qui englobe les 4 cylindres dans un bloc alu) et nombre d'autres moteurs sont conçus de cette façon: moteurs zetec ou duratec 1.25l,1.4l,1.6l,1.7l chez Ford par exemple.

 

la technologie des moteurs a tellement bien évolué qu'un moteur peut sans usure notable atteindre les 500 000kms,qu'il soit a bloc usiné ou a chemises amovibles humides,donc en général un moteur fait la vie de la voiture

 

Aujourd'hui la longévité des moteurs est constatée et le cout de réparations d'un véhicule par rapport a un autre est lié aux équipements modernes et trés onéreux qui ont une fiabilité relative: vannes EGR,injecteurs , pompes haute pression ,capteurs divers et autres débit métres.

 

Quand un moteur casse,c'est généralement pour une cause externe: injection,turbo,pompe a eau ou autre probléme de refroidissement,défaut d'entretien ou d'utilisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...