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TOLEDO 2. Changement capteur de pression suralimentetion


Invité §gri287AK

Messages recommandés

Invité §gri287AK

Bonjour à tous

 

Quelqu'un aurait le tutoriel pour remplacer ça :

 

http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_BO0281002399.jpg

 

Capteur de pression de suralimention ( situé derrière le phare droit ) il est visible, mais pas tellement accesible. ( il faut vraiment des micro outils pour pouvoir dévisser... et avec le plus petit de mes tournevis bah... il ne produit pas assez de force pour dévisser ce qui est fixé depuis ... 16 ans je pense ^^.

 

Seat Toledo 1.9 Tdi 110 2000.

 

Merci.

Invité §gri287AK

Salut, je n'ai pas démonter le phare encore car justement je crois qu'il faut enlever le pare choc pour ça ? mais voici la photo :

 

 

 

IMG_20161029_144452.jpg

Invité §gri287AK

Bien oui c'est ça mon problème je n'arrive pas à le déplacer :/

Il ne suffit pas de dévisser les 2 vis de fixation, de défaire le connecteur électrique en bout et de déclipser le capteur de la durite d'air dans lequel il est enfiché ?

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Commence par asperger les vis de dégrippant.

Laisse agir.

Recommence si besoin.

Le principal étant de ne pas "niquer" les empreintes des vis, sinon, après ......!

Invité §gri287AK

Bonjour,

Ceyal, ça oui. mais moi mon problème c'est le bocal ou on rempli le lave glace qui me pose problème pour pouvoir inseré un tournevis :(

 

Albin : deja fait :p

Invité §yve036Qv

salut

 

le bocal lave glace se démonte par 2 écrous en plastique (clé de 10)

Invité §gri287AK

Salut, voilà lave glace démonté. pièce accessible. mais les vis sont trop grippé ( mon tournevis décroche tout le temps, j'en ai meme un qui s'est plié :/ ) donc je laisse agir le wd 40 j' retourne avant la nuit.

Invité §gri287AK

Salut

 

voilà le voisin me voyant bidouillé sur ma voiture depuis ce matin est venu pour m'aider, il s'y connait en electronique automobile, et il m'as fait débranché le débimetre d'air. et là surprise :

 

https://youtu.be/HqbOpJx-Oug

 

la voiture n'as pas retrouvé 100% de sa puissance. mais c'est deja mieux... alors ma question ( que je n'ai pas osé lui poser pour pas passez pour un c*n :D )

 

 

Est ce que le garagiste qui m'as diag la voiture m'as dis que c'était le capteur de suralimentation uniquement pour me vendre sa pièce a 50€, ou est ce que les 2 pièces sont en cause du coup ?

 

 

Merci

Au diag il a du voir marquer probleme pression suralimentation qui l a orienté vers cette sonde qui souvant est changée a tort.cela peut etre une durite de depression percée ou un grippage de la gv.dans ton cas c est le debimetre car en roulant sans,la voiture marche mieux qu avec.changes juste le debimetre et tu retrouveras toute sa puissance.

Invité §gri287AK

ok merci de l'aide. je vais voir si il peut me reprendre sa piece pour me déduire 50€ sur le débimetre ^^ et je donnerais des nouvelles fin d'apres midi demain.

ok merci de l'aide. je vais voir si il peut me reprendre sa piece pour me déduire 50€ sur le débimetre ^^ et je donnerais des nouvelles fin d'apres midi demain.

 

 

 

le capteur a été monté ou non???

 

 

si non changé je dis comme tête de soupapes BOF BOF...

Invité §gri287AK

Bonsour non car je n ai pas reussie a le dévissé et ce genre de truc ca m énerve donc je passe pas des heures sur un vis sinon je vais finir par donner des coups de marteau :DIMG_20161101_171022.jpg

 

Je comprends pas votre bof bof il est pour le changement avec debimetre débrancher ou pour le changement des pieces ?

Invité §gri287AK

Merci a tous ceux qui m ont mis sur la voie du debimetre d air. Je viens de le remplacer par un bosch ( le meme que d origine ) 110€ en magasin je pouvais pas attendre une livraison internet meme si le prix est plus avantageux

 

https://youtu.be/T9iHuWrUVQM ( je prend un accent bizare mais c est parce que j était un peu énervé sur le gars qui m avais dis de changer le capteur de suralimentation donc j essayé de faire son accent :D

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