Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

date de péremption huile moteur / délai vidange constructeur


Invité §car110XD

Messages recommandés

Invité §car110XD

bonjour,

 

je sais que le sujet a déjà été repris beaucoup de fois, mais j'ai trouvé pleins de chose dans les recherches et j'aimerais être à 100% sûr.

 

sur les bidons d'huile moteur, il apparaît une date limite, hors, dans la majorité des forums que j'ai consulté, il revient toujours que l'huile ne se dégrade pas avec le temps. Ok je veux bien le croire mais pourquoi alors, lorsqu'on regarde le carnet d'entretien de tous les constructeurs, il est toujours indiqué de faire la vidange tous les 20 000 km ou 1 année par exemple?

 

si je fais 5000 km par année, pourquoi faudrait-il vidanger étant donné que l'huile ne se périme pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1)les constructeurs imposent un entretien pas une simple vidange...

 

pour faire rentrer des sous et que tu puisses prétendre a une garantie

 

2) l'huile dans le carter n'est pas dans les mêmes conditions que dans un bidon--> mélange avec les vapeurs de carburant etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car110XD

pour info si cela peut intéresser qqun, voici la réponse de yacco

 

 

Bonjour Monsieur,

 

 

 

La date indiquée sur les bidons n’est pas une date de péremption, chez nous elle correspond au jour de conditionnement.

 

En ce qui concerne l’intervalle entre les vidanges, il est lié aux conditions d’utilisation du véhicule, quand un constructeur indique 20 000 kms ou 1 an il faut lire au premier atteint car si l’huile est peu utilisée elle se charge en humidité ce qui nuit à ces performances d’où des vidanges souvent conseillés après un maximum de 1 ou 2 ans.

 

Les seules produits sur lesquels nous indiquons une date de péremption sont les produits en aérosols (risque de perte de gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car110XD

pour info la réponse de total:

 

Durée de vie des produits emballages fermés

Conditions générales de stockage :

- Hors gel

- A l’abri de la lumière et de l’humidité

- A des températures inférieures à 50°C

- Emballages fermés

Durée de stockage : 3 ans

 

Durée de vie des produits après ouverture :

Conditions générales de stockage :

Si les emballages ont été « refermés » immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas avoir pollué ( par des poussières, particules, solvants, eau ou autres…), la durée de stockage devient : 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Le topic des huiles du forum** comporte des dizaines de pages de superstitions sur les huiles, indécrottables, et qui trainent depuis des décénnies. Alimentées par des pinailleurs invertebrés invétérés. Et des graves "tourne autour du pot"

Donc peu de chances qu'ici une réponse quelle qu'elle soit soit satisfaisante car il pourra y en avoir à l'infini :) > La mienne est qu'une huile minérale pétrolière qui se dégrade en bidon même ouvert; tu dis ça à un cheval de bois il te file un coup de pied.

 

Les fabricants ont tellement utilisés d'artifices et de blablas commerciaux pour vendre, que marquer une date limite n'en sera qu'un de plus. Quand certains ont utilisé l'imbécilité inutile de poudre de graphite aujourd'hui risible et abandonné, tout reste permis.

 

(** Dont je pense cette question-ci revenue plusieurs fois. Et où d'après la charte cette question devrait être posée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...