Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Diagnostic ABS Laguna 2 ph 2

Invité §SPL403VA

Messages recommandés

Invité §SPL403VA

Bonjour à tous,

J'avais déjà ouvert un thread ici et n'ai pas trouvé comment déplacer le sujet en technique...

En résumé j'ai un message "Panne du système de freinage" sur une laguna2 phase 2 avec perte du tachymètre et petits freinages intempestifs par à coups.

J'ai décidé de changer mon bloc ABS, sans amélioration, un des capteurs avant est neuf.

Voici les informations que me donne un can clip après RAZ de tous les défauts et un simple démarrage véhicule à l'arrêt (l'erreur ne s'affiche qu'après démarrage) :

Image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg

Le premier message peut-il être en rapport avec ces incohérences? comment essayer de m'en débarrasser?

Merci par avance.

Effectivement une inspection minutieuse des faisceaux serait à faire (victime d'un rongeur ?)

Ce qui me dérange est la P à 0 du liquide mais peut-être logique vu que le bloc soit "inactivé".

Tu as déjà posé la question à Renault ?

Invité §SPL403VA

Merci pour vos réponses

J'ai refait une inspection visuelle complète hier soir sans résultat, pour moi tout est correct, les faisceaux sont intacts.

En fouillant après coup sur le net je pense avoir trouvé les broches à tester sur le connecteur du bloc (45, 46 pour la gauche et 33, 34 pour la droite), je vais essayer de trouver le temps ce WE pour faire un test de continuité.

La voiture est passée par un garage Renault, c'est eux qui m'avaient conseillé de changer le bloc, sans aucune certitude de leur part.

Je ne crois pas trop à ces circuits endommagés, d'autant que le garage m'avait dit que les 2 circuits arrière se mettaient aussi en erreur en roulant (je n'ai pas fait l'essai, il faudrait que j'en remonte un peu pour rouler).

je pense que je suis plus sur un effet de bord, mais de quoi?

Sinon je n'ai pas de chance et suis tombé sur un bloc avec exactement le même problème.

Invité §SPL403VA

Salut,

c'est de l'occasion, il sort d'un velsatis 2.2 dci

Les refs sont strictement identiques, je l'ai pris en casse et dois pouvoir le rechanger.

bonjour,

euh je crois que même si les références sont identiques, il faut que le bloc vienne de la même auto (laguna 2 phase 2 et avec le même moteur, les mêmes options, en fait le clone parfait)

je pense que ça n'ira pas autrement, à moins de maitriser parfaitement le clip pour le faire..

De plus Renault a une obligation de résultat, le souci est que le remplacement de ce bloc coûte déjà plus de 1400 €, c'est vraiment navrant cette affaire.

Invité §SPL403VA

Bon, ça progresse, la continuité de mes faisceaux était bonne, à force de tâtonner, j'ai fini par avoir un coup de chance et retrouver un capteur avant, en fait c'est des faux contacts des deux côtés

Les connecteurs étaient propres, brillants, je les ai passés à la bombe plusieurs fois...

Voici la correspondance des capteurs sur le connecteur du bloc que je n'ai trouvée nulle part, si ça peut aider quelqu’un : AVD 5-6 AVG 8-9 ARD 11-12 ARG 2-3

J'ai donc changé mon bloc pour rien... j'ai remonté celui d'origine après l'avoir testé en parallèle, je n'ai plus d'erreur en statique à part le can low à la masse.

Dès que je me met à rouler j'ai des erreurs de cibles sur les deux roues arrière, une fois de plus deux roues d'un coup...

Est ce que quelqu'un sait si cette première erreur peut être gênante (court circuit à la masse de can low), j'ai regardé vite fait je n'ai pas de contact franc entre la borne 14 du bus et la masse?

Sinon pour ce qui est de devoir avoir un bloc qui provient exactement de la même voiture, il me semble que c'est si tu n'as pas le clip pour ne pas avoir a lui réapprendre les angles de braquage (pas sur de moi).

Je peux juste dire que ce bloc vel satis était fonctionnel sur ma laguna, par contre il avait conservé le code VIN de l'ancien véhicule (non remplaçable par mon clip si pas vierge et à priori sans importance) et son kilométrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...