Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

renvoi de boite -palonnier sélecteur de vitesse se déboîte

Invité §chr351mX

Messages recommandés

Invité §chr351mX

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une AX 1.0, 4 vitesses de 03/91. Elle a 310 000 kms.

Suite au remontage de la boite pour le changement d'embrayage, je me retrouve confronté à un problème qui n'existait pas auparavant.

En effet, lorsque je passe les vitesses 2,4, et arrière, donc levier vers le bas, la boule en caoutchouc du sélecteur de vitesse sort de son carré.

Les 3 biellettes (2 courtes et une longue) ne sont pas cassées. Pas de problème de ce genre avant démontage. Je me suis demandé si je n'avais pas décalé une pièce au remontage, mais je ne pense pas, car la boite est bien encastré dans le moteur, bien fixée aux supports boites. L'embrayage fonctionne bien, test réalisé en première, qui ne saute pas...

Mystique...

Dans la RTA, il est stipulé qu'au PM, la boule en caoutchouc doit dépasser de 3mm avec +/- 2 mm du côté boite (le carré est ouvert des deux côtés (boite et moteur)). Or, la boule reste au milieu du logement carré censé la maintenir, je n'arrive pas même en jouant sur le réglage des biellettes de la rapprocher du coté boite dans son logement. C'est se décalage qui fait sauter les vitesses susvisées.

J'ai besoin de votre aide svp. Surtout que je n'ai pas touché aux réglages des biellettes au démontage de la boite, juste déboîté leurs rotules du carter.

Cdlt

Christophe

Invité §chr351mX

je mets des photos demain.

Invité §Ano622Fb

bonjour,comment on met les photos svp?

Invité §chr351mX

SAM_2515.jpgpoint mort

SAM_2516.jpg1ère et 3ème

SAM_2517.jpg2e, 4e, arrière

SAM_2518.jpgSAM_2519.jpg

la graisse c'est moi qui l'ai mis pour voir si cela ne venait pas de là, mais graisse ou pas, cela se déboîte... :non: vous remarquerez le sacré jour entre la rotule et son carré d'où elle devrait rester.

Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une AX 1.0, 4 vitesses de 03/91. Elle a 310 000 kms.

Suite au remontage de la boite pour le changement d'embrayage, je me retrouve confronté à un problème qui n'existait pas auparavant.

En effet, lorsque je passe les vitesses 2,4, et arrière, donc levier vers le bas, la boule en caoutchouc du sélecteur de vitesse sort de son carré.

Les 3 biellettes (2 courtes et une longue) ne sont pas cassées. Pas de problème de ce genre avant démontage. Je me suis demandé si je n'avais pas décalé une pièce au remontage, mais je ne pense pas, car la boite est bien encastré dans le moteur, bien fixée aux supports boites. L'embrayage fonctionne bien, test réalisé en première, qui ne saute pas...

Mystique...

Dans la RTA, il est stipulé qu'au PM, la boule en caoutchouc doit dépasser de 3mm avec +/- 2 mm du côté boite (le carré est ouvert des deux côtés (boite et moteur)). Or, la boule reste au milieu du logement carré censé la maintenir, je n'arrive pas même en jouant sur le réglage des biellettes de la rapprocher du coté boite dans son logement. C'est se décalage qui fait sauter les vitesses susvisées.

J'ai besoin de votre aide svp. Surtout que je n'ai pas touché aux réglages des biellettes au démontage de la boite, juste déboîté leurs rotules du carter.

Cdlt

Christophe

bonjour

pas de biellettes tordues?

pas d'inversion?

être à deux, un qui passe les vitesse et un qui regarde ce qui se passe au niveau du sélecteur

Invité §chr351mX

pas d'inversion, toutes les combinaisons possibles ont été testés, pas de tordu, essai en allongeant les biellettes en déssérant le contre écrou sur chacune des dernières, mais en vain.

Invité §chr351mX

SAM_2523.jpg

faire pivoter la photo de 90° sens anti horaire

Invité §col641Nh

aucun support moteur ou boite de cassé?

le groupe moteur boite n'est pas de "travers" dans le compartiment moteur?

Invité §chr351mX

je ne pense pas à un mauvais remontage, car j'ai testé l'embrayage en roulant sur 500 m en première et cela fonctionne. Je pense que s'il y avait un mauvais montage, je ne pourrai passer aucune vitesse. Selon, moi. Pas de supports moteur ou boite cassés; Pensez vous que je puisse rouler en 1ere avec un embrayage mal monté ?

je ne pense pas à un mauvais remontage, car j'ai testé l'embrayage en roulant sur 500 m en première et cela fonctionne. Je pense que s'il y avait un mauvais montage, je ne pourrai passer aucune vitesse. Selon, moi. Pas de supports moteur ou boite cassés; Pensez vous que je puisse rouler en 1ere avec un embrayage mal monté ?

non l'embrayage n'a rien a voir ,

le blèm est dans le montage tringlerie ,et tu passes a coté pour le moment , cela fonctionnait avant démontage .

Invité §Ano622Fb

Bonjour,

Oui cela fonctionnait avant démontage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...