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Mécanique / Électronique

boxer hdi demarre en poussant mes pas au demareur?


Invité §Ano428OL
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Invité §Ano428OL

bonjour tous le monde voila je vous expose mon problème sur lequel je sèche total

 

detail: utilitaire boxer 2002 2l hdi dw10

 

problème: au début du problème le boxer démarrai au démarreur mes il fallait insister dessus pendant au moins 1 minute maintenant plus rien démarre que à la poussette du premier coup

 

ce que j'ai fais et déjà regardé: batterie neuf, démarreur neuf, capteur pmh neuf, connectique pmh batterie démarreur check ok , pompe go ok

 

ce que je ne comprend pas: pourquoi le véhicule démarre en poussant et pas au démarreur :gun::pt1cable:

 

voila si vous avez déjà eu ce genre de pannes je serais heureux

 

peu de pannes me résiste mes celle là

 

merci pour vos futur réponse

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-

Bonjour ;)

 

Batterie et démarreur, "remplacés", ou pas, on ne lit pas si le démarreur entraine correctement le moteur.

Et quelle est la tension de la batterie PENDANT que le démarreur est en train d'entrainer.

 

-----------

La tension mesurée entre les deux bornes de la batterie pendant l'entrainement . Ou entre le + Batt et le bloc moteur pendant l'entrainement . Ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

 

Un démarreur prend un courant énorme !

Une possibilité est qu'une chute de tension pendant le démarrage pour raisons diverses peut altérer la prise en compte d'impulsions de capteur? de pression de rail ? et autres.

Et pourrait expliquer que en poussant; la tension est nominale (12,8 Volts) et pas de problème.

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Invité §yve036Qv

salut

 

combien de kms le boxer ?

 

quand tu réussis à le démarrer (facilement ?) en poussant, après l'avoir fait chauffer un peu et stoppé, est-ce qu'il redémarre tout de suite après au démarreur ou pas ?

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Invité §Ano428OL

-

Bonjour ;)

 

Batterie et démarreur, "remplacés", ou pas, on ne lit pas si le démarreur entraine correctement le moteur.

Et quelle est la tension de la batterie PENDANT que le démarreur est en train d'entrainer.

 

-----------

La tension mesurée entre les deux bornes de la batterie pendant l'entrainement . Ou entre le + Batt et le bloc moteur pendant l'entrainement . Ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

 

Un démarreur prend un courant énorme !

Une possibilité est qu'une chute de tension pendant le démarrage pour raisons diverses peut altérer la prise en compte d'impulsions de capteur? de pression de rail ? et autres.

Et pourrait expliquer que en poussant; la tension est nominale (12,8 Volts) et pas de problème.

 

batterie neuf et démarreur neuf suivant la rta au niveau des tension et puissance de démarreur j'ai aussi testé la tension elle ne chute et comme ecrit le vehicule demarre en insistant et sent bien que le moteur est entrainé merci de la réponse

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Invité §Ano428OL

salut

 

combien de kms le boxer ?

 

quand tu réussis à le démarrer (facilement ?) en poussant, après l'avoir fait chauffer un peu et stoppé, est-ce qu'il redémarre tout de suite après au démarreur ou pas ?

 

200 000km le boxer autant dire pas grand chose mon jumpy a 420 000km moteur dw10 aussi

 

et bonne question qui vas peut être faire avancer le problème lol

 

le véhicule démarre au quart de tour en poussant a froid comme a chaud si je démarre coupe le moteur et redémarre instantanément le boxer démarre par contre j’attends 30 seconde c'est mort

merci de ta réponse :) :)

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Invité §yve036Qv

Au start pilote il démarre ?

 

faudrait prendre le pression de rail au coup de démarreur :300 bars attendus, si sous 250 bars: pompe hp ou actuateur

 

si 300 bars ou plus, prendre les compressions du moulin

 

t'as toujours mis de l'huile 5w40 dedans ?

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Invité §Ano428OL

Au start pilote il démarre ?

 

faudrait prendre le pression de rail au coup de démarreur :300 bars attendus, si sous 250 bars: pompe hp ou actuateur

 

si 300 bars ou plus, prendre les compressions du moulin

 

t'as toujours mis de l'huile 5w40 dedans ?

 

 

pas essayer au start pilote je vais essayer et te redis sinon oui 5w40 tjr mes je vois pas le rappot vue qu'il'demarre toujours en poussant c'est que l'arrivé de GO fonctionne et l'injection aussi et quand il est démarré fonctionne impeccable comme une horloge

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Invité §Ano428OL

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Oui, un contrôle de la pression du rail et tours moteur, sur la phase de démarrage (avec le démarreur), en dira plus.

Voir par la suite un test de retour des injecteurs.

 

 

 

vue que vous ait deux à m'en parler et merci pour vos réponses je pense que je vais pas avoir le choix de passer par la case garage pour tester la l'injection j'ai pas les outil pour et effectivement avec c'est hdi la moindre perte et c'est la ....

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batterie neuf et démarreur neuf suivant la rta au niveau des tension et puissance de démarreur j'ai aussi testé la tension elle ne chute et comme ecrit le vehicule demarre en insistant et sent bien que le moteur est entrainé merci de la réponse

 

Est-ce que la batterie a été mise en charge après l'achat?

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Invité §yve036Qv

 

pas essayer au start pilote je vais essayer et te redis sinon oui 5w40 tjr mes je vois pas le rappot vue qu'il'demarre toujours en poussant c'est que l'arrivé de GO fonctionne et l'injection aussi et quand il est démarré fonctionne impeccable comme une horloge

 

parce que la start pilote redonne des compressions et que si tu avais toujours roulé à la 15w40, tu aurais lavé le moteur

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-

Salut :)

Tout en ayant bien compris que la batterie est "neuve" et le démarreur aussi. J'en reste pour ma part à me demander ce qui se passerait si il y avait une tension idéale pendant que le démarreur force.

 

Car c'est exactement ce qui se passe en poussant : On entraine par la poussette un moteur dont la batterie reste à 12,8 Volts. Ce qui n'arrive jamais dans la réalité d'une auto en état.

-------------

 

Si j'insiste c'est que je me demande la valeur de perte qu'il y a sur des éléments critiques dont on a parlé pendant que le démarreur entraine. Et si par exemple le câble de masse a été doublé pour un test entre la cosse MOINS batterie et le bloc motaur ? Entre la cosse MOINS batterie et la carrosserie. Avec le câble noir d'un BON câble à pinces . > http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet523086.htm

 

Et plus généralement , est-ce qu'elle ne démarrerait pas direct ? en lui mettant en parallèle une batterie d'un autre véhicule à l'aide de BONS câble à pinces. Je veux dire pas les farces habituelles , des câbles quoi.

Au moins pour essayer de mieux comprendre

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Invité §yve036Qv

la batterie est neuve et il précise qu'elle ne chute pas au coup de démarreur

 

peut-être pas le bon modèle de démarreur car la puissance va de 1.4 kw à 2.1 kw suivant les modèles

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la batterie est neuve et il précise qu'elle ne chute pas au coup de démarreur

 

peut-être pas le bon modèle de démarreur car la puissance va de 1.4 kw à 2.1 kw suivant les modèles

 

Une batterie neuve n'est pas forcément chargée au maximum quand on l'achète, surtout si elle est en stock depuis longtemps.

Il est prudent de la mettre en charge avant de l'utiliser.

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Invité §yve036Qv

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Yves il devrait voir la différence .la cadence ne doit être la même 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

mon salut TDS !!!

 

Je ne sais pas je ne suis pas à sa place

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Invité §Ano428OL

Est-ce que la batterie a été mise en charge après l'achat?

 

l

oui batterie charger a fond

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Invité §Ano428OL

-

Salut :)

Tout en ayant bien compris que la batterie est "neuve" et le démarreur aussi. J'en reste pour ma part à me demander ce qui se passerait si il y avait une tension idéale pendant que le démarreur force.

 

Car c'est exactement ce qui se passe en poussant : On entraine par la poussette un moteur dont la batterie reste à 12,8 Volts. Ce qui n'arrive jamais dans la réalité d'une auto en état.

-------------

 

Si j'insiste c'est que je me demande la valeur de perte qu'il y a sur des éléments critiques dont on a parlé pendant que le démarreur entraine. Et si par exemple le câble de masse a été doublé pour un test entre la cosse MOINS batterie et le bloc motaur ? Entre la cosse MOINS batterie et la carrosserie. Avec le câble noir d'un BON câble à pinces . > http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet523086.htm

 

Et plus généralement , est-ce qu'elle ne démarrerait pas direct ? en lui mettant en parallèle une batterie d'un autre véhicule à l'aide de BONS câble à pinces. Je veux dire pas les farces habituelles , des câbles quoi.

Au moins pour essayer de mieux comprendre[/

 

 

merci oui déjà essayé j'ai même branché en direct sur le démarreur

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Invité §Ano428OL

Bonjour,

 

peut-être:

 

Une fuite d'injecteur qui impose une plus grande rotation moteur pour atteindre la pression de démarrage

 

un test des retours d'injecteurs au démarreur !!!

 

 

 

aucune fuite niveau injection retour ok j'ai testé je vois toujours pas le rapport par contre si problème d'injection devrais pas démarrer en poussant non plus a savoir que je pousse pas très fort et demarre nickel a très basse vitesse mon demarreur tourne plus vite et demarre pas je me penche peu être sur le démarreur qui serais peu trop puissant et ferais interférences avec le capteur pmh

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Encore une idée: sortie position2 du Neiman bien alimentée quand position 3 soit le démarreur ?

 

 

 

+1

 

bonne idée

 

on peut mettre un + batterie sur le lanceur pour que le démarreur s'actionne sans toucher au neiman...

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Invité §Ano428OL

 

 

+1

 

bonne idée

 

on peut mettre un + batterie sur le lanceur pour que le démarreur s'actionne sans toucher au neiman...

 

 

 

j'ai déjà essayé de démarrer contacte mis et plus batterie direct sur le lanceur et masse batterie demarreur ça tourne nickel mes demarre pas snif quand je vous disais que j'avais casi tous essayé lol

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Bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a bien longtemps, je ne me rappelle plus sur quelle voiture.

C'était un faisceau électrique qui venait frotter sur une poulie.

En démarrant à la poussette, le basculement du moteur éloignait le faisceau ce qui n'était pas le cas au démarreur.

Clt

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Invité §Ano428OL

Bonsoir,

J'ai eu le même problème il y a bien longtemps, je ne me rappelle plus sur quelle voiture.

C'était un faisceau électrique qui venait frotter sur une poulie.

En démarrant à la poussette, le basculement du moteur éloignait le faisceau ce qui n'était pas le cas au démarreur.

Clt

 

 

ah ça pas bête je tester et te redis demain je pense que si je j'igote le moteur comme un nerveux ça devrais faire le meme effet que la poussette lol ;)

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Invité §Ano428OL

Bonjour,

 

la secousse débloque la pompe a carburant dans le réservoir?

 

on cherche on cherche.......

 

 

pompe a essence nettoyé et teste j'ai même pris une douche au GO lol donc fonctionne plus que bien

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Invité §Ano226WX

bonjour, problème resolu j'ai commander un deuxieme demarreur plus puissant pour que ça tourne plus au demarrage et je soupçonne que l'ancien fessait des interférences sur le pmh

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Invité Teddy

Bonjours mon boxeur année 2003 alors le démarreur marche tou est bien me ile démarre en poussant est au stare pilote ile démarre toude suite est-il dépasse pa lés 3000 toure est ile s'éteint toude suites si kalkun pe médé sile vous plaît jé changé filtre huille filtre a gazoil filtre a hair j'ai fé videnge de l'huile est jé mi un nouveau demarreur marche toujours pa 

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Bonjour,

- mauvaise batterie (au moins tester au voltmetre : 12,5V attendu) ou essayer avec un autre vehicule d'assistance et cables.

- pb sur le circuit d'alim en gasoil ( y a t'il une pompe électrique dans le reservoir ou une pompette (poire à main) (ou  une  prise d'air): on peut alimenter en direct (bidon siphonné en hauteur et se brancher juste avant la pompe haute pression)

- pb de pression dans la rampe commune d'injection (passer avec une valise pour avoir la P lors de l'essai, puis moteur tournant au ralenti) : en profiter pour relever les codes défaut.

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