Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Liquide de refroidissement idem moto et auto ?

Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §eda433wO

salut à tous,

je suis possesseur d'un TDM850, et j'aimerais faire la vidange du circuit de refroidissement;

Le liquide de refroidissement est il le même que pour une automobile ou y a t'il des additifs en plus ?

merci

Invité §har632vk

Pareil, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement.

Par contre, pense à en profiter pour rincer copieusement ( avec un jet d'eau dans le radiateur et une durit de retour désacouplé pour faire sortir la flotte et tout ça, moteur tournant.

Note également ton type de liquide de refroidissement, certains n'aiment pas être mélangés entre eux.

Invité §Gna016iF

A noter cependant que le liquide doit être prévu pour radiateur en aluminium. Certains liquides 'bas de gammes' ne le sont pas et provoquerait des dommages pour ton circuit moto :jap:

Invité §har632vk

A noter cependant que le liquide doit être prévu pour radiateur en aluminium. Certains liquides 'bas de gammes' ne le sont pas et provoquerait des dommages pour ton circuit moto :jap:

Tiens, je savais pas ça. :bien:

Invité §eda433wO

je vous remercie pour ces précisions.

Bonne route à vous

Invité §rsk380Xj

Tiens, je savais pas ça. :bien:

Tiens, moi non plus, d'autant que j'ai jamais vu un radiateur autrement qu'en alu !

Invité §Gna016iF

Tiens, moi non plus, d'autant que j'ai jamais vu un radiateur autrement qu'en alu !

Tu devrais acheter Fiat :o|

Les radiateurs alu pour bagnoles sont arrivés depuis peu. En moto je ne dis pas :)

Invité §cri128zw

Les radiateurs alu pour bagnoles sont arrivés depuis peu. En moto je ne dis pas :)

Je veux pas savoir dans quel sens tu dis d'acheter Fiat, surtout qu'on est dans une rubrique moto, mais leur liquide de refroidissement est parait-il bien plus protecteur que les autres. ;)

Aprés c'est pitêtre pour palier à une faiblesse de leur radiateur je sais pas, mais toujours est-il qu'à 70000 km avec ma 147 1.6 TS (1er millésime !!) je n'ai aucun souci. :D (de refroidissement ou de quoi que ce soit ;) )

A ne pas confondre avec Ducat' merci. :jap:

Invité §rsk380Xj

Je savais pas, ils étaient de quel métal alors les radiateurs de Fiat ?

Invité §cri128zw

Il doit vouloir sous-entendre que c'est de la Ferraille Invendue A Turin... :roll:

Enfin celà dit il roule en Suz... :ptdr:

Et c'est là que le proverbe hôpital/charité prend toute son ampleur. :D

Invité §Gna016iF

En acier comme la plupart des radiateurs auto ou moto d'une certaine époque :bah:

Ensuite est venue la mode des radiateurs alu, gain de poid évident mais très fragile :L

Ca c'est progressivement répandu chez les tutures aussi.

Nb, je n'ai rien contre Fiat, mais ayant eu un fuite de radiateur, je peux t'assurer que c'est de la ferraille :)

Invité §dei217Aa

En acier comme la plupart des radiateurs auto ou moto d'une certaine époque :bah:

Celle là, je ne l'avais encore jamais vue ou entendue :W :W :W

Pourquoi pas en fonte comme pour le chauffage central??? :D:lol: :lol:

Les radiateurs etaient (et sont encore parfois) en cuivre :sol::bien::jap:

Y en a qui sont en acier ou en tole ou je sais pas quoi mais à base de fer, la preuve, celui de ma ZX est peint en noir et rouille sur le bas, il rouille bel et bien, pas du verdatre comme si il éttait en cuivre, mais il y a bien de l'oxyde de fer... :D

Invité §Gna016iF

Voui voui voui voui :hum:

On va dire ça :bah:

Et le cuivre une fois limé n'est pas jaune mais de couleur ferraille et se soude super bien avec une pièce en acier.

Bref, tu crois ce que tu veux, je crois ce qu'ai j'ai déjà vu :bah:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...