Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[207 1.6 HDI] Moteur qui tremble à la coupure du contact


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Pour les injecteurs, c'est surtout le joint en cuivre, les tiens sur la photo n'ont pas l'air d'avoir une grosse fuite. Si tu veux changer le joint de haut de puits. Il faut faire comme ci dessous, c'est important de bien les monter sinon l'huile remonte de la culasse dans le puits.


large.jal_puits.jpg.0241fe68751b97b23386d6bf95dd960e.jpg

Pour l'histoire de la clim c'est bidon, je te garantie que mon compresseur marche parfaitement, que sa roue libre lorsque qu'il n'est pas enclenché est nickel et ça secoue quand même quand je coupe le contact.
 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte cette semaine au garagiste qui m'a vendu l'auto, il veux me réparé la fuite de cette injecteur, je dois l'appeler ce lundi, si il me change tout les joints de cette injecteur, je me déplace, si c'est pour refaire un couple de serrage sur un joint usé, je ne me déplace pas de 100 km pour sa.

 

Je saurai demain, si ile me change les joints ou pas, ou bien procéder à une remise au couple qu'il as déjà fais il y a un 1 mois et demi. :) 

 

LOGIQUE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 20:43, Jean_Luc a dit :

Pour les injecteurs, c'est surtout le joint en cuivre, les tiens sur la photo n'ont pas l'air d'avoir une grosse fuite. Si tu veux changer le joint de haut de puits. Il faut faire comme ci dessous, c'est important de bien les monter sinon l'huile remonte de la culasse dans le puits.


large.jal_puits.jpg.0241fe68751b97b23386d6bf95dd960e.jpg

Pour l'histoire de la clim c'est bidon, je te garantie que mon compresseur marche parfaitement, que sa roue libre lorsque qu'il n'est pas enclenché est nickel et ça secoue quand même quand je coupe le contact.
 

Merci pour le dessin, c'est pour met bien en place le joint du puit ? c'est le joint noir en caoutchouc ?

 

Donc il doit rentré en force  quand même !

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le joint noir en haut du puits.
En force non, mais la lèvre (flèches vertes) doit être bien placée sinon les projections d'huile provenant de la culasse vont rentrer dans le puits. Le puits n'est pas solidaire du couvre culasse.On doit donc monter ce joint avec un guide (une douille par ex).
On trouve trop souvent des tutos où ce joint est mal mis....

 

DV6_joint.jpg.1e03aa532d279f993bd23d7df024940f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je comprend très bien ! :)

 

Je dois aller Jeudi, j'ai une fuite mais elle est pas très importante ! Mais bon les 3 autres sont TIP TOP !!!

 

Il va me changer le joint, il ma dis, mais je vais quand appelé MERCREDI soir, parce qu'il a vu la photo.... si il est pas sur je ne me déplace pas !

 

Il dois changer au moins ces 2 joints ? le noir + le cuivre ? Enfaite le noir c'est joint SPI des injecteurs, tout du moins du puits !??

 

Cdlt 

Modifié par Providence25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner mais  le garagiste n'a pas le temps, il m'as dis il me fixera un RDV pour faire cela.... (clé)

 

Vraiment ces garagistes pour prendre l'argent quand il te vende l'auto ils sont là, pour après avoir un SAV qui fonctionne il n'y a plus personne....

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fais ça tu risques de te payer des défauts donc faudra faire un reset à la valise.
Ça revient plus ou moins au même que de faire le test que tu as fait en débranchant la durite avant le répartiteur d'admission et de couper le moteur qui tourne en atmo.

Perso j'avais fait un ou deux test en atmo et le moteur se coupait de manière plus souple mais j'ai juste fait un ou deux tests, des fois même en normal, ça se coupe sans trembler.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe
Le 25/06/2021 à 07:16, stevens6 a dit :

essaye de debrancher le boitier papillon avant de couper le contact et tu fais un essai ...

tu veux dire le doseur d'air  ?

 

Le déconnecter électriquement ?.... 

 

Salut, c'est ca ne le fait pas toujours, c'est bien plus agréable quand sa ne le fais pas !

 

Pour moi, j'ai plus l'auto donc plus de 1.6 HDi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 10:07, Providence25 a dit :

tu veux dire le doseur d'air  ?

 

Le déconnecter électriquement ?.... 

 

 

OUI TU deconnectes ton boitier papillon , ya une fiche electrique qui arrive dessus tu fais un essai , car c 'est lui qui coupe l'arrivve d 'air vers le moteur , et comme jai deja change mon papillon je connais les symptomes qui sont similaire a ce que tu decris plus haut ,...voila pourquoi je to'irente vers lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stevens6 a dit :

OUI TU deconnectes ton boitier papillon , ya une fiche electrique qui arrive dessus tu fais un essai , car c 'est lui qui coupe l'arrivve d 'air vers le moteur , et comme jai deja change mon papillon je connais les symptomes qui sont similaire a ce que tu decris plus haut ,...voila pourquoi je to'irente vers lui 

le Boitier papillon c'est surtout pour la gestion FAP  et EGR car a part abimer le moteur je ne voit pas son intérêt dans l’arrêt du moteur??

Surtout si on coupe l'injection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a aussi une fonction "étouffoir" avec le doseur quand on coupe le moteur.

C'est bien possible en effet que ce soit la cause des problèmes d'arrêts turbulents.
La manip que proposait stevens (débrancher le doseur en marche) empêche cette fonction, ça revient plus ou moins au mème que de débrancher la durite d'air entre le doseur d'air et le collecteur d'admission et de couper le moteur en atmo.

 

Edit:

Perso, j'ai ce problème d’arrêt tremblotant mais j'ai déjà vérifié les papillons boitier déposé. J'ai fait des apprentissage et test d’actionneur. Les papillons semblent marcher parfaitement.

 

 

Modifié par Jean_Luc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dingdongtoy a dit :

le Boitier papillon c'est surtout pour la gestion FAP  et EGR car a part abimer le moteur je ne voit pas son intérêt dans l’arrêt du moteur??

Surtout si on coupe l'injection....

si u ne vois pas son interet dans l arret du moteur c'est que tu ne connais pas le role du papillon, celui regule l'entree d air vers admission mais il s'occupe egalement de couper l'arrivee d 'air vers le moteur lorsque lon coupe le moteur , donc si celui ci est defecteux ou juste encrasse il ne permet plus de couper l'air entrant dans le moteur correctement lorsque lon coupe le contact et par consequent on a un moteur qui tremble pendant  quelque secondes , je connais bien les symptomes j'ai nettoyer 2 fois mon papillon et a terme jai du le changer par neuf car l'engrenage en plastique a l inteieur avait casse .....donc poubelle 

 

jean luc a raison il est possible de faire un test des  actionneurs avec une vagcom permettant ainsi de controler l ouverture et les fermetures des papillons au meme titre qu'un controle de  la vanne egr ou encore les papillons du collecteur d 'admission d 'air ...

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stevens6 a dit :

si u ne vois pas son interet dans l arret du moteur c'est que tu ne connais pas le role du papillon, celui regule l'entree d air vers admission mais il s'occupe egalement de couper l'arrivee d 'air vers le moteur lorsque lon coupe le moteur , donc si celui ci est defecteux ou juste encrasse il ne permet plus de couper l'air entrant dans le moteur correctement lorsque lon coupe le contact et par consequent on a un moteur qui tremble pendant  quelque secondes , je connais bien les symptomes j'ai nettoyer 2 fois mon papillon et a terme jai du le changer par neuf car l'engrenage en plastique a l inteieur avait casse .....donc poubelle 

 

jean luc a raison il est possible de faire un test des  actionneurs avec une vagcom permettant ainsi de controler l ouverture et les fermetures des papillons au meme titre qu'un controle de  la vanne egr ou encore les papillons du collecteur d 'admission d 'air ...

Ok donc la logique de Peugeot c'est d’arrêter le moteur via une action qui est destructrice pour lui si l'injection es couper le moteur s’arrête le système d’étouffoir est a proscrire car avec l'inertie le moteur va alors tenter d'aspirer l'air a travers la segmentation ....

Par contre un volet , qui au contraire aurait tendance a ne pas s'ouvrir en plein au moment de l’arrêt pourrait foutre le cirque en pourrissant les dernière combustion du moteur....

 

Le volet sert surtout a "forcer le fonctionnement de L'EGR il bloc l'admission quand la vanne EGR s'ouvre pour obliger la recirculation .....

il peut aussi , sur les moteur non equiper de geo variable , rentrer dans le processus de régéneration du FAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les volets ne ferme pas complétement, fermè à fond, il laisse passer un peu d'air.
Sur les HDI 110 FAP (turbo à géométrie variable), c'est un double papillon qui peut shunter l'intercoler (pour les cycle régénération FAP, on cherche à avoir un maximum de chaleur) et réguler le dosage EGR/gas frais en fonctionnement normal.
Sur les DV6 16s, ce putain de boitier en plastoc de merde fabriqué par (il me semble) Delphi coute une fortune !

Cette video pour un DV6C (1.6 HDI 8v) montre la fonction étouffoir suivi des cycles d'apprentissage.
 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit :

Les volets ne ferme pas complétement, fermè à fond, il laisse passer un peu d'air.
Sur les HDI 110 FAP (turbo à géométrie variable), c'est un double papillon qui peut shunter l'intercoler (pour les cycle régénération FAP, on cherche à avoir un maximum de chaleur) et réguler le dosage EGR/gas frais en fonctionnement normal.
Sur les DV6 16s, ce putain de boitier en plastoc de merde fabriqué par (il me semble) Delphi coute une fortune !

Cette video pour un DV6C (1.6 HDI 8v) montre la fonction étouffoir suivi des cycles d'apprentissage.
 

 

Ils ont vraiment été chercher les emmerde sur ce moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean_Luc a dit :

Ah ben avec leur courroie de distribution humide sur les puretech, là on peut dire que PSA est vraiment allé chercher les emmerdes mais bon ça fait rentrer de soussous en SAV.

sans aller jusqu'au puretech , le 1.6 est déjà une belle peau de chagrin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHristophe

Salut les amis !

 

Je compte pendre une 2008 euro5, pas le euro 6, les moteur sont surement mieux ? 

 

Enft le suivant de celui de ma c3 picasso que j'ai rendu ! Donc c'est bien les euro 5 !.....!

 

Mais j'ai quand du mal a trouvé, entre on me dis c'ets une chaine sur ce pure tech alors que c'est une courroie en bain d'huile, j'ai du mal signé pour acheter une voiture, mais je prendrai un diesel !

 

Providence25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHristophe

Correction de mon message  :  Je compte pendre une 2008 euro5, pas le euro 4, les moteur sont surement mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHristophe

Oui bien sure c'est jamais donné ces injecteurs !!!

 

J'ai toujours pas trouvé d'auto !......   😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...