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Volkswagen

Plus de chauffage je me gele !! Sharan


Invité §HM3044gd

Messages recommandés

Invité §HM3044gd

Bonjour j'ai un petit souci de chauffage sur mon sharan 1.9 dti le matin il fait 5° pour y aller au tafe je me gele j'ai pas un pète de chauffage la température du moteur et stable a90° la ventilation fonction normalement sa peu venir d'où?

Merci d'avance

bonsoir,

 

radiateur bouché --> dans ce cas à 90°C les durites de chauffage sont tièdes.

 

volet de mixage de température commande manuel n'est plus commandé idem climatronic mais micromoteur ..

Invité §HM3044gd

Merci pour votre réponse la voiture et de 12/99 pour les durite radiateur j'ai pas regarder si elle sont tiède ou pas. Mais je pense qu un radiateur de chauffage hs il fait de la buée ou il fuit.

Bonjour,

vérifie bien le niveau de ldr ,pour que ça ne chauffe plus il faut en perdre une bonne quantité...

 

si tu en as réellement perdu beaucoup, fait le complément et remonte le bouchon du vase sans joint (attention parfois le support avec les soupapes du bouchon peuvent se démonter avec regarde le sens) un circuit qui n'est plus étanche n'a pas besoin de monter en pression , la pression fait augmenter les pertes dans ce cas .

 

sans joint et pas serré fort ton bouchon laissera passer l'air

 

Pour l'hiver c'est plus important d'avoir du liquide dans le circuit, la pressurisation du circuit c'est pour les bouchons dans la canicule ....

Invité §HM3044gd

Bonjour justement jai changer se fameux bouchon suite a un problème de pression dans le cercuit de refroidissement. je vais ajouté une info à mon problème de chauffage parfois la température du moteur monte un peu jusqu 100° et le motoventilateur ne se déclenche pas.

quand tu fais le plein , bouchon ouvert en donnant des coups d'accélérateur tu vois bouger dans le vase... surtout au moment de l'ouverture du calorstat (durite haut commence à chauffer)..

ta pression dans le circuit semble anormale et le radiateur de chauffage n'en est pas la cause....

Invité §HM3044gd

Bjr ballearing justement la pompe à eau elle as été changer ya quelque mois j y pensé aussi je l'ai vérifiée elle est pas dissertie et le calorstat idem il fonctionne correctement les ventilateurs du radiateur se déclenchent sur la 2em vitesse si as dire à 110° la première vitesse du ventilo qui se declanche à 95° marche plus

Invité §HM3044gd

quand tu fais le plein , bouchon ouvert en donnant des coups d'accélérateur tu vois bouger dans le vase... surtout au moment de l'ouverture du calorstat (durite haut commence à chauffer)..

ta pression dans le circuit semble anormale et le radiateur de chauffage n'en est pas la cause...

 

C normal qu Un circuit de refroidissement monte en pression.. seulement dans mon cas je trouve qu il monte un peu trop les durite sont un peux dur c pour sa que j'ai changé le bouchon et sa rien changer j'ai pensé au jdc mais j'ai pas de refoullemnt d'eau ni de bulle dans le vase et elle monte surtout en température a110° à l'arrêt

[/quotemsg]

-

 

Drôle de mélange ton affaire ;) HM33 , entre un moteur qui chauffe assez fort du à la première vitesse de ventilation HS ( résistance coupée ? parfois elle est incorporée au moteur)

Et la contradiction que malgré ces températures hautes un manque de chauffage :o

 

-- C'est récent le manque de chauffage ?

 

-- Comme dit Poinpoin si tu as la purge auto le tuyau doit cracher en retour au vase. ( et de mon avis tout le temps car c'est pris en dérivation du Calorstat fermé)

 

-- Il y a eu des cas de VW ou un mélange des types de liquide colmatait le radia de chauffage avec une espèce de gloubiboulga. Qu'on peut toutefois expulser du radia avec un jet d'eau dans les Durit de chauffage déconnectées.

 

-- Deux très étonnants cas en VW vu passer ici de la courroie passée du mauvais côté de la pompe à eau. Je ne sais pas sur quels moteurs. Clic> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 509217.htm

Invité §HM3044gd

Pour le chauffage je vais voir cette histoire de radiateur bouché et essayé de mettre un tuyau pour le nettoyer. Pour éliminer le problème du calorstat fermé je l'ai carrément enlever pour voir et malgré sa elle monte en température à l'arrêt (au ralentie)

Invité §HM3044gd

Bonjour à tous comme prévu j'ai déconnecter l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage jai brancher un tuyau pour le nettoyer c été un peux bouché effectivement j'ai tout remonte et c une bonne nouvelles le chauffage et de retours.

Invité §HM3044gd

Voilà c ete un petit retour d'information merci à vous

Invité §HM3044gd

Bonjour à tous et je suis de retour a propos de mon sharan quelqun peu me donne le callage de la courroie de distribution surtout pour l'AAC je bois aucun repére merci à vous

Bonjour à tous et je suis de retour a propos de mon sharan quelqun peu me donne le callage de la courroie de distribution surtout pour l'AAC je bois aucun repére merci à vous

 

 

bonjour

 

 

 

année et type moteur

 

 

https://www.google.fr/search?q=etiquette+vag&biw=1280&bih=593&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwj_sLvzlLfQAhXGChoKHUhADdIQ_AUIBigB

 

http://www.vag-technique.fr/threads/savoir-lire-l%C3%A9tiquette-de-votre-voiture.304/

Invité §HM3044gd

Merci pour ta réponse la distribution au déposé et j'ai du mal à trouver ce mu8 de l'AAC alors c un vw sharan elle est de 12/99 ci un 110ch

Invité §HM3044gd

Le chiffre manquant numéro de série ci un 7 entre le m le z

Invité §HM3044gd

Cette photo je l'ai déjà vu mais je comprends pas trop le callage de L'AAC j'ai aucun repére ni d encoche sur la roue denté et le carter

Invité §HM3044gd

Merci bcp pour ton aide en faite il faut déposer la roue denté de l'arbre à cames effectivement j'ai troune une encoche conne une clavette mais il faut aligné sur quoi j'ai rien sur le carter

Merci bcp pour ton aide en faite il faut déposer la roue denté de l'arbre à cames effectivement j'ai troune une encoche conne une clavette mais il faut aligné sur quoi j'ai rien sur le carter

 

 

normalement la cale c'est àl'autre bout de l'arbres à cames--> coté boite

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