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Outillage

Que signifie le H des ampoules ? Et la différence entre H1,H4, H7. Etc


Invité §Rau381KL

Messages recommandés

Invité §Rau381KL

Bonjour à tous ;

Tout est dans le titre, je m'y connais pas trop sur les phares et je me pose souvent cette question, si on a un véhicule avec des phares en H4 je peux changer vers les H7 ? Déjà c'est quoi la différence entre les deux j'ai fais des recherches au forum et j'ai rien trouvé !

 

Je compte changer les phares halogènes de ma Ibiza vers d'autres avec un effet plus bleuté, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars :)

ce sont des ampoules différentes, faut pas chercher plus loin ;)

 

le culot, la puissance change sur certaines ;)

 

l'H4 est particulière, puisque c'est la même ampoule qui 2 filaments pour gérer les codes + les feux de route ;)

 

et non on ne peut pas modifier le type prévu par le constructeur ;)

Invité §cit386Gi

à puissance égale (et légale) , des H7 n'éclairent pas plus que des H4, de plus, les H4 existent dans de très nombreuses versions, y compris bleutées...voir sur les sites des fabricants d'ampoules (Philips, Osram, Bosch...)

Celà dit, les ampoules spéciales ont une durée de vie nettement inférieure à celle des ampoules standard...

Invité §col641Nh

bonjour

 

l'ampoule h4 a 3 pattes et deux filaments

l'ampoule h7 a deux pattes et un filament il en faut donc deux par optique

 

le diamètre du culot h4 et plus gros que le culot h7

 

l'optique et double pour les h7

 

rien n'est compatible, sauf à replacer les optiques complet

Invité §Rau381KL

Cool merci à @breizhman44 , @§cit386Gi et @colle et mastic (ton pseudo me fais bien rire lol) pour vos réponses en si peu de temps ^_^ je comprends beaucoup mieux maintenant.

Sinon, l'xenon fera t il l'affaire sur les optiques de ma Ibiza fully ? Perso, je trouve l'xenon sur un optique sans loupe moche comme pas possible car le flux de lumière va se disperser et aveugler les autres automobilistes au lieu de bien éclairer (ça reste un avis perso)

Invité §col641Nh

xénon?

 

pose obligatoire de lave projecteur et d'un correcteur électronique de hauteur

 

remplacement obligatoire des optiques, focal différent

 

de plus modification de l'éclairage donc pas forcement conforme pour passer le prochain contrôle technique, (exemple) surtout dans le cas d'une auto de 1998, date ou le xénon n'existait pas encore :lol:

 

il n'est pas rare par chez moi de voir des ax avec du xénon, ils se font "allumer" lors d'un contrôle routier et ça me fait rire

Bonjour à tous ;

Tout est dans le titre, je m'y connais pas trop sur les phares et je me pose souvent cette question, si on a un véhicule avec des phares en H4 je peux changer vers les H7 ? Déjà c'est quoi la différence entre les deux j'ai fais des recherches au forum et j'ai rien trouvé !

 

Je compte changer les phares halogènes de ma Ibiza vers d'autres avec un effet plus bleuté, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les gars :)

 

 

Va voir la dessus tu auras un peu un aperçu des différences

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] og%C3%A8ne

Invité §sto552NU

H pour "halogène"

Les plus répandues sont celles ci:

 

halogène.jpg

 

après H8,9,etc. pour les xénons

à puissance égale (et légale) , des H7 n'éclairent pas plus que des H4, de plus, les H4 existent dans de très nombreuses versions, y compris bleutées...voir sur les sites des fabricants d'ampoules (Philips, Osram, Bosch...)

Celà dit, les ampoules spéciales ont une durée de vie nettement inférieure à celle des ampoules standard...

 

Il existe des ampoules H4 plus puissantes mais le montage est à déconseiller sur des paraboles en plastique.

Par ailleurs, ces ampoules ne sont pas autorisées pour un usage routier normal.

xénon?

 

pose obligatoire de lave projecteur et d'un correcteur électronique de hauteur

 

remplacement obligatoire des optiques, focal différent

 

de plus modification de l'éclairage donc pas forcement conforme pour passer le prochain contrôle technique, (exemple) surtout dans le cas d'une auto de 1998, date ou le xénon n'existait pas encore :lol:

 

il n'est pas rare par chez moi de voir des ax avec du xénon, ils se font "allumer" lors d'un contrôle routier et ça me fait rire

 

C'est vrai que les lave-phares sont souvent défaillants sur ce type de phares.

(Problème pour le contrôle technique obligatoire.)

La circulation par temps de neige pose également un problème de collage de la neige sur les phares..

Bonsoir à tous

 

J'ai un véhicule de 2000 qui est équipé d'optique H1, ce réflecteur n'étant plus disponible

 

j'ai trouvé un équivalent avec un montage H3

 

Cela peut il se faire bien ?? Quels modifs côté branchements.

 

Merci pour vos pistes

 

A+

Invité §sto552NU

Bonjour,

 

Normalement la cosse est la même, bien isoler car fil libre en h3.

 

Même si c'est des optiques additionnels (anti brouillard, longues portée..) il vaut mieux changer les deux.

Si c'est les optique d'origines (code, phare) c'est étonnant qu'il ai changé de modèle, peut-tu nous dire sur quel véhicule?

 

Stommy

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