Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Système antipollution défaillant C4 essence

Invité §Pau140or

Messages recommandés

Invité §Pau140or

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un C4 VTS 1.6L 16V de 2005 (120 000kms) depuis bientôt 4 ans, et aucun problème avec.

Récemment j'ai changé le calorstat moi même, et fait changer la courroie de distrib chez Citroen.

Seulement depuis quelques jours ma voiture m'indique un "système antipollution défaillant" avec le voyant moteur allumé.

J'ai donc fait passer ma voiture à la valise, et le mécano (que je connais) m'a effacé tous les défauts, en me disant de repasser le voir si le message réapparaît. Je suis reparti du garage sans message ni voyant, donc pensant que le problème était résolu. Seulement, après 10kms le message et le voyant sont réapparus.

J'ai donc laissé ma voiture de coté pendant une bonne semaine, et lorsque je l'ai reprise, l'intérieur était plus qu'humide (ruissellement d'eau sur la ceinture de sécurité, gouttes d'eau sur le pare brise (coté intérieur évidement),... Je décide donc de garer ma voiture à l'abris et en sécurité avec les fenêtres ouvertes pour la faire sécher.

Quelques jours après je reprends ma voiture pour la ramener chez moi et toujours le même défaut apparait. Je la laisse reposer 4 jours, et la reprends, et la comme par magie aucun défaut. Je pensais donc avoir résolu le problème n'ayant eu aucun défaut pendant près de 250kms. Sauf qu'hier après avoir fait une pause de 5min en rentrant du travail, le message est réapparu. Et ce matin la voiture a refusé de démarrer alors que le démarreur tournait normalement.

Je pense que mon filtre habitacle est à changé parce que je trouve que mon pare brise s'embue rapidement quand je n'ai pas le clim.

Auriez vous une idée de la pièce défectueuse dans mon histoire?

Je ne ressentais aucune perte de puissance, ni aucun autre effet sur la voiture, juste le message "système antipollution défaillant et le voyant moteur qui s'allume au démarrage" jusqu'a ce que le moteur ne veuille plus démarrer. Et je ne sais pas non plus si mon problème d'humidité peut avoir un lien?

Je vous remercie pour vos conseils.

Invité §Pau140or

Les codes erreurs qui d'affichent lorsque je passe ma voiture à la valise sont :

- P0480 : Ventilateur de radiateur commande 1 - pilotage deffecteux

- P0121 : Capteur de position du papillon 1 et 2 - comparaison sig capteur 1/2 non plau. (cette ligne apparait 2 fois dans le rapport)

- P0350 : Bobine primaire/secondaire - défectueux

dans un premier temps je changerais la bobine d'allumage, c'est aps compliqué du tout a changer et c'est pas hors de prix.

il n'y as pas de raté ni rien a la conduite, le moteur tourne sans soucis?

Invité §Pau140or

Merci pour ta réponse,

Les bougies ont été changé au printemps et elles sont visiblement bonnes après test.. mais j'aurai bien aimé que le problème vienne de la ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...