Invité §seb128eP 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Salut a tous, Voilà j'ai un ptit problème avec un vieux YZ 125 de 1982, le reservoir est devenu poreux avec les années et laisse passer des vapeurs d'essence a travers le plastique ce qui a pour consequence de me faire cloquer la peinture et le kit deco perso. ça fait 3 fois que je refais la peinture c'est un peu chiant et surtout ça devient couteux, j'ai changé de marque de peinture, idem, mis de l'appret plastique, idem, mis de l'enduit garnissant en bombe, idem mais tout de même moins de cloques, donc ça vient bien du plastique. Que me conseillez-vous, résine, etc, si c'est déjà arrivé a quelqu'un, s'il pouvait me dire comment il a fait? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat317lj 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Peut-être que tu peux changer le reservoir si c'est pas trop cher. à voir... Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je sais plus qui a eu le meme problème sur le topic des XR... La solution avait été de faire réaliser une coque en poly autour du reservoir et de peindre cette coque... Sinon tu peux toujorus essayer de mettre une résine d'étanchétité a l'interieur de ton reservoir, mais je sais pas si elle va tenir longtemps avec l'essence... Bon courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Peut-être que tu peux changer le reservoir si c'est pas trop cher. à voir... Bon courage. ça se vend plus, j'ai déjà essayé, trop vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je sais plus qui a eu le meme problème sur le topic des XR... La solution avait été de faire réaliser une coque en poly autour du reservoir et de peindre cette coque... J'y ai pensé mais je garde cette soluce en dernier recours, car galère a mettre en oeuvre surtout pour avoir une bonne finiton(qqs heures de ponçage en perspective http://yelims3.free.fr/Jesuis/Malade02.gif) Sinon tu peux toujorus essayer de mettre une résine d'étanchétité a l'interieur de ton reservoir, mais je sais pas si elle va tenir longtemps avec l'essence... Bon courage en tout cas ! [/quotemsg] Je pencherais plus pour cette soluce, mais quelle résine utiliser, ployester, epoxy,...? (y en a tellement de sortes) La resistance aux hydrocarbures n'est pas trop un PB, c'est plutot l'adherence sur le plastique qui me pose un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc333pm 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 salut A tu envisager un enduit epoxy ou polyurethane???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Non ça se presente comment, en pate, c'est pour mettre a l'exterieur du reservoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse Les possesseurs de Honda XR et autres machines de cross savent de quoi je parle. La porosité de ton réservoir est tout à fait normale, et n'est pas due aux années comme tu le penses... Donc la seule solution si tu veux faire une peinture perso, c'est de mouler une coque en poly très fine par dessus le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wro120Lg 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 J'ai pris la liberté de faire une recherche pour voir si je trouvais LA pièce: Voici les prétendants: -De 1988 mais qui sais peut-être que ça correspond -Pour une 250 et de 1988 aussi mais peut-être le bon aussi -Encore un mais je ne conn ait pas la provenance mais peut-être le bon aussi ya qu'a comparer -En voici un pour l'année 76 mais ça m'étonnerai que ça soit ça -Encore un mais bizarre celui là -Un vieux truc mais pour les DT mais qui sais peut-être adaptable... Et dans le neuf chez Acerbis nous avons: -Je sais pas si c'est bon Voilà en espérant que j'ai pu t'aider et puis autrement en dernier recourt tu mastique par dessus avec de la fibre et de la résine comme pour les bateau, tu ponce et tu mets du gelcoat comme ça ça sera lisse tu repeint par dessus et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Merci wrouf pour ta recherche, mais j'en ai déjà un autre que j'ai eu d'occas sur la puce d'elbeuf, mais c'est pareil, c'est d'ailleurs sur celui là que je veux faire qqs chose, il est en meilleur etat que le mien. J'ai envoyé des mails dans des boites qui utilisent ou vendent des produits composites j'attend les reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wro120Lg 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Essaye les chantiers navals si tu es près de la mer pour trouver de la fibre et de la résine je vais regarder s'il ne m'en reste pas un peu de résine et de fibre dans le jardin et oui avoir un papa avec un chalutier ça aide pour ça . En tout cas tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep267KP 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Il existe des résines qui servent à refaire l'intérieur des vieux réservoirs rouilléss. On dérouille avec un acide et on regarni l'intérieur du réservoir avec la résine. Ca évite que la corrosion revienne et ça bouche les éventuelles fissures. Je connais ce produit mais pour réservoir métallique. Il faut se reneigner auprès du fabricant du produit. C'est "RESTOM" il me semble. Tu trouveras des pubs dans les revues de motos de collection genre "La vie de la moto". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep267KP 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Il existe des résines qui servent à refaire l'intérieur des vieux réservoirs rouilléss. On dérouille avec un acide et on regarni l'intérieur du réservoir avec la résine. Ca évite que la corrosion revienne et ça bouche les éventuelles fissures. Je connais ce produit mais pour réservoir métallique. Il faut se reneigner auprès du fabricant du produit. C'est "RESTOM" il me semble. Tu trouveras des pubs dans les revues de motos de collection genre "La vie de la moto". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc333pm 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 l'epoxy et la PU sont des resines tres utilisees en tuyauterie. Pas besoins de fibre avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Voilà donc pour le moment j'ai eu 2 réponses sur 7 ou 8 mails envoyés. 1) base d'accroche 1010, puis résine epoxy. 2)résine epoxy J'ai réenvoyé un mail au premier pour savoir ou se procurer cette base 1010 mais pas de réponse depuis (1 semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 Salut, T'es-tu renseigné si tu pouvais adapter un réservoir d'une autre machine plus récente en plieu et place du tiens ? (je pense notament à un réservoir de DT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 Bin déjà y a pas de radiateurs latéraux sur ce modèle, il est sur la tète de fourche, et l'amortos n'est pas vertical comme sur les bécanes d'a partir de 1983 (82 pour la mienne ), il est horizontal et passe sous la selle mais aussi sous le reservoir, donc impossible de mettre autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 13 juillet 2005 Signaler Partager 13 juillet 2005 Pour info elle ressemblait a ça quand je l'ai eu, avec moteur dans un carton totalement en pièces : Et comme elle etait encore il y a pas très longtemps(le moteur c'est un montage grossier, il etait pas encore remonté): Elle a encore pas mal changé, maintenant y a une fourche d'YZ 250 avec frein a disque, des protèges mains intégraux, guidon alu et divers autres bricoles. Si ça vous dis je referais des photos prochainement. En tout cas merci a tous pour votre aide ça fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 Amon avis le kit de restauration et étancheïté des réservoir Restom fonctionne, c'est de la résine cela devrait résoudre ton problême . Dispo chez ALP entre autre ou chez Restom qui vend ses produits en direct au salon de vincennes dans une semaine par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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