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Volkswagen

Touran 19TDI 105 ch de 2006


Invité §Sai260Pg

Messages recommandés

Invité §Sai260Pg

Bonsoir a tous

J'ai fait un tour sur votre forum et j'ai déjá essayer de règler le problème avec certaines de vos solutions et explications de démontages bien claires d'ailleur je vous remercie pour cela

Mais malheureusement pas encore de résultat concluant

Je vous explique ce qu'il m'arrive avec mon Touran pour commencé j'était sur autoroute a 120km/h quand d'un coup un sifflement très fort pendant 10 sec et puis plus rien le bruit est parti mais plus d'accélération

Je me suis rendu au garage et le responsable m'a suggérer de mettre un produit nettoyant dans le carburant ce que j'ai fait ensuite au lieu d'être plancher a 70 km/h je pouvais quand même arriver a 100km/h mais ensuite agravation du problème le véhicule roule encore a 15km/h et une fumée noir et une consomation doubler et plus d'accélération catastrophe j'ai commencé par la vanne EGR et nettoyage du papillon nécessaire en voyant l'état des pièces jusqu'a la durite et le collecteur très encrasser j'ai remonter le tout après nettoyage et j'ai fait un essai mais encore le problème présent aussi j'ai remarqué que le gros tuyau qui vas vers le turbo quand j'accélère le tuyau s'écrase au lieu de gonfler donc demain je pense attaqué au niveau du Turbo voir si intercooler boucher est ce possible qu'il se bouche et est ce que vous pouvez m'éguiller un peu

 

Je vous remercie déjà pour ce que j'ai pu voir

 

Maurice

Invité §nic516ax

as tu regardé l'état de ton filtre à aire, au cas ou je commencerais par la et ensuite remonté vers le turbo en vérifiant que les tuyau d'aire ne sont pas bouché, même si en temps normal cela ne devrait pas arriver on ne sais jamais avec les petits animaux qui adorent venir skoiter dans nos moteur

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si tu as une durite d'air qui s'écrase, c'est que l'aspiration du moteur n'est pas bonne.

Suivant la position de la durite, il faut voir en amont de cette dernière.

Comme dit plus haut, filtre bouché, turbo grippé... C'est rare mais un plastique a peut être obstrué l'entrée d'air.

La fumée noire et la consommation doublée en sont les conséquences.

Invité §Sai260Pg

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti

 

 

 

Merci pour le changement

Invité §Sai260Pg

pot catalytique ?

 

 

 

Cataliseur cassé j'en ai déjà un autre pas encore monté car d'autres problèmes le Turbo bloqué et plein d'huile dans les durites et sur certains capteur donc j'ai du démonter la face avant pour pouvoir sortir les radiateurs pour nettoyage de l'intercooler + nettoyage durites du système Turbo mon travail aujourd'hui j'ai dégagé le turbo mais je ne vois pas les fixations si on peut me dire si je dois démonter le collecteur d'échappement pour accédé au Turbo ??? Le dernier démontage avant de remonter.

Une petite idée du prix du Turbo

 

Et aussi faut il détaché le cardan pour retirer ce Turbo ???

 

Ça fait beaucoup de démontage :heink:

Invité §Sai260Pg

Bonjour.

Quelle est précisément la durit qui s'écrase ?

Celle entre le turbo (admission) et l'intercooler ?

 

 

 

Celui qui se trouve entre le papillon et qui part vers l'intercooler mais j'ai démonté les durites au Turbo et il est grippé pas moyen de le tourner et de plus nettoyage de toutes les durites remplacement EGR nettoyage du papillon ainsi que l'intercooler car rempli d'huile je vous dit pas le démontage tous retirer jusqu'a la face avant pour accéder aux radiateurs

Maintenant juste voir comment démonter ce Turbo car ne voit pas les fixation je me demande si je dois retirer le collecteur d'échappement pour pouvoir démonter celui ci ???

Invité §Sai260Pg

as tu regardé l'état de ton filtre à aire, au cas ou je commencerais par la et ensuite remonté vers le turbo en vérifiant que les tuyau d'aire ne sont pas bouché, même si en temps normal cela ne devrait pas arriver on ne sais jamais avec les petits animaux qui adorent venir skoiter dans nos moteur

 

 

Bonjour

 

Le filtre a air est propre et sec par contre tous le circuit turbo rempli d'huile donc j'ai démonté toutes les durites changer vanne EGR et nettoyage du papillon et démontage durites Turbo et essai avec le doigt et impossible de le faire tourné a mon avis cela explique l'huile retrouver dans tous le circuit intercooler juste encore retirer le Turbo mais ne trouve pas les points de fixation je me demande si je dois retirer le collecteur d'échappement pour accéder au Turbo

Et aussi le catalyseur est cassé au niveau du flexible si vous pourriez m'aider pour le démontage du turbo je dois encore lâcher le cardan car un peu dans le chemin 2 mois et déjá dans la saleté

Invité §Sai260Pg

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses

Invité §Sai260Pg

Selon la RTA, tu es obligé de déposer le collecteur d'échappement car il est indissociable du turbo !

Et faut déposer aussi la transmission droite (donc déboiter le cardan).

 

http://workshop-manuals.com/vo [...] e_and_bxf/

http://workshop-manuals.com/vo [...] -10736.png

 

 

Je vous remercie pour le croquis mais pourrez attaquer le démontage seulement dans 2 jours j'ai pris des renseignements pour le prix du Turbo 489,00€ est ce le prix ou il y a moyen moins chère.

Et aussi j'ai oublier de demander si le débimètre en le déconnectant rien ne change au niveau accélération pas de variation dans les tours est il normal ou le débimètre est fichu ??? Ou y a t il un moyen de le tester.

Merci a plus tard

Invité §Sai260Pg

Avec le logiciel VCDS et sa prise diagnostic; sinon dans un centre auto sur le banc, qui dira s'il y a erreur sur le débitmètre.

 

Le prix du turbo est dans la normale.

 

 

 

Ok je reviendrai quand tout cela est remonté et je vous tiens au courant après mise en marche j'espère ne pas avoir d'autre surprise :hap:

Archivé

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