Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

problème de démarrage sur 406 coupé v6


Invité §nic467gJ

Messages recommandés

Invité §nic467gJ

bonjour

je vous demande votre aide car meme peugeot est dans l'impasse

il y a une dizaine de jours, je suis tombé en panne, impossible de démarrer, il ya de la batterie mais on dirait qui manque un "truc" pour que le démarrage se fasse

j'appelle peugeot assistance, il me dise que c'est une durite qui fuit sur le capteur TMH.

je vais au garage peugeot: changement de durite et nettoyage du capteur, total 240 €/ttc

le lendemain, je retombe en panne pour la meme chose, j'arrive à redémarer, puis 2 jours après rebelote et là impossible.

ça me fait cela qd je fais des petits trajets succésifs.

peugeot là passe sur le banc mais ne trouve rien.

 

j'ai vu sur le forum des 406 coupé que ce problème est déjà arrivé à d'autre.

 

je vous demande de l'aide car je suis désespéré.

 

ma voiture à 122000 km et je là possède depuis peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer088Ut

Bonjour,

 

je ne suis pas expert en mécanique, mais j'ai quelques idées...

J'ai rencontré un cas similaire sur une de mes anciennes voitures

il y a quelques années...

 

Celà arrive-t-il quand il fait froid ou pluie ou brouillard?

Ou plutôt quand le moteur est chaud et que vous effectuez des démarrages "successifs"

j'entends par là plusieurs démarrages en quelques minutes par exemple...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic467gJ

bonjour,

merci de m'avoir répondu, car c'est vrai que je suis perdu

C'est effectivement quand je fait des demarrages successifs de petite distance, elle marche au début et apres deux ou trois redemarrages, je tourne la clef, elle demarre et se coupe aussitot comme si elle ne tenait pas le ralenti, impossible de démarrer.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch434AK

Bonjour

Est ce que tu as une revue technique concernant la 406 v6? moteur ZPJ? ZPJ4? plusieurs choses peuvent expliquer la panne,la pompe hs (fonctionne par intermitence)(toujours avoir au moins 10l d'essence dans le reservoir),le capteur de point mort haut,c'est lui qui donne l'informationque le moteur tourne,condition necessaire pour maintenir le relais de pompe collé et module d'allumage? elle ne tombe pas en panne chez Peugeot? J'ai des schemas electriques mais du moteur v6 monté sur la 605

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 sur les 406 s'apelle ES9J4 (194ch), et ES9J4S pour le version 210 ch si mes souvenirs sont bons.

 

Concernant le problème de démarrage, la mienne le fait aussi parfois, mais elle redémarra toujours à la deuxième tentaive.

 

Est une 194 ou une 210ch? La deuxième a un papillon motorisé, pas la première, peut-être que ça peut venir de lui.

 

Celà dit, je suis étonné que ! Peugeot ne trouve rien, c'est quand même le minimum pour une garrage de trouver une panne aussi flagrant!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass538wI

Bonsoir !!

Je voulais juste savoir si il y avait du nouveau concernant les problemes de demarage sur les V6 peugeot (406 coupé )Jé moi meme des problemes similaire pour demarrer !!

La mienne est deja passé 2 fois au garage,deja changer 1 capteur temperature d'admission air+capteur vitesse moteur et la deuxiemme fois la Batterie ,la valise disais batterries sous tension !!

Depuis elle a marcher correcte jusqu'a cette aprem,Rebellotte a la decheterie .jé brancher des cables croyant ke c'etait un manque de tension,mais non cé pas ça !Alors du coup jé remorquer la bete avec une barre j'usqu'au garage a coté,elle la elle a redemarer la coquine !!!

Alors voila si vs avez une idée,je suis preneur !!!

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv770ko

bonjour,

Je ne suis pas sur de moi, mais la 406 est une voiture bourrée d'électronique avec un anti démarrage.

il est impossible par exemple de faire démarrer une 406 en la poussant.

Je pense qu'il s'agirait plutôt d'un problème électronique, soit au niveau de l'anti démarrage qui s'enclanche de manière inrempestive,

soit au niveau de l'alternateur qui est très fragile sur la 406 notamment au niveau del'axe de rotation.

Je pencherai plutôt sur le coupe circuit (anti démarrage) qui s'enclanche à tord.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio471nu

bonjour à tous,

je dépoussière un peu ce sujet, il trouve que j'ai une panne similaire, lorsque je roule à faible vitesse, le moteur se coupe, sans afficher de défaut au tableau de bord, lorsque l'on passe la valise diag. : RAS, l'autre jour la pompe à essence a été changée. des jours , elle va bien rouler et là 5 km, 1 h avant que la voiture redémarre. :( .

si quelqu'un a de nouvelles info.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu a put lire des forum, un peut par tout mais le rellais de pompe a essence chauffe est se coupe, et pour savoir si sa fonctionne bien quant ta voiture est bien chaude les 2 vantilos avent doive se mettre en route quand il fait tres tres chaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...