Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Vibration dans le volant au freinage

Invité §ana337Hu

Messages recommandés

Invité §ana337Hu

Bonsoir!!! Je cherche un peu d'aide car le volant de mon auto vibre au freinage , j'ai changé disques et plaquettes avant , les 4 pneus ont moins de 15000kms et les 2 rotules de suspension inférieur ont été changées. Cela peut-il venir du train arrière??? J'ai remarqué qu'une masse d'équilibrage sur une roue du train arrière n'était plus là ! Des idées?? Merci pour vos retours !!!

Invité §dav267kB

Salut,permute les roues avant-arriere.

Bonsoir!!! Je cherche un peu d'aide car le volant de mon auto vibre au freinage , j'ai changé disques et plaquettes avant , les 4 pneus ont moins de 15000kms et les 2 rotules de suspension inférieur ont été changées. Cela peut-il venir du train arrière??? J'ai remarqué qu'une masse d'équilibrage sur une roue du train arrière n'était plus là ! Des idées?? Merci pour vos retours !!!

présence de rouille sur le plan d'appui des disques induisant un leger voile

Ou disque voilés (mais neuf !!).

Pas de passage dans une flaque après un longue descente ?

Invité §ana337Hu

Le volant vibrait déjà avant que je change disques et plaquettes avant et il vibre toujours . J'ai regardé pour la rouille et non après essai sur route mes disques brillent ! Je vais éssayer de permuter roues avant et arrières dès que j'ai du temps!!! Merci pour vos réponses

Invité §lii405nl

Bonjour

sa serait bien de savoir quelle model de véhicule vous avez ?

Sa peut être aussi L’ABS, sa le fait même si vous freiner pas fort ?

Invité §ana337Hu

@liilu6t2 c'est une Ford mondeo break de 2003 2L tdci . Si je freine vraiment pas fort c'est pas le pire mais je le ressens quand même , c'est surtout quand je freine normalement !!!

si la voiture le faisait avant le changement des disques et plaquettes c est que cela vient surement du train avant , roues ou biellettes , donc à faire vérifier et fais l arrière en même temps.

Ça ne serait pas tout simplement les colonettes sur lesquelles coulissent les étriers de frein qui ne sont plus assez bien graissés ? Je me souviens quand j'ai changé mes disques + plaquettes pour la première fois j'avais nettoyé ces colonettes sans les graisser au remontage. Résultat : lors des freinages ça vibrait...

Le volant vibrait déjà avant que je change disques et plaquettes avant et il vibre toujours . J'ai regardé pour la rouille et non après essai sur route mes disques brillent ! Je vais éssayer de permuter roues avant et arrières dès que j'ai du temps!!! Merci pour vos réponses

Faut pas oublier les moyeux, voir si c'est pas eux qui sont voilés.

Invité §lii405nl

Faut pas oublier les moyeux, voir si c'est pas eux qui sont voilés.

Un moyeu voilé :buzz:

Invité §ana337Hu

Si c'était le moyeu je le verrai une fois la voiture sur chandelle? J'aurai du jeu? Sa peut venir des étriers de freins ?

Bonsoir,

Ma sœur a eu le même problème sur Peugeot 406 : des vibrations transmises au volant lors de freinages légers.

Le garagiste lui a remplacé disque et plaquettes sans résultat probant : les vibrations sont très vite revenues.

J'ai pu récupérer un jeu de disques en cause. Ceux-ci sont creusés par endroits, de quelques dixièmes de mm, et symétriquement des deux côtés : donc pas de voile.

J'avais pensé à une usure anormale causée par l'ABS, mais cela n'est probablement pas le cas.

Cette voiture est maintenant partie à la casse, sans qu'on ait su la cause exacte du problème.

A mon avis c'était trop de jeu au niveau des étriers, comme suggéré par Merlin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...