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Dacia

Changement catalyseur Logan 1.4 mpi


Invité §Non734HB

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Invité §Non734HB

Bonjour à tous,

 

Après mon problème de changement de filtre à huile qui était pire que collé... :p

Je reviens vers vous pour avoir à nouveau de l'aide.

 

Je dois changer mon catalyseur ainsi que 2 sondes.

Par contre j'ai un gros doute car j'ai lu plusieurs choses.

 

Est-ce que j'aurais besoin à un moment de faire une soudure ? Ce n'est pas précisé chez le vendeur où j'ai pris la pièce.

Certaines personnes ont-elles déjà faites ce type de réparation.

 

Je pars de loin et en étant assez vague mais j'aimerais avoir le plus d'informations possible ou conseils.

 

Merci d'avance.

 

Anthony.

Invité §Non734HB

Salut Louis,

 

Merci pour ton retour, mais en effet si la ligne a été changée complètement il n y a pas lieu d'avoir une soudure, malheureusement moi je change qu'une partie et j'ai un doute entre l’emboîtement ou la soudure, je n'ai pas encore reçu la pièce.

Invité §Non734HB

Bon j'ai eu ma pièce, c'est le même diamètre donc en effet il va me falloir une solution de secours.

Je pense en effet qui doit exister un "tube" qui me permettrait de relier les 2 extrémités et qui suffirait de serrer pour que ça tienne.

 

Je vais chercher mais aurais-tu un lien de ce qui me faut ?

Invité §Non734HB

Je te remercie, j'avais la pièce en tête mais pas le nom.

Je vais voir pour mesurer et en prendre un compatible.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon courage, c'est toujours un peu chiant les échappements (surtout si tu n'as ni pont ni fosse) et je ne parle pas des écrous rouillés :) .

Un bon bain de dégrippant avant toutes tentative de desserrage.

Invité §Non734HB

J'ai la fosse et je crois que je mettrais du dégrippant et irait boire un coup avec mon père le temps que ça fasse effet. http://stkr.es/p/1f8b

Invité §Non734HB

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de retour.

Donc ça m'a pris une matinée avec mon père pour faire le changement, on a passé du temps à regarder comment installer les sondes et au finale, on a juste coupé les anciens fils et connectées les sondes avec des dominos. Vous pouvez surement faire plus proprement, le problème est que la couleur des câbles provenant de la voiture et celle de la sonde d'origine ne correspondent pas.

 

Pensez bien à supprimer les codes erreurs sur votre voiture avec une petite valise, il faut que le voyant allumé à cause du problème s'éteigne, c'est important pour que les nouvelles sondes ne mémorisent pas le code erreur. (Valise U480 OBD2 trouvable un peu partout aux alentours de 15€)

 

On n'a pas galéré du tout à enlever le pot, avec un peu de dégrippant, en 2 minutes c'était dévissé.

 

La découpe du pot a été une formalité (on avait une bonne marge grâce au manchon) et le manchon d'échappemement a bien fait le boulot, attention de prendre le bon diamètre externe du pot (et non interne).

 

La voiture est passée au rappel du contrôle technique, il n y avait plus de problème de pollution. Ca fait maintenant 3 semaines / 1 mois que la réparation a été faite, le voyant reste éteint donc on n'a pas dû faire trop mal les choses.

 

Pour info, l'ensemble m'a couté 360-365€ et une matinée (Pot d'échappement partie catalyseur, 2 sondes universelles, manchon d'échappement, valise U480 OBD2).

 

Voilà, si ça peut servir. :)

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

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