Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme clignotant sur prise remorque

Invité §jul277BD

Messages recommandés

Invité §jul277BD

Bonjour.

Je viens de brancher une remorque sur mon renault master

et je constate qu'au niveau des clignotant, quand le droit clignote, le gauche est fixe et inversement.

Le reste fonctionne.

Je suis sur du cablage de la remorque (elle fonctionne sur les autres véhicule)

mais pas sur de celui de l'expert.

Une piste pour réparer ce probleme ?

Merci à tous !

Jullien

-

Bonsoir

Donc si tu déconnecte la remorque tes cligotants de ton auto se remettent à fonctionner normalement ? C'est juste remorque connectée ?

Et la prise de l'un et de l'autre sont bein connectées à la norme ? C'est une à combien de broches ?

----------------------

Attend une réponse ici pour le cas où ton véhicule ne supporte pas la connexions de lampes supplémentaires et demande un bôîtier spécial d'adaptation. ?

Une solution pour ce cas peut être d'essayer des lampes LED qui consomment très peu pour les clignos sur la remorque.

Sinon vois si la masse remorque est bien reliée ? Tu peux éventuellement pour un test relier la ferraille remorque à la ferraille véhicule avec un fil en "volant"

Invité §jul277BD

C'est une 7 broches. Je vais changer le faisceau. Verdict mercredi

-

-- Surveille ici si quelqu'un peut confirmer que ton véhicule peut supporter trois lampes de cligno ensemble. :ange:

-- Si tu trouves bien les clignos au bon endroit sur ta prise véhicule ; et que ton véhicule peut supporter trois lampes de cligno, il n'y a pas besoin de changer de faisceau

-- Tests à faire avec une lampe témoin dans les trous de ta prise véhicule entre chaque trou et la carrosserie. Pas un Voltmètre

-- Pense à la solution lampes LED

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=858

Invité §Dan888fQ

Vérifie la pris e de l'attelage du camion et surtout bien vérifier les masses

Je viens d'installer des feux leds sur ma remorque les feux sont étanches et éclairent mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...