Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Claquement en roulant

Invité §you217zc

Messages recommandés

Invité §you217zc

Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai un bruit de claquements côté gauche. Je vais essayer de décrire les symptômes:

J'ai eu l'impression de rouler sur qque chose (ou perdue qque chose?) J'ai roulé sur 100m et les bruits ont commencé.

C'est une "clac-clac" dont la répétition augmente avec les tours de roues.

Au niveau des passages de vitesses, tenue de route et tous autres choses, je n'ai constaté aucun changements.

Le claquement se produit aussi en roue libre.

Le premier garagiste me dit cash que c'est la boîte de vitesse et le différentiel. Au vue du tarif, c'est une chose que je ne voudrais pas confirmé, sachant que la voiture à 4ans et 118000km. (Pour ma part c'est un véhicule d'occasion acheté en mars 2015 avec 93000km).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?

Youn

Invité §you217zc

Bonjour Albin,

Sur le pont, le bruit semble venir de l'axe de la voiture, légèrement côté conducteur. Je dirais sous les pédales en gros.

Salut !

Dans un premier temps vérifie tes silents-bloc moteur.

Bon, au vu de ce que tu dit, le fait que ça ait laché d'un coup je ne pense pas que ce soit ça mais vérifie quand même.

ça peut également être un ressort d'amortisseur qui a cassé à une extrémités, vérifie leurs états.

Est-ce que tu arriverais à faire une vidéo pour nous faire écouter le "claquement" ?

Invité §you217zc

Bonjour toxiik,

Je vais essayer de joindre un lien:

Cela y ressemble assez.

Je précise que c'est la répétition du bruit qui augmente avec la vitesse.

Ce bruit intervient aussi bien en ligne droite que en tournant, et s'estompe quand j'accélère.

Soulève une roue, tourne là à la main et tu sentira si quelque chose cogne.

Cela peut etre un roulement de differentiel, ou d'arbre secondaire.

Invité §you217zc

Bonjour tous le monde.

La voiture est au garage depuis hier, ils remontent la chaîne de transmission pour retrouver l'origine du bruit et min appeler hier soir pour me dire qu'ils passaient au démontage de la boîte de vitesse.

Affaire à suivre, mais ça ne sent pas bon :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...