Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

QUestion sur démontage turbo DCI 120

Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Ok merci, mais donc, Il faut tirer ? tourner ? arracher ? Exploser ?

Invité §yve036Qv

Ok merci, mais donc, Il faut tirer ? tourner ? arracher ? Exploser ?

salut

tu enlèves les 2 vis sur le turbo(clé de 10)

tu le tord un peu pour le dégager du haut et tu tires dessus pour le dégager du bas moteur

Invité tetanos-46

Merci.

En fait, c'est ce système d’embout juste emboité que je ne comprends pas. Pourquoi d'un coté il y a 2 boulon de 10 avec un joint métal, et de l'autre, deux pauvres joints sur un embout enfoncé dans le carter. Je trouve ça incohérent.

J'ai déjà essayé de tirer dessus, mais pas osé y mettre la force.

En gros, en changeant mon turbo le moi dernier, je l'ai fissuré. ça pisse de l'huile. Il faut que je re-démonte le turbo pour changer ce truc :roll:

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Il n'y a rien d'incohérant. La distance entre le turbo et le carter étant fixe, le tube ne peut pas se démancher.

Si le joint est en métal coté turbo, c'est pour la temperature, cote carter, c'est moin chaud donc joints caoutchouc.

Invité §yve036Qv

tu n'as pas besoin de démonter le turbo pour le changer le tuyau de retour

Invité tetanos-46

Oui, pas besoin de virer le turbo. Mais il faut virer le cata et passer par dessous.

Sinon, je l'ai fait ce matin. En effet, il faut tirer comme un âne et verticalement dessus, et ça sort.

Par contre, comme Renault n'avait la pièce qu'en commande sous 48 h, je suis allé en acheter un dans une casse : 30 EUR 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

Oui, pas besoin de virer le turbo. Mais il faut virer le cata et passer par dessous.

Sinon, je l'ai fait ce matin. En effet, il faut tirer comme un âne et verticalement dessus, et ça sort.

Par contre, comme Renault n'avait la pièce qu'en commande sous 48 h, je suis allé en acheter un dans une casse : 30 EUR 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

Un tuyau 30 roros enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...