Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Quelle galère, perte de puissance vers 3000 T/M


Invité §rod086iX

Messages recommandés

Invité §rod086iX

Bonsoir à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que ma Jag est entre mon garagiste et le garage Jag.

 

Pour résumer un peu mes soucis, depuis l'achat de ma Jag en mars 2010, j'avais ce problème de perte de puissance dès lors ou j'approchais les 3000 T/M. Le voyant de préchauffage s'allumait, perte de puissance après redémarrage, normal. L'ancien propriétaire ne m'ayant pas averti, (et oui il n'y pas que des gens honnêtes dans ce bas monde).

 

Bref, voici que depuis le 10/10 elle a refusé de démarrer. Premier diagnostic, bougie morte dont une cassée dans la culasse. Obligé de déculasser, remplacement des joints etc, faisceaux de bougies, quelques galets tendeurs, la Chaine étant en bonne état, pas la peine. Bref, du gros œuvre.

 

Après remontage, diagnostic des injecteurs morts. Remplacement de ces derniers en échange standard (230€ pièce x 4). Mon garagiste ne pouvant les reprogrammer, rdv chez Jag. Quelques semaines d'attente, elle a été prise seulement le 26/11. Ok, reprogrammation faite, la valise diagnostique le capteur d'arbre à cane, remplacé lui aussi. Facture Jag 308€.

 

Quand je m'apprêtais à la récupérer ce mardi 30/11 chez mon garagiste habituel, ce dernier m'annonce par téléphone, qu'elle a toujours ce souci de perte de puissance vers les 3000 T/M mais sans voyant cette fois-ci au tableau de bord. Il s'est étonné que Jag n'ai pas vu ça lors de l'essai (s'il y a eu essai de la Jag, après la programmation des injecteurs et remplacement capteur à arbre à cane, on émet un doute). Jag la reprendra mardi 7/12 pour ce problème.

 

Mais pour l'heure, mes questions sont les suivantes :

 

- la vanne EGR a été nettoyée et semble fonctionner correctement.

- nouvelles bougies.

- nouveaux injecteurs, reprogrammés.

- nouveau capteur d'arbre à cane.

 

Jag est-il en mesure de me définir avec exactitude le problème lié à cette panne ?

 

- le turbo peut-il être la cause ? Lors de pose de la valise de diagnostic par Jag, ils l'auraient vu ?

- malgré le nettoyage de la vanne EGR et son bon état, serait-elle tout de même en cause ?

 

Bref, si vous avez des réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues. Car il me tarde maintenant de récupérer ma Jag. N'ayant eu que des essences avant, j'ai tout de même un petit regret. Jamais eu ce genre de soucis.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py
- le turbo peut-il être la cause ? Lors de pose de la valise de diagnostic par Jag, ils l'auraient vu ?

 

Hello,

 

Je compatis à vos problèmes en essayant de vous apporter ma modeste contribution, n'étant pas mécano automobile, ni diéseliste de formation.

 

Je doutes que le turbo soit en cause, du jour au lendemain.

Le turbo, soit il fournit de la pression, surtout à bas régime et il est OK, soit il faut mettre le moteur en régime pour avoir un début de puissance (et donc le turbo est mort).

 

si votre moteur délivre normalement sa puissance entre le ralenti et 3.000 tr/minutes, le turbo n'est sans doutes pas en cause, Je pencherai pour des capteurs de pression de suralimentation défaillants ou une reprogrammation du boitier de gestion moteur ou peut-être un filtre à particules encrassé.

 

Le moteur essence atmosphérique est beaucoup, beaucoup plus simple qu'un turbo diésel à filtre à particules, il y a donc moins de pièces, donc statistiquement moins de risques de pannes.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra274DK

Bonsoir à tous,

 

Voilà bientôt 2 mois que ma Jag est entre mon garagiste et le garage Jag.

 

Pour résumer un peu mes soucis, depuis l'achat de ma Jag en mars 2010, j'avais ce problème de perte de puissance dès lors ou j'approchais les 3000 T/M. Le voyant de préchauffage s'allumait, perte de puissance après redémarrage, normal. L'ancien propriétaire ne m'ayant pas averti, (et oui il n'y pas que des gens honnêtes dans ce bas monde).

 

Bref, voici que depuis le 10/10 elle a refusé de démarrer. Premier diagnostic, bougie morte dont une cassée dans la culasse. Obligé de déculasser, remplacement des joints etc, faisceaux de bougies, quelques galets tendeurs, la Chaine étant en bonne état, pas la peine. Bref, du gros œuvre.

 

Après remontage, diagnostic des injecteurs morts. Remplacement de ces derniers en échange standard (230€ pièce x 4). Mon garagiste ne pouvant les reprogrammer, rdv chez Jag. Quelques semaines d'attente, elle a été prise seulement le 26/11. Ok, reprogrammation faite, la valise diagnostique le capteur d'arbre à cane, remplacé lui aussi. Facture Jag 308€.

 

Quand je m'apprêtais à la récupérer ce mardi 30/11 chez mon garagiste habituel, ce dernier m'annonce par téléphone, qu'elle a toujours ce souci de perte de puissance vers les 3000 T/M mais sans voyant cette fois-ci au tableau de bord. Il s'est étonné que Jag n'ai pas vu ça lors de l'essai (s'il y a eu essai de la Jag, après la programmation des injecteurs et remplacement capteur à arbre à cane, on émet un doute). Jag la reprendra mardi 7/12 pour ce problème.

 

Mais pour l'heure, mes questions sont les suivantes :

 

- la vanne EGR a été nettoyée et semble fonctionner correctement.

- nouvelles bougies.

- nouveaux injecteurs, reprogrammés.

- nouveau capteur d'arbre à cane.

 

Jag est-il en mesure de me définir avec exactitude le problème lié à cette panne ?

 

- le turbo peut-il être la cause ? Lors de pose de la valise de diagnostic par Jag, ils l'auraient vu ?

- malgré le nettoyage de la vanne EGR et son bon état, serait-elle tout de même en cause ?

 

Bref, si vous avez des réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues. Car il me tarde maintenant de récupérer ma Jag. N'ayant eu que des essences avant, j'ai tout de même un petit regret. Jamais eu ce genre de soucis.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour Rodeem.

 

 

Dans ton titre tu dis: "Quelle galère" je crois que les mots que tu emploies ne sont pas trop fort. Rien qu'a te lire j' ai les boules pour toi....

 

En ce qui concerne ton problème de perte de puissance vers 3000 t il y a une ou deux possibilités.

- La première, je pense au turbo à géométrie variable qui ne varierait plus au moment opportun et de ce fait n' apporterait plus le pression nécessaire au régime de 3000t. Dans ce cas il s agirait de la commande à dépression reliée à la variation des chicanes dudit turbo "petite pièce si je puis dire non gravissime" (ou chicanes encrassées et bloquées)

- Deuxième possibilité manque de carburant à l' injection (qui de ce fait limite la puissance à la quantité de carburant injecté et pas plus.) cela peut être du à un filtre carburant encrassé ou un obstacle qqconque sur l'alimentation pompe injection.

Voila mon avis , je ne pense pas que le turbo soit en lui même défaillant ce qui n' est pas une si mauvaise nouvelle, mais vraiment je ne sais que dire pour te redonner le moral. Je souhaite très sincèrement qu' un jour cette mauvaise série se termine et que tu puisses profiter de cette belle auto sans appréhension de la prochaine cata .

Maintenant Jaguar avec sa valise miracle et ses soit disant essais, à mon avis ne voit pas plus loin que les touches de son tiroir caisse, toi qui est au coeur de l' affaire tu dois ressentir si oui ou non il y a foutage de gueule, ne te gêne pas pour leur faire remarquer en demandant réparation dans l' un des deux sens du mot.

. Tiens nous au courant S.T.P

 

Bye Rodeem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui ne fait qu'alimenter les différentes sources éventuelles à mon problème.

 

J'attends de voir mardi ce que Jaguar va nous dire, je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

 

Cdt.

Rodee

 

Bonjour Rodeem.

 

 

Dans ton titre tu dis: "Quelle galère" je crois que les mots que tu emploies ne sont pas trop fort. Rien qu'a te lire j' ai les boules pour toi....

 

En ce qui concerne ton problème de perte de puissance vers 3000 t il y a une ou deux possibilités.

- La première, je pense au turbo à géométrie variable qui ne varierait plus au moment opportun et de ce fait n' apporterait plus le pression nécessaire au régime de 3000t. Dans ce cas il s agirait de la commande à dépression reliée à la variation des chicanes dudit turbo "petite pièce si je puis dire non gravissime" (ou chicanes encrassées et bloquées)

- Deuxième possibilité manque de carburant à l' injection (qui de ce fait limite la puissance à la quantité de carburant injecté et pas plus.) cela peut être du à un filtre carburant encrassé ou un obstacle qqconque sur l'alimentation pompe injection.

Voila mon avis , je ne pense pas que le turbo soit en lui même défaillant ce qui n' est pas une si mauvaise nouvelle, mais vraiment je ne sais que dire pour te redonner le moral. Je souhaite très sincèrement qu' un jour cette mauvaise série se termine et que tu puisses profiter de cette belle auto sans appréhension de la prochaine cata .

Maintenant Jaguar avec sa valise miracle et ses soit disant essais, à mon avis ne voit pas plus loin que les touches de son tiroir caisse, toi qui est au coeur de l' affaire tu dois ressentir si oui ou non il y a foutage de gueule, ne te gêne pas pour leur faire remarquer en demandant réparation dans l' un des deux sens du mot.

. Tiens nous au courant S.T.P

 

Bye Rodeem.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires qui me seront bien utiles.

 

Vous savez dans la vie, il y a beaucoup pire que cela, je garde néanmoins le moral. Les fêtes arrivent, j'espère juste la récupérer avant 2011....!!! Rire...

 

Je vous tiens au courant.

 

Cdt.

 

Rodee

 

 

 

 

- le turbo peut-il être la cause ? Lors de pose de la valise de diagnostic par Jag, ils l'auraient vu ?

 

Hello,

 

Je compatis à vos problèmes en essayant de vous apporter ma modeste contribution, n'étant pas mécano automobile, ni diéseliste de formation.

 

Je doutes que le turbo soit en cause, du jour au lendemain.

Le turbo, soit il fournit de la pression, surtout à bas régime et il est OK, soit il faut mettre le moteur en régime pour avoir un début de puissance (et donc le turbo est mort).

 

si votre moteur délivre normalement sa puissance entre le ralenti et 3.000 tr/minutes, le turbo n'est sans doutes pas en cause, Je pencherai pour des capteurs de pression de suralimentation défaillants ou une reprogrammation du boitier de gestion moteur ou peut-être un filtre à particules encrassé.

 

Le moteur essence atmosphérique est beaucoup, beaucoup plus simple qu'un turbo diésel à filtre à particules, il y a donc moins de pièces, donc statistiquement moins de risques de pannes.

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir,

 

Effectivement cela peut m'intéresser, merci.

 

Ceci dit, je suis à Meudon la Forêt 92360 département des Hauts de Seine, Ile de France.

 

Quelles sont vos conditions ? Ma disponibilité est lundi 6/12 de 9h30 à 14h. Ma Jag est chez mon garagiste et elle sera chez Jag mardi 7/12.

 

Dans l'attente de vous lire, sincères salutations.

 

Rodee

 

 

J'ai une prise diag si ça peut t'aider, on peut passer ta voiture. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre227bj

Pas de condition particulière, c'est juste pour aider.

 

je suis dans le 77 entre Melun et Provins. Je suis dispo le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702kw

Bonjour à tous voici ce que j'ai trouvé dans la doc JAGUAR. Bon courage

603495547_pertedepuissance.jpg.66c869fe57d2d2881c5ba92bd10aa61f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702kw

Bonsoir

je viens de regarder s'il existe des symptômes (identique à ceux que vous évoquez) liés au turbocompresseur dans la gamme de diagnostic de la suralimentation et la documentation n'en fait pas mention. Les symptômes présentés sont les suivants:

-mauvaise performance

-pas de suralimentation

-pas de suralimentation/bruits excessifs

 

d'un point de vue général, et ce pour aider nos amis "x-typers", est-il possible de mettre à disposition les docs que j'ai récupéré?

Question aux modos => cela pose t'il un problème (copyright etc...) et comment dois-je m'y prendre??

 

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir,

 

Ça y est, le diagnostic vient de tomber de chez Jag.

 

- 1 capteur à changer 49 € HT

- le débimetre 146 € HT

- Main d'œuvre 325 € HT (3h15 estimé)

TTC 580 €

Et le tout sous réserve de la pompe à injection défaillante. Soit disant qu'il faut remplacer les Pieces ci-dessus avant pour savoir si la pompe doit être changée.

 

Les frais s'accumulent, mais j'espère qu'ils savent ce qu'ils font chez Jag !

 

Réception des Pièces prévue mardi/mercredi prochain.

 

Affaire à suivre.

 

Cdt à tous.

 

Rodee

 

 

 

Bonsoir

je viens de regarder s'il existe des symptômes (identique à ceux que vous évoquez) liés au turbocompresseur dans la gamme de diagnostic de la suralimentation et la documentation n'en fait pas mention. Les symptômes présentés sont les suivants:

-mauvaise performance

-pas de suralimentation

-pas de suralimentation/bruits excessifs

 

d'un point de vue général, et ce pour aider nos amis "x-typers", est-il possible de mettre à disposition les docs que j'ai récupéré?

Question aux modos => cela pose t'il un problème (copyright etc...) et comment dois-je m'y prendre??

 

Merci, bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir à tous,

 

Bien, pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire, j'ai récupéré ma X-Type ce jour.

 

Facture assez salée 3100 € (830€ de Jag et 2370€ de mon garagiste).

 

Mais le comble de tous cela, Jag n'a pas su réparer le problème de perte de puissance à 3000 M/T. Encore une fois, ils n'ont pas fait d'essai pourtant facturé. J'ai moi même eu le chef d'atelier, qui me disait : nous avons changé ce que la valise de diagnostic nous indiquait, une fois effectué la panne sur la valise a disparu.

 

Vous pouvez constater la manière dont ces mécaniciens analysent nos véhicules, qui non seulement nous coûte assez cher mais nous font perdre notre temps.

 

Étant donné qu'ils viennent d'effectuer le remplacement d'un capteur, du débitmètre, pour résoudre ce problème de perte de puissance, nous rentrons dans la phase de garantie. Maintenant, nouvelle attente pour une date de dispo.

 

Mais je serai moi même chez Jag demain et je ne manquerai pas de me faire entendre et surtout comprendre. Il y a comme du foutage de gueule.

 

Je mettrai en avant les différents avis des membres du forum, afin qu'ils s'orientent plus vers ces axes là. Tout de même, c'est regrettable d'en arriver à leur dire où il faut chercher.

 

Je ne sais plus quoi vous dire...

 

Je vous tiens au courant.

 

Rodee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Mes chers membres,

 

Comme je vous l'ai annoncé, aujourd'hui je suis donc retourné chez Jag. Le mécano qui s'est occupé de ma x-type, ensemble nous avons fait un tour et toujours le même problème.

 

Après passage de la valise à nouveau le code anomalie "pompe à injection". Il y a aussi un élément couplé ou sur la pompe qui serait à l'origine de la panne.

 

Jag doit me dire s'ils peuvent avoir la pièce sans pour autant changer la pompe.

 

Histoire sans fin, après plus de 2 mois au garage, je n'ai même pas pu profiter 24h avec. Elle est restée chez Jag.

 

Si quelqu'un à une petite idée sur l'élément couplé ou sur la pompe, j'aimerais connaitre son rôle svp !

 

Merci d'avance.

 

Rodee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Voici plus d'informations sur la panne qui m'empêche de rouler correctement.

 

Il s'agit du Régulateur de pression carburant qui se trouve à l'intérieur de la pompe à injection.

 

Quelque pourrait me dire si cette pièce est vendu ou il faut nécessairement acheter une nouvelle pompe ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Rodee

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Dites-moi les chers membres, qu'elle est la marque de la pompe injection de ma Jag X-type 2D de 2004 version Sport ?

 

Ayant besoin du Régulateur de pression qui est sur la pompe, j'ai trouvé un site où l'acheter séparément (http://liron.fr/shop/category_17/Regulateur-BOSCH.html?shop_param=cid%3D%26) mais je voudrais être sûr de la marque.

 

Si quelque à une photo pour m'indiquer où se trouve la pompe, je pourrais moi même trouver la marque.

 

Merci d'avance.

 

Rodee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir,

 

Les choses semblent arriver à leur fin.

 

Jag a fini par me donner la référence du Régulateur de pression de carburant (appellé Valve aussi) : C2S40955

 

Quand vous tapez directement cette référence sur Google, vous n'avez qu'une seule réponse. Une société basée en Angleterre.

 

Dont voici le lien :

http://www.jagspares.co.uk/Manners/partdetail.asp?partno=C2S40955

 

J'ai passé commande, la valve revient à 141€ TTC livrée. Jag peut semble-t-il l'avoir pour 200€, c'est ce qui est inscrit sur mon rapport événements. Également ceci inscrits :

 

- P0191. ECM ____km. Régulateur de pression de carburant. 100% (avec un logo genre flèche devant les 100%)

 

- P0251. ECM ____km. Anomalie de commande de dosage de carburant à la pompe d'injection. 33%

 

Je vous accuserai de la bonne réception de la pièce et son montage.

 

Faudra-t-il un réglage quelconque après le remplacement de cette valve au niveau de la pompe à injection ? Car je compte la faire monter par mon garagiste habituel. Il m'a pris 2300€ pour mes derniers travaux, il me doit bien ce montage sans frais !

 

Merci pour vos réponses et le temps que vous nous apportez.

 

Cordialement à tous.

 

Rodee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir,

 

J'ai été livré de la valve qui se met sur la pompe à injection et aussitôt remplacée par mon garagiste.

 

Celui qui gère la valise diagnostic chez mon garagiste étant en vacance, j'ai utilisé mon OBD D900.

 

Voici les codes pannes :

 

- P0100

Mass or Volum Air Flow

 

J'ai effacé ce code et ensuite :

 

- P1000

Systems Readiness

Test Not Complete

 

Quelqu'un pourrait me donner une explication plus détaillée ?

 

J'ai toujours la coupure à 3000 Tm surtout dans une montée.

 

Merci d'avance.

 

Rodee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello rodeemc05,

 

Je suis vos aventures ; c'est incroyable autant de problèmes rencontrés et non résolus !

 

En revanche, un bon conseil : Arrêter le "faites le vous même" . La lecture des codes défauts a ses effets pervers car vous allez finir par changer toute la voiture ; les codes, lus seuls, n'apporte aucun diagnostics précis , si ce n'est qu'un composant supposé incriminé que vous commanderez encore par Internet.

 

Si j'étais vous, je ferais le test EN ROULANT avec ordinateur "Jaguar" embarqué. Au moins la panne serait reproduite en temps réel avec valeurs concrètes des sondes et débits ; vous seriez fixé.

 

J'ai une question :

Y a t il eu un "boitier additionnel" déjà raccordé sur cette auto ???

 

 

ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAZ143kB

Bonsoir,

 

Je pense qu'il faut faire contrôler la durite supérieur qui va de L'EGR vers l'intercooler. Maladie sur les moteurs TDCi. Le moteur à beaucoup de couple, et la durite se coupe (petite fissure). La durite coute 105€ chez Jaguar. L'odb ne verra pas le problème, uniquement en accélération vous aurez l'impression que le chauffage se met en marche (un soufflement).

Cela pourra peut être vous aidez.

 

Bàv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Bonsoir Bav,

 

Merci pour cette info, je la ferai contrôler dès que possible. Je me disais également que la vanne EGR pourrait-elle pas passer aussi à la trappe du scanne (Valise) ? Malgré qu'elle ait été décrassée correctement, le mécanisme de la valve est sans doute usé ? Je compte la changer cette semaine, 245 € TTC chez Jag, mon mécano me la monte sans frais étant donné qu'il est l'auteur de ma dernière facture assez salée...

 

Mais je vais vite regarder du côté de cette durite, si cela peut me réduire les coûts...

 

Merci encore.

 

Rodee

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il faut faire contrôler la durite supérieur qui va de L'EGR vers l'intercooler. Maladie sur les moteurs TDCi. Le moteur à beaucoup de couple, et la durite se coupe (petite fissure). La durite coute 105€ chez Jaguar. L'odb ne verra pas le problème, uniquement en accélération vous aurez l'impression que le chauffage se met en marche (un soufflement).

Cela pourra peut être vous aidez.

 

Bàv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAZ143kB

Bonjour,

 

c'est pas donné cette vanne EGR... Regarder aussi dans les récups, vous n'êtes pas obligé de prendre neuve.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod086iX

Salut à tous,

 

Pour tous ceux qui ont suivi mes aventures je vous annonce que la panne a été enfin résorbée.

 

Il s'agissait de la pompe à injection qui a été remplacée, accompagnée du collecteur d'injection. Tout fonctionne bien maintenant, un vrai plaisir d'appuyer sur la pédale en côte comme pour effectuer un dépassement.

 

Merci à tous pour vos réponses, conseils et soutiens.

 

Aux plaisirs de vous lire...

 

Rodee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REQ875ts

Bonsoir,

 

Je pense qu'il faut faire contrôler la durite supérieur qui va de L'EGR vers l'intercooler. Maladie sur les moteurs TDCi. Le moteur à beaucoup de couple, et la durite se coupe (petite fissure). La durite coute 105€ chez Jaguar. L'odb ne verra pas le problème, uniquement en accélération vous aurez l'impression que le chauffage se met en marche (un soufflement).

Cela pourra peut être vous aidez.

 

Bàv

 

Bonjour,

moi sur mon x type diesel de 2004, j'ai des fumées noires et du broutage vers 2150 tours surtout en montée, il est vrai que quand j'accélère j'ai comme un bruit de ventilateur de chauffage qui se met en marche. j'ai changé l'egr et le debimetre, mais le problème persiste avec moins de fumées. quand je déconnecte le débimetre je n'ai plus du tout de fumées noires et j'ai l'impression que la voiture va mieux ... de plus la température de l'auto ne monte pas beaucoup, pensez vous que tout cela soit lié?

a quoi ressemble cette durite ?

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147tp

J'ai le même problème avec ma Jaguar et la panne vient du capteur de papillon de gaz je les commandé sur rockauto à 26€ et elle déconne plus à 3000 tour si sa peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...