Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Equipements (FRANCE)

 

PACK Evidence :

Accoudoir central arrière, 6 Airbags, Appuie-têtes actifs à l’avant, Assistance au démarrage en côte (HAC), Connexions AUX / USB, Enjoliveurs 15 pouces, ESP, Kit anti-crevaison, Plancher de coffre réglable en hauteur, Ordinateur de bord, Rangement sous plancher du coffre, Siège conducteur réglable en hauteur, Banquette AR coulissants, inclinables et rabattables 60/40, Système audio CD 6 HP, Verrouillage centralisée à distance, Vitres avant électriques, Volant réglable en hauteur et en profondeur.

 

PACK Inventive (+1 300 €), en plus de PACK Evidence :

Climatisation manuelle, Commandes radio au volant, Feux antibrouillard AV, Feux de jour, Filet de coffre, Poignées et rétros ton carrosserie, Rétro ext. électriques et chauffants, Roue de secours temporaire.

 

PACK Sensation (+1 200 €), en plus de PACK Inventive :

Accoudoir conducteur, Allumage auto des feux, Calandre finition argent et noir laqué, Camera + Radar de recul, Capteur de pluie, Climatisation automatique, Console centrale noir brillant, Eclairage additionnel de virage, Lampes de lecture avant, Lunette et vitres arrière surteintées, Miroirs de courtoisie éclairés, Poignées int. grain métal, Régulateur / Limiteur de vitesse, Système de téléphonie mains libres Bluetooth® avec commandes au volant et commandes vocales, Vitres arrière électriques, Volant et pommeau de levier de vitesse gainés cuir.

 

PACK Premium (+2 500 €), en plus de PACK Sensation :

Accès mains-libres et démarrage sans clé, Compteurs supervision, Contrôle pression des pneus, Jantes alliage 16 pouces, Poignées de porte ext. chromées, Rétro rabattables électriquement avec répétiteurs intégrés, Système de navigation, Toit ouvrant panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Merci pour toutes ces infos. En ce qui me concerne le choix pour moi va être difficile, j'hésite entre le juke de nissan et la ix20. Si le juke a une "gueule d'enfer" son achat serait du à un effet coup de coeur, pour le reste l'ix20 semble plus pratique. Pour finir le prix, le juke 1.6 117cv est à 17900, l'ix est donnée (le modèle qui m'intéresse) à 20990. J'attends la sortie en concession de l'ix pour les essais. Tous les commentaires sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel802wz

Hello..

 

 

est il prévu une version 1.6 CRDI (115ch) comme le cousin VENGA?

 

perso, je pense que le 90ch est un peu léger...du coup, sortir la version 75ch ne me semble pas hyper judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..

 

 

est il prévu une version 1.6 CRDI (115ch) comme le cousin VENGA?

 

perso, je pense que le 90ch est un peu léger...du coup, sortir la version 75ch ne me semble pas hyper judicieux...

 

je l'ai sur le Venga et il suffit amplement pour un usage familliale, après ça dépend des gouts... :jap: Le choix du 75ch n'est pas si illogique que ça, vu qu'il a le même couple que le 90ch et qu'avec une bonne boite 6, il devrait suffir au conducteurs calmes :bah: J'ai testé ce 75ch sur une i20 et il donne l'impression d'avoir bien plus que 75ch :oui:

 

En ce qui concerne le 1.6CRDi, il est normalement prévu, mais quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tarifs officiels pour la France :

 

1.4-90 : 15990€ (Evidence) - 17290€ (Inventive)

1.4-CRDI 75: 17890€ (Evidence) - 19190€ (Inventive) - 20390€ (Sensation)

1.4-CRDI 90: 20990€ (Sensation) - 23490€ (Premium)

1.6-BVA 125: 22690€ (Premium)

 

Option Cuir : ? / Option PM : 420€

 

C'est dommage de ne proposer le CRDi 90 que sur les finitions hautes :/ Un CRDi 90 Inventive serait bien sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

Hello..

 

 

est il prévu une version 1.6 CRDI (115ch) comme le cousin VENGA?

 

perso, je pense que le 90ch est un peu léger...du coup, sortir la version 75ch ne me semble pas hyper judicieux...

 

 

Le réel problème est le manque de couple à bas régime, pour des relances qui apporteraient un agrément de conduite

sur toutes les conditions urbaines, ou rurales.

Sur Auto Plus il y a l'essai du 1.4 CRDI 75 BVM6 qui permet, justement d'allier le bon rapport quand il le faut;

ils ne parlent pas vraiment de s'accomoder au manque de couple, mais insinuent qu'il est facile de relancer la voiture, même, avec 75ch.

 

Il serait en concession depuis le 18 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Je suis allé la voir hier soir, et elle correspond assez à ce que je cherche. Seul problème le prix 20990 ! avec une baisse de 3000 si reprise d'un véhicule (une poubelle). Ce soir suis passé voir l'Auris de Toyota, 100 cv essence (avec options correctes) pour 17 500 (hors reprise)! Un essai des 2 s'impose, je vous tiendrai au courant. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

Je suis allé la voir hier soir, et elle correspond assez à ce que je cherche. Seul problème le prix 20990 ! avec une baisse de 3000 si reprise d'un véhicule (une poubelle). Ce soir suis passé voir l'Auris de Toyota, 100 cv essence (avec options correctes) pour 17 500 (hors reprise)! Un essai des 2 s'impose, je vous tiendrai au courant. !

 

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/toyota-optimal-drive-11806.htm

 

Excellent moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

Oui il est exelent sur la yaris ! Par contre sur l'Auris je trouve qu'il manque cruellement de couple (je suis concessionnaire toy)

 

 

 

 

 

1.3 de 101 ch et 132 Nm (3800 tr/min). Il remplace le 1,4 VVT-i de 97 ch et 130 Nm. Malgré son surcroît de puissance, ce 1.3 VVT-i consomme moins (dans l'Auris 5,8 l/100 km au lieu de 6,9 l/100 km) et émet moins de CO2 (135 au lieu de 163 g/km). Cela est dû à une nouvelle boîte manuelle à six rapports, au système Stop & Start système et à un large éventail d'autres mesures similaires au programme Efficient Dynamics de BMW. Toyota a baptisé cela l'Optimal Drive.

 

 

Il consomme moins, aussi... (extrait du lien)

 

Mais la Hyundai i30 en 1.4L 16s 109ch me semble mieux

 

 

 

J'ai lu ceci, dans un des topiks de FA

 

 

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Entre le 1.6L et le 1.4l ça ne fait pas beaucoup de différence.

Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.

Ce moteur incorpore toutes les innovations qui définissent

un moteur essence moderne:

• distribution par chaîne silencieuse

• allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines

• alimentation de carburant sans circuit de retour

• vilebrequin décalé afin de diminuer le frottement

• des pistons

• avance variable des soupapes d'admission

 

 

 

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min,

un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2

pas beaucoup plus élevés que le diesel.

A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

 

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur

tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte, mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable

( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l,

probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

et ce moteur était également sur la Ceed; mais à présent il ne fait plus que 90ch...

et à savoir, si le 1.6L 16s de 126 ch a la même conception ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Cette ix20, m'intéresse de plus en plus finalement l'allure crapaud de l'Auris fait que nous l'éliminons. Sommes repassés avec mon épouse à la concession ce matin. Ayant toujours possédé des véhicules essence cette fois ci le passage au diesel semble proche. J'ai peut être des idées préconçues sur le diesel et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Le commercial hyundai m'a de plus affirmé que le moteur 1.4 Diesel avait plus de couple que le 1.4 essence, pouvez vous me confirmer (avec quelques explications) ses propos.

Au niveau prix la 1.4 crdi devrait me couter 17 490 euros avec la reprise.

La décision finale se fera après un essai et aussi une visite chez peugeot pour ne pas avoir de regrets étant client peugeot depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo784LC

Bonjour,

 

Hier je suis passée en concession pour voir cet IX20. :love:

Le modèle exposé affichait un panneau "vendu". Rien d'autre. Je demande donc au vendeur de quelle finition il s'agit, et là il me répond "je sais pas".

Ca commence fort.

Etant bien intéressée par la voiture en finition sensation 1,4 90cv diesel, on discute finances.

Prix de base du véhicule 20990 €

Peinture métalisée 600 €

Frais de mise à la route 600 €

Remise 1500 €

Bonus éco 500 €

Ce qui fait la voiture à 20190 €

 

Pour info, reprise de mon I30 de 07/2008 avec 54000 km à 9000 €.

 

Celui là il est pas prêt de me revoir.

 

Et vous, avez vous déjà négocié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo784LC

Je ne recherche rien de particulier, juste une bonne proposition, et surtout ne pas me faire prendre pour un pigeon.

Justement, concernant la peinture métal j'avais un fort doute, de même pour les frais de mise à la route.

Pour info, je suis passée chez opel pour voir le nouveau mériva, et là les frais de mise à la route, carte grise + carburant sont à 211€.

Ca fait quand même une sacrée différence. Mais le mériva me plait moyen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Au niveau de ma reprise (poubelle de 13ans avec 180 000km) la baisse de prix en ce qui me concerne est de 3500€. Je confirme que la peinture métalisée sur l'ix20 est de 420€.

Pour les frais administratifs divers au dessus de 350€ je demanderai des explications. Pigeon vous avez dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

Hello a tous...

 

 

juste une question...il est officiellement sortit en concession ce Ix20??

 

car il n'y a rien que le site internet du constructeur...

 

 

 

Depuis le 18 Octobre...!

 

Mais je pense qu'avec les grèves, la bienveillance a retardé les départs prévus par trains, ou camions...

des voitures, et de pas mal de trafics...on ne peut pas "tout" avoir en pressant sur un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel802wz

 

 

Depuis le 18 Octobre...!

 

Mais je pense qu'avec les grèves, la bienveillance a retardé les départs prévus par trains, ou camions...

des voitures, et de pas mal de trafics...on ne peut pas "tout" avoir en pressant sur un bouton.

 

 

 

 

sans doute...surtout que je viens de faire un tour sur le site...et.....il y a bien désormais une rubrique Ix20....mea culpa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Hello a tous...

 

 

juste une question...il est officiellement sortit en concession ce Ix20??

 

car il n'y a rien que le site internet du constructeur...

 

 

Y en a un à la concession de Salon (ets Goletto vers la 113).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel802wz

 

Y en a un à la concession de Salon (ets Goletto vers la 113).

 

 

 

merci pour l'info...j'irais peut être le voir..mais je pense que je vais plutôt opter pour le Venga..car je suis plutôt intéressé par le moteur 1.6 CRDI (115ch)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora220BG

C'est bon que je n'ai pas besoin d'un petit monospace mais sinon je trouve que la ix20 est une voiture sympa avec des formes qui me plaisent bien.

J'espère qu'elle aura une longue vie et beaucoup de succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

en Belgique elle sera visible dans tous les show room pour 3ème semaine novembre voici les prix de lancement (augmentation prévue pour février)

 

Modèle Prix TVAC

1.4i Comfort (1396cc - 4L - 8CV - 66kW - 90ch - 5M) 14.499,00

1.4i Lounge 16.499,00

1.6i Lounge (1591cc - 4L - 9CV - 92kW - 125ch - 6M) 17.299,00

1.6i Style 20.749,00

1.4 CRDi 77ch Comfort (1396cc - 4L - 8CV - 57kW - 77ch - 6M) 15.999,00

1.4 CRDi 77ch Lounge 17.999,00

1.4 CRDi 90ch Lounge (1396cc - 4L - 8CV - 66kW - 90ch - 6M) 18.399,00

1.4 CRDi 90ch Style 21.849,00

 

Options

 

Couleur métallisée ou mica 400,00

Boîte automatique (sur essence 1.6) 1.000,00

ISG (système start / stop) (non disponible avec boîte automatique) Standard

ESP Standard

Filtre à particules (CRDi) Standard

Toit ouvrant panoramique électrique 1.150,00

Facility pack (sur Comfort) 1.200,00

Luxury pack (sur Lounge) 2.500,00

Système de navigation avec caméra de recul (sur Lounge) 1.500,00

Intérieur mi-cuir brun avec sièges avant chauffants (Style) 750,00

 

Facility Pack (sur Comfort) 1.200

+ Verrouillage central avec clé repliable et commande à distance

+ Air conditionné à commande manuelle

 

Luxury Pack (sur Lounge) 2.500

+ Cruise control avec limiteur de vitesse

+ Air conditionné électronique

+ Allumage automatique des feux

+ Commande électrique du repli des rétroviseurs

+ Clignoteurs intégrés dans les rétroviseurs

+ Phares à projection avec éclairage de virage statique

+ Jantes en alliage léger 16’’ avec pneus 205/55R16

+ Témoins de parking à l’arrière

+ Vitres surteintées à l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...