Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §bil444MN

idem, 2 enfants, 2 ans et 4 ans, cet été on est parti en vacances chargés comme des bourricots avec coffre de toit en plus ! c'est dingue !

 

en Angleterre ils appellent cette voiture le tardis, en référence a la cabine de téléphone / vaisseau spatial du docteur who : petit dehors grand dedans !

 

de mon côté, bientôt 17000 km et aucun soucis, juste la conso que j'aurais aimé plus basse de 0,5 a 1 litre ...

 

ceci dit on aurait choisi la business pack a la place de la panoramic on aurait moins consommé ... mais le toit vitré et les jantes alliage ...

 

ah oui, par rapport aux enfants, on tient parfaitement dedans a 4, et ce malgré mon gabarit : 1m90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar743kr

Bonjour a tous!

 

Sauf cas de force majeure, nous avons aussi fait l'acquisition d'un IX20 1.6 CRDI 115 Panoramic Sunsation (Merci à l'ensemble des membres pour leurs retours sur ce modèle de véhicule).

 

Nous avons longuement hésité entre l'IX20 et l'Altea XL, et c'est finalement les "options" (entre guillemets car elles sont de série sur le Panoramic Sunsation) du IX20 pour le même tarif qui a fait pencher la balance (et le fait que madame n'aime pas les pédales d'accélérateur fixées au plancher).

 

Pour revenir sur l'IX20, loin de moi l'idée de déjà bidouiller la voiture (ce qui risque de faire sauter la garantie constructeur), mais j'aurai aimé avoir des avis sur l'utilisation de Xenon sur cette voiture (car avec les feux complémentaires etc, il doit y avoir une multitude d'ampoules à changer), et sur l'utilisation de boitier électronique type

Celui la

 

Je ne veux pas relancer la polémique du pour ou contre le boitier, je veux juste savoir si, pour ce moteur, il présente un intérêt ou pas (15% de conso de carburant en moins, c'est pas rien au prix du gasoil en ce moment).

 

Merci d'avance, je vous ferai très certainement un retour plus complet après avoir quelque peu rouler avec l'IX20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRDi 115 se reprogramme très bien aux alentours de 140-145 chevaux et 320-330 Nm. Cela donne une voiture très agréable à conduire avec un moteur beaucoup moins creux à bas régime.

C'est une solution bien meilleure que le boitier, quel qu'il soit (ton lien ne marche pas) surtout si tu espères une baisse de consommation.

Les 15 % annoncés sont vraiment illusoires.

Pour la garantie, le boitier est effectivement plus discret mais à ma connaissance, Hyundai ne fait pas de recherche systématique pour détecter la reprog comme le fait BMW par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos672Bw

Bonjour à tous,

 

Merci de votre retour d'information, ça conforte mon choix du IX20 pour toute la famille.

J'avais pensé au coffre de toit en complement mais il me semble que l'on peux pas mettre les barre de toit avec le toit panoramique (mon choix va se faire entre la finition premium et sunsation).

Un porte vélo est il possible sur le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Hyundai vend les barres de toit adaptées au toit panoramique, c'est ce que j'ai, le concessionnaire avait demandé à Hyundai France avant la vente.

 

De mémoire, la version noire coute 120 euros, la version alu un peu plus.

 

Nous sommes partis en vacances avec les barres de toit et le coffre de toit dessus cet été.

 

Par contre, il ne faut pas mettre une charge trop lourde sur les barres quand on a un toit panoramique.

 

Sinon, il y a la version business pack, sans toit panoramique, ni jantes alliages, mais avec le blue drive (stop and start, alternateur spécifique) et le gps intégré. L'avantage c'est qu'on gagne entre 0,5 et 1 litre aux 100 km ... Et les jantes alliages ca doit pouvoir faire partie de la négociation au moment de l'achat ...

 

Je me demande toujours si on aurait pas mieux de prendre cette version pour économiser du carburant ... Bon cela dit le toit ouvrant c'est sympa quand même ... mais pas vital au final ...

 

Pour le porte vélo je n'en sais rien, il y a le becquet qui peut peut être gêner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour à tous,

 

Merci de votre retour d'information, ça conforte mon choix du IX20 pour toute la famille.

J'avais pensé au coffre de toit en complement mais il me semble que l'on peux pas mettre les barre de toit avec le toit panoramique (mon choix va se faire entre la finition premium et sunsation).

Un porte vélo est il possible sur le coffre?

Non, on ne sait pas adapter de porte-vélo sur le hayon, à cause du becquet AR.non.gif.2892699ab94a1575c549d9b836982263.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

à moins de faire poser un attelage et monter un porte vélo dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els260EH

Bonjour a tous, nouveau venu ici et ayant possédé quasiment que des Mazda qui m'ont toujours donné entiere satisfaction, j'ai apres de tres longues hésitations décidé de rejoindre la grande famille Hyundai si je puis dire.

Sortant d'une Mazda 3 2.2l 185 ch. ,je recherchais un vehicule un peu moins du style aspirateur a permis pour pouvoir promener la p'tite famille et d'aller au boulot tous les jours.

J'ai donc jete mon dévolu sur un ix20 blanc 1.6 crdi en pack premium que je vais recuperer demain ( vehicule de demonstration totalisant 10 kms au prix de 18990 eur ) . Lors de l'essai j'ai ete seduit par le toit panoramique vraiment genial, le confort des sieges , la finition générale de la planche de bord et bien sur par la quantité des equipements.

Le moteur n'est pas anemique comme j'ai deja pu le lire ca et la, il est certain que ce n'est pas un foudre de guerre surtout par rapport a mon 185 cv Mazda, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande de toute maniere...

J'ai par contre trouve le moteur bien plus sonore que celui de ma Mazda, et principalement en ville. Sur l'autoroute ou national c'etait moins flagrant . Toutefois, le modele essaye totalisait moins de 300 kms, cela n'y est peut etre pas etranger...

Voila pour mes premieres impressions, vivement demain que je recupere le monstre :-) .

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT230Zm

Bonjour , nouveau possesseur d'un IX20 , BVA , pourriez vous me confirmer que le GPS n'inclut pas les radars fixes , ce qui me parait curieux , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour , nouveau possesseur d'un IX20 , BVA , pourriez vous me confirmer que le GPS n'inclut pas les radars fixes , ce qui me parait curieux , merci .

Pas de radars fixes effectivement dans cette voiture.non.gif.60234cd202fcc676cff6fccac62d8aa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar743kr

Bonjour a tous,

 

Nous profitons pleinement de notre IX20, le confort de conduite a bord de ce véhicule est vraiment incroyable!

 

En revanche nous avons une petite question: lors de notre essai, nous sommes persuadés que le moteur s'était coupé à un feu rouge. Or, nous n'avons pas le bouton pour désactiver l'ISG (a coté du réglage de la hauteur des feux, de la desactivation de l'esp, etc). Le A n'est pas présent sur notre tableau de bord

 

http://www.garage.be/luniverselle/img/isg.jpg

 

 

Et le moteur ne semble pas se couper lors d'un arrêt à un feu rouge (sans vitesse enclenchée et pédale débrayée).

 

Avons nous revé ou le système a t il un problème? Car je suppose que le véhicule ne possède pas l'ISG... Il s'agit d'un IX20 1.6 115Chx Panoramic Sunsation de 2012 avec une clé centralisé (pas de bouton Start/Stop). D'après ce que j'ai pu trouver sur le net: "Les deux moteurs 1.4 litre diesel de 90 ch et 1.6 CRDi de 115 ch sont dotés en série d'un système de coupure automatique du moteur ISG (Idle Stop & Go) qui réduit la consommation en ville et les émissions de CO2 du véhicule." Source

 

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

non, j'ai le panoramic sunsation également, et cette finition n'a pas le start and stop, ni l'alternateur spécifique aux versions bluesdrive.

 

La finition business pack ou pack premium possèdent le start and stop sous le fameux label bluedrive, qui doit permettre de gagner 0,5 l / 100 kms par rapport à notre panoramic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar743kr

Pas de problème, nous avons surement confondu avec d'autres véhicules que nous avions essayé le même jour.

 

Nous avons pu tester énormément de fonctionnalités sur la voiture, principalement le lecteur MP3 (via usb) et le kit main libre. La reconnaissance vocale est un peu difficile a utiliser. Je pense que les voix féminines ont du mal à être reconnues (cela ne fonctionne quasiment jamais avec ma femme, alors que je n'ai aucun problème avec). Contrairement à ce que j'avais pu lire, le régulateur de vitesse est très efficace, même dans les descentes (nous n'avons pas dépassé la vitesse programmée via le régulateur de vitesse).

 

Le petit point faible concerne les essuies glace... Ce weekend il est tombé des cordes dans la région, et le mode "Auto" ne faisait que des balayages intermitents... De plus, je trouve le levier moins bien placé que sur certains autres véhicules (en exagérant légèrement, en position 1 ou 2, il faut vraiment "aller chercher" le levier derrière le volant).

 

Concernant le confort, nous n'avons pas souffert de nuisances sonores lors des quelques 800km que nous avons déjà parcourus. Les sièges sont très confortables (mais pourquoi diable le passager ne possède pas d'accoudoir?!) couplés a des suspensions très douces qui évitent de secouer les passagers a la moindre imperfection du bitume. L'utilisation des commandes au volant est très intuitive et très complète. Le tableau de bord est facilement lisible. Et l'éclairage de l’intérieur du virage est juste sensationnel quand on a besoin de garer son véhicule de nuit!

 

Nous ne regrettons vraiment pas notre choix, même si le toit panoramique n'a pas encore été pleinement utilisé, le volume du coffre est immense (même avec les banquettes reculées à fond).

 

Vivement l'été lol.gif.ad1590683d296f299f9e1b74d40cd700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT230Zm

bonjour

 

question pour les possesseurs des versions avec GPS integré , est ce que les infos proximite ou info Itineraire fonctionnent sur ce GPS ?En le testant sur Paris , je ne recois aucune info de trafic , est ce normal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri856HI

Bonjour.

Récent propriétaire d'une ix20 1.4 essence Inventive Limited, je n'ai pas réussi a enregistrer les numéros contenus dans le répertoire de mon téléphone (Nokia C2-05).

Je n'ai pas trouvé les infos en lisant ce topic.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème sur IX20 (panoramic sunsation) :

- la jalousie avant est déchirée sur un coté et j'ai été obligé de le remttre à la main dans son rail de guidage qui, n'étant retenu que par la toile de la jalousie, tapait sur le cadre du toit...

En même temps la révision annuelle gratuite est pour le moi prochain, on fera donc une pierre deux coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor267mk

 

Concernant le confort, nous n'avons pas souffert de nuisances sonores lors des quelques 800km que nous avons déjà parcourus. Les sièges sont très confortables (mais pourquoi diable le passager ne possède pas d'accoudoir?!) couplés a des suspensions très douces qui évitent de secouer les passagers a la moindre imperfection du bitume. L'utilisation des commandes au volant est très intuitive et très complète. Le tableau de bord est facilement lisible. Et l'éclairage de l’intérieur du virage est juste sensationnel quand on a besoin de garer son véhicule de nuit!

 

Nous ne regrettons vraiment pas notre choix, même si le toit panoramique n'a pas encore été pleinement utilisé, le volume du coffre est immense (même avec les banquettes reculées à fond).

 

Vivement l'été lol.gif.737e4f707f134ed67d70173311825856.gif

 

Bonjour,

 

Je suis du même avis . Aucun regret pour mon Panoramic Sunsation (crdi 115) . Aprés 10 000 km que du plaisir . Il faudrait peut être 0,5 l de conso en moins, aux 100km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Dans l'autoplus de cette semaine, ils ont fait un petit dossier sur les incontournables 2013, et dans la catégorie minispace, c'est le Venga qui est recommandé, donc un peu aussi notre iX20 préféré puisque ces voitures sont demi-soeurs ...

 

Ce qu'ils mettent en avant, c'est le rapport prix/équipement/coffre/habitabilité.

 

Perso, ce qui manque le plus à nos Venga / ix20, c'est, à mon avis, le siège passager qui se plie pour laisser toute la longueur, comme le BMax ou la Honda Jazz, ou encore le C3 picasso avec l'option qui va bien, c'est vraiment le seul accessoire pratique qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT230Zm

Chez moi çà fonctionne en tout cas. ;)

 

merci , effectivement ca met un peu de temps mais les messages de trafic arrivent . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une lettre, de la concession, m'invitant à prendre rende-vous pour un rappel concernant des disfonctionnements mineurs (rappel).

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

de mon côté j'ai un soucis avec le capteur de fermeture de la porte conducteur : ça n'appuie pas assez et quand on commence a rouler, la fermeture automatique n'arrive pas a fonctionner, et impossible de fermer la voiture a l'arrêt.

 

bon, c'est rien du tout : j'ai mis un petit patin autocollant en feutre sur le capteur en attendant et ca suffit a remédier au problème, mais je passerai a le concession des que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT230Zm

bonjour , mes interlocuteurs se plaignent de tres mal m'entendre en main libres , alors que moi je les entend parfaitement , y a t 'il un réglage particulier a effectuer , son ou autres ..(j 'ai un iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg756cB

Pour le bluetooth, les dernières mises à jour du système peuvent améliorer quelque chose. J'ai lu certains sujets comme quoi la dernière mise à jour améliorerait la qualité d'écoute mais je n'ai pas ce problème personnellement donc je ne peux l'affirmer mais je crois que cela dépend fortement du téléphone. Ne serait-ce que pour améliorer la réactivité de la caméra, je conseille de l'installer.

 

Mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg756cB

Je m'intéresse vraiment à installer un porte vélo et je n'ai pas trop envie de prendre le système sur le toit. Je crois qu'il n'a pas de fixation au hayon possible et que donc la seule solution restante est d'installer une boule d'attelage ainsi qu'un système se fixant dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? J'hésite vraiment car les prix sont vraiment très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alg470du

merci beaucoup pour ta réponse mais il n'y a qu'un message sur l'autre post ^^ mais si même l odb autonomie déconne on peut surement faire plus de km non ? quelqu'un peut me dire combien de km il a fait maximum avec un plein ? peut être pas par l'odb mais en réel

 

merci

Salut

 

Si c'est come sur mon Scénic, l'impression est que l'ODB est assez bien programmé pour prédire l'autonomie en fonction du mode de conduite des x derniers kilometres. Si on conduit plus calme l'autonomie augmente avec les km et inversement. je suppose que c'est pareil chez Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

pour bluetooth pas de soucis avec mon wiko peax en Android 4.

 

avec mon ancien Motorola defy en Android 2.2 j'avais ce soucis, qui a disparu quand j'ai roote ce télephone pour y mettre une ROM basée sur Android 4..0.4 , une cyanogen 9 en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous

Suite à mon post du 4 avril, j'ai eu rendez-vous ce matin à la concession, pour campagne de rappel.

En fait il s'agissait d'un contrôle et/ou réparation des mâchoires de frein à main. On m'a rendu mon véhicule dix minutes plus tard.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ix2614kc

Bonjour à tous

Mon mari et moi venons d'acquérir une Ix 20 1.6 115 crdi Panoramic Sensation. Question confort elle est au top et très bien équipée. Par contre lorsque nous l'avons achetée, sur la brochure technique il était indiqué que la consommation était de 5.7 l en cycle urbain, or nous sommes a 5500 km parcourus et une moyenne de 8.1 l. Nous ne sommes pas des fous du volant. Même en faisant ville plus autoroute nous ne descendons pas en dessous de 7.2 l au 100km. Qu'en pensez-vous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor267mk

Bonjour à tous

Suite à mon post du 4 avril, j'ai eu rendez-vous ce matin à la concession, pour campagne de rappel.

En fait il s'agissait d'un contrôle et/ou réparation des mâchoires de frein à main. On m'a rendu mon véhicule dix minutes plus tard.

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu de rappel pour mon véhicule (panoramic sunsation crdi 115) mais hier, blocage de la roue arrière gauche et poignée du frein à main "bizarre" . A la concession, on m'a dit que l'étrier de frein était bloqué . Changement des deux systémes à l'arrière, sous garantie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

J'ai décidé de changer de véhicule, après 1 an et demi de déboires (minimes, mais agaçants), je change la Hyundai IX20 Crdi style de 2011 pour une Skoda Yeti 1.2 Tsi. Je devrais la recevoir durant la première quinzaine du mois de juillet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Plusieurs problèmes pris sous garantie bien sûr, mais qui m'ont pris plusieurs fois 1/2 journée, voire 1 journée d'immobilisation. Les derniers en date sont des détecteurs de recul défectueux (deux), mais à deux reprises différentes, avec à chaque fois deux déplacements au garage sur rendez-vous, commande du détecteur car aucun stock, peinture après réception et enfin re-montage. C'est la première voiture que j'ai avec autant de pépins en si peu de temps. De plus, comme j'ai l'habitude de changer de véhicule entre 6 mois et 3 ans maximum, je me suis donc décidé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu un reportage dans turbo sur les fonctions cachées accesibles par des commandes bien précise depuis l habitacle ( style marche arriere+feu de detresse+1 coup de klaxon)..ce genre de manip et de fonctions cachées sont elles connues par des membres du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...