Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §tun352ra

Je m'intéresse vraiment à installer un porte vélo et je n'ai pas trop envie de prendre le système sur le toit. Je crois qu'il n'a pas de fixation au hayon possible et que donc la seule solution restante est d'installer une boule d'attelage ainsi qu'un système se fixant dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? J'hésite vraiment car les prix sont vraiment très chers.

 

 

salut, sur ma Venga j'ai un attelage (je tracte souvent...) et j'ai un porte vélo feu vert basculable, l'avantage c'est que j'ai accés au coffre même vélo en place. Prévoir une plaque d'immat' à mettre sur le porte vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

 

 

Suite à mes posts précédents, concernant la campagne de rappel, je suis allé au rendez-vous, à la concession, fixé ce matin. Au bout d'une demi heure, on m'a re fixé un rendez-vous pour ce vendredi, car li manquait une pièce (levier) pour effectuer la réparation. (Ils auraient pu me téléphoner afin d'éviter de me faire perdre 1 h 30).

Pour info, je me suis renseigné sur le bluetooth qui ne sonnait pas quand j'avais un appel entrant sur mon iphone. En fait la radio sonne mais avec un temps de décalage par rapport à l'iphone. Je ne l'entendais pas, car je décrochais trop tôt.

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Pour info, suite à mes posts concernant la campagne de rappel, j'avais rendez-vous ce matin pour le remplacement de pièces relatives au frein à main.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg756cB

Jante arrière droite qui chauffe, fumée qui sort de la roue, jeu inhabituel dans le premier tiers du frein à main ...

 

Je passe bientôt au garage pour aller contrôler mais il semblerait que certains ne reçoivent pas d'avis de rappel car Hyundai est en rupture de pièces de rechange.

Ils se contentent donc de contrôler au service suivant.

 

Je dis bof mouais, pas vu pas pris quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Durant la semaine dernière en Espagne, on m'a saboté une valve TPMS, j'en ai recommandé une chez mon concessionnaire dont coût: 186,98€, plus la main d'oeuvre, démontage, remontage et équilibrage.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err042Xa

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un IX20 depuis près d'un an et demie, très content de ma "petite grande" voiture. Cependant plusieurs soucis se montrent à ce jour :

 

- Vitre conducteur qui se ferme quand elle veut, de même pour le toit panoramique.

- Volant qui "s'émiette"

- Frein à main qui ne freine plus

- GPS plus a jour

- "Trou" en 1ère et très souvent en 3ème

 

Pensez vous que ces problèmes sont couverts par la garantie ?

Pour le GPS, je suis malheureusement inférieur à 5.0.1... Y'a t'il une solution "gratuite" pour mettre à jour mon GPS ?

 

Merci d'avance à vous tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le GPS, il faut télécharger la 5.1.3 puis ensuite mettre la dernière version 7.1.2.

On ne peut pas directement passer en 7.1.2.

 

La version 5.1.3 : regarde ici : http://forum.kia-sportage.xooi [...] gement.htm

 

 

La version 7.1.2 : http://www.navigation.com/is-b [...] pportPage5

 

 

Il faut faire la manipulation moteur tournant (tu peux rouler, on peut écouter la radio). La 5.1.3 prendra du temps, la 7.1.2 prend environ 20 à 25 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err042Xa

Merci beaucoup de votre réponse rapide !

Je vais essayer ça dès demain, surtout pour la mis a jour du GPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg756cB

Pour le volant, j'ai eu le même problème (minime) avec le pommeau de vitesse et ça a été changé sous garantie.

Concernant le frein à main, c'est peut être en rapport avec la campagne de rappel actuelle (problème freins, étriers, frein à main, ...) et dans ce cas c'est pris sous garantie. Je te conseille de faire vérifier par ton garage.

 

Pour le GPS la mise à jour ne change pas la cartographie. (Y a d'autre moyens si tu es intéressé ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err042Xa

Ah, mais oui je suis très interesser :)

 

Gros souci, à 0,85gb il m'a mis un message d'erreur... Du coup, je n'ai plus de carte, à part la radio en fond, j'ai un message en anglais dès que j'allume l'écran du genre : le fichier est manquant.

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Pour le volant, j'ai eu le même problème (minime) avec le pommeau de vitesse et ça a été changé sous garantie.

Concernant le frein à main, c'est peut être en rapport avec la campagne de rappel actuelle (problème freins, étriers, frein à main, ...) et dans ce cas c'est pris sous garantie. Je te conseille de faire vérifier par ton garage.

 

Pour le GPS la mise à jour ne change pas la cartographie. (Y a d'autre moyens si tu es intéressé ... ;) )

 

"il y a d'autres moyens si tu es intéressé" bien sur que oui! continue tu intéresses tout le monde là jap.gif.8eb2357bdf467b919f6e0ddea0d6ec9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err042Xa

J'ai de nouveau remis le fichier sur une clé usb vierge formatée en FAT32, rien à faire, ca plante au bout de 15min à 0,82Go...

 

Je ne peux même plus retélécharger le fichier, la page est introuvable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err042Xa

Du nouveau !

J'ai retélécharger le fichier, sur une clé usb vierge en FAT32.

Après 1h de mise a jour, la caméra de recul est restée bloqué a la fin de la mise a jour... J'ai du éteindre le GPS en restant appuyé sur le bouton ON/OFF et cela fonctionne :)

 

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Pour le volant, j'ai eu le même problème (minime) avec le pommeau de vitesse et ça a été changé sous garantie.

Concernant le frein à main, c'est peut être en rapport avec la campagne de rappel actuelle (problème freins, étriers, frein à main, ...) et dans ce cas c'est pris sous garantie. Je te conseille de faire vérifier par ton garage.

 

Pour le GPS la mise à jour ne change pas la cartographie. (Y a d'autre moyens si tu es intéressé ... ;) )

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir (Hyundai France) une proposition de mise à jour de la cartographie offerte pour 169 € (merci pour le cadeau).

C'est exagéré, comme pour les autres constructeurs, sachant que pour un gps Garmin, j'ai payé 120 € pour une mise à jour à vie tous les trois mois il y a trois ans. Aujourd'hui ça coûte environ 75 € chez Garmin.

Si il y a une solution, je suis preneur (éventuellement par mail).

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car308ww

Jante arrière droite qui chauffe, fumée qui sort de la roue, jeu inhabituel dans le premier tiers du frein à main ...

 

J'ai eu ça aussi, pile poil pendant mes vacances, à 800 km de chez moi, ça chauffait et fumait fort lors d'un petite ballade d'à peine 10km ... et puis une belle odeur de cramé.

 

J'avais bien reçu un courrier plus un recommandé de Hyundai pour la campagne de rappel, la pièce avait été mise en commande chez mon concessionnaire, mais alors qu'on m'avait dit y'a pas urgence, finalement, à la veille du retour, j'étais pas fier.

 

C'est Hyundai Béziers qui m'a fort sympathiquement dépanné en décalant le R.V. et en prenant les dernières pièces en stock d'un de ses clients locaux. Tout est bien qui finit bien avec un garage qui m'a l'air tout bon. D'ailleurs pour info, le tarif entretien 1ère année IX20 essence à Béziers est 50 euros moins cher que chez moi. Dommage que ce soit si loin.

 

Bref, tout ça pour dire, ne tardez pas pour cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Bonjour,

32.000 km au compteur de ma CRDI 16V 115cv et toujours satisfait.

 

Je dois faire la révision. Sur le carnet d'entretien il est précisé qu'il faut remplacer impérativement:

Huile moteur et filtre

Liquide de frein et embrayage (étonnant ?)

Filtre à pollen

 

Quel prix avez vous payé chez votre concessionnaire et pour quelles prestations ?

Sinon avez vous fait votre révision dans un centre auto, coût ?

 

Merci pour vos retours d’expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

32.000 km au compteur de ma CRDI 16V 115cv et toujours satisfait.

 

Je dois faire la révision. Sur le carnet d'entretien il est précisé qu'il faut remplacer impérativement:

Huile moteur et filtre

Liquide de frein et embrayage (étonnant ?)

Filtre à pollen

 

Quel prix avez vous payé chez votre concessionnaire et pour quelles prestations ?

Sinon avez vous fait votre révision dans un centre auto, coût ?

 

Merci pour vos retours d’expérience !

 

la revision des 40 000 km 191 € ttc.. rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

la revision des 40 000 km 191 € ttc.. rien a redire

C'est discount ça !

Ma concession me la propose (pour 30000km) à 250€....et Norauto ..idem ! lol

Est ce possible d'avoir une copie de facture, en MP, en cachant vos coordonnées ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discount ça !

Ma concession me la propose (pour 30000km) à 250€....et Norauto ..idem ! lol

Est ce possible d'avoir une copie de facture, en MP, en cachant vos coordonnées ? Merci

 

 

Revision des 60 000km faites!320 €.

 

Désolé mais non!! tu peux appeler mon garagiste si tu veux pour avoir un devis.. je laisse pas trainer de document sur le web... question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aider, est ce que tu peux indiquer sur le forum le tarif horaire pratiqué par ton garage ainsi que le temps facturé pour cette révision.

Sans ça il est impossible de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Elle est au garage pour mes soucis de trous a l acceleration ...Je la recupère vendredi et part dans la nuit pour 2 semaines.. les factures sont dans la pochettes! je vous donne les détails dès que je reviens!

Mais c est vrai que j ai fais 3 revendeurs Hyundai et les prix varient de 190 à 400 € pour la revision des 40 000km.. C est renté en ligne de compte quand j ai fais mon achat!! je m étais renseigné avant! du coup je fais 30 km de plus par révisions... mais ça vaut l détour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

salut

 

Elle est au garage pour mes soucis de trous a l acceleration ...Je la recupère vendredi et part dans la nuit pour 2 semaines.. les factures sont dans la pochettes! je vous donne les détails dès que je reviens!

Mais c est vrai que j ai fais 3 revendeurs Hyundai et les prix varient de 190 à 400 € pour la revision des 40 000km.. C est renté en ligne de compte quand j ai fais mon achat!! je m étais renseigné avant! du coup je fais 30 km de plus par révisions... mais ça vaut l détour

Ok, merci et bonnes vacances hyundesques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à de tel tarifs, il faut avoir un tarif horaire particulièrement élevé et/ou ne pas respecter le barème horaire du constructeur. Chez toi c'est surement les deux à la fois.

Plus de 400 € la révision de l'IX20 diesel, cela bat tous les records et c'est manifestement du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant c'est que c'est le premier entretien le plus cher alors que c'est celui qui nécessite le moins de travail. Au deuxième ou au 3eme, il y a la purge des freins, la vidange du LDR, le filtre à carburant, bref, de quoi justifier que l'on paye plus cher, la c'est l'inverse !!!

 

On a le même problème en section KIA. J'insiste toujours pour que les gens demandent des devis mais surtout la stricte application du barème horaire prévu par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Le plus surprenant c'est que c'est le premier entretien le plus cher alors que c'est celui qui nécessite le moins de travail. Au deuxième ou au 3eme, il y a la purge des freins, la vidange du LDR, le filtre à carburant, bref, de quoi justifier que l'on paye plus cher, la c'est l'inverse !!!

 

On a le même problème en section KIA. J'insiste toujours pour que les gens demandent des devis mais surtout la stricte application du barème horaire prévu par le constructeur.

Effectivement !

Et quel est le barème horaire de Hyundai, ou puis je le trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim214eW

Je l'ai demandé par écrit chez KIA et je l'ai reçu quelques jours plus tard en recommandé sur une belle clef USB.

Tu peux aussi le demander à ton garage.

C'est un peu tard..j'ai rv la semaine prochaine !

Peux tu la poster ici ou en MP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le barème horaire ici : Coût d'une révision chez KIA

Pour la première révision sur un Venga, KIA prévoit 1,1 Heure de main d’œuvre soit une heure et 6 minutes.

 

Venga1.6Diesel.jpg.32f588d63f1dbf23178814436fe58f34.jpg

 

J'imagine que c'est sensiblement le même temps chez Hyundai.

Alors même à 100 € l'heure de main d’œuvre et 200 € d'huile, je ne sais pas comment ce garage arrive à facturer plus de 400 € une révision de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil527vY

Bonjour je reviens sur le forum après un long moment. Voilà ça fait un an et demie que j'ai mon ix20 et j'ai fait ma 2ème révision y a pas longtemps ( je mettrai une photo après pour vous montrer le prix d'une révision à la réunion) mais j'ai toujours les mêmes soucis :

 

- des creux à l'accélération en 1e puis pour passer de la 2ème à la 3ème : la garage ne comprend pas pourquoi!!! ( j'ai vu le topic qui a été crée)

 

-la vitre côté conducteur qui monte et descend tout seul. Il a graissée mais maintenant elle fait un bruit pas possible... Pareil côté passager maintenant...

 

-aujourd'hui le lave vitre côté conducteur ne fonctionne plus.

 

-le moteur fait un bruit de vieux diesel à bas régimes : il m'a dit que c'est le poids du véhicule...

 

- mon iPhone n'est pas reconnue quand je le branche sur le port USB.

 

Voilà mes quelques problèmes. Je dois la déposer pour faire changer la toile du toit en verre et je vais signaler de nouveaux ces problèmes. Sinon je suis très satisfait de ma voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...