Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §kri856HI

Bonjour,

 

effectivement "30000 km ou tous les ans".

 

Donc, je résume :

 

à l'achat, le concessionnaire me donne une fausse information (qui annule la garantie), (déjà, ça craint)

 

la formulation dans le manuel "Tableau d'entretien IX20 Essence" prête à confusion : il ne faut pas rater les parenthèses.

D'autant que la "Feuille d'enregistrement des entretiens périodiques" rajoute à la confusion en présentant un calendrier ou ne figure que 24, 48, 72 mois…

Là aussi il ne faut pas rater l'astérisque en bas de page et en petits caractères qui précise "Modèle essence : 30000 km ou tous les ans".

 

Sur ce coup, je suis moyennement content ! C'est quand-même limite… j'aurais préféré, ayant acheté un modèle essence, avoir un calendrier d'entretien correspondant à mon achat… ç'aurait été la moindre des choses !

 

Il est vrai qu'ils ne vendent pratiquement pas de modèle essence, du moins en France, j'ai consulté, sur le site Hyundai, le parc de IX20 d'occasion, sur 105 véhicules, seulement 2 roulent à l'essence, les 103 autres au diesel !

 

Il est heureux que j'aie lu ce forum pour préserver la garantie.

Merci encore pour vos infos !

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de la carte du gps et des différents logiciels, évoqués précédemment, je ne peux plus créer une nouvelle adresse de destination. Le gps plante quand je souhaite indiquer le nom de la rue. Aucun bouton, ainsi que la fonction tactile ne fonctionne. J'arrive à débloquer le système en coupant le fusible central et il ne faut surtout pas créer, à nouveau, une nouvelle adresse pour utiliser normalement toutes les fonctions de l'ensemble audio.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce bug?

Merci pour vos réponses. Au pire je retournerai en concession.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de la carte du gps et des différents logiciels, évoqués précédemment, je ne peux plus créer une nouvelle adresse de destination. Le gps plante quand je souhaite indiquer le nom de la rue. Aucun bouton, ainsi que la fonction tactile ne fonctionne. J'arrive à débloquer le système en coupant le fusible central et il ne faut surtout pas créer, à nouveau, une nouvelle adresse pour utiliser normalement toutes les fonctions de l'ensemble audio.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce bug?

Merci pour vos réponses. Au pire je retournerai en concession.

Bonne soirée,

 

Bonjour,

Finalement, ce matin, le chef d'atelier, après avoir constaté le problème, m'a conseillé de remplacer l'ensemble audio.

J'ai refusé car je ne veut pas avoir à re-saisir toutes mes adresses gps mises en mémoire. Je lui ai demandé de faire une recherche de solution chez Hyundai.

N'étant pas satisfait du résultat, je suis retourné utiliser le gps et après quelques tentatives, et quelques blocages, j'ai pu accéder au menu "rue" et j'ai le clavier qui est enfin apparu pour pouvoir éditer un nom de rue sans planter le gps.

Merci pour les réponses que j'ai eu sur les forums.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, ce matin, le chef d'atelier, après avoir constaté le problème, m'a conseillé de remplacer l'ensemble audio.

J'ai refusé car je ne veut pas avoir à re-saisir toutes mes adresses gps mises en mémoire. Je lui ai demandé de faire une recherche de solution chez Hyundai.

N'étant pas satisfait du résultat, je suis retourné utiliser le gps et après quelques tentatives, et quelques blocages, j'ai pu accéder au menu "rue" et j'ai le clavier qui est enfin apparu pour pouvoir éditer un nom de rue sans planter le gps.

Merci pour les réponses que j'ai eu sur les forums.

Bonne journée,

 

salut

 

pourquoi n avoir pas tout changé sous garantie?? la garantie 5 ans s applique pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac318qi

salut

 

pourquoi n avoir pas tout changé sous garantie?? la garantie 5 ans s applique pas?

 

 

Bonjour,

On ne remplace pas un ordinateur lorsqu'il se plante et je ne voulais pas me retaper mes 60 adresses en mémoire sur le gps.

Le problème vient certainement de la dernière mise à jour du logiciel audio/radio. Je dois leur téléphoner mardi pour qu'ils m'expliquent les solutions possibles et si le bug est arrivé à d'autres possesseurs.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul760gR

Gommera, sur ma ix20 il n'y a pas d'isolant accroché au capot moteur, sais tu si cette pièce est disponible à la vente pour l'ajouter ? Et un ordre de prix si c'est le cas ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

Je trouve le crdi 115 de mon IX20 bruyant et je cherche un isolant phonique a accrocher au capot

- avez-vous trouvé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob773PJ

 

Le problème vient certainement de la dernière mise à jour du logiciel audio/radio. Je dois leur téléphoner mardi pour qu'ils m'expliquent les solutions possibles et si le bug est arrivé à d'autres possesseurs.

Bonjour. Je n'ai fait que la mise à jour système (pas d'abonnement carto) et n'ai constaté aucun changement dans l'utilisation audio/gps. C'est probablement un défaut aléatoire de votre système. En concession personne n'est qualifié (et ne prendrait le temps) pour chercher à y remédier. D'une manière générale tout ce qui touche à l'électronique embarquée se traduit par des échanges standards quand ce n'est pas un aveu d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur ce forum, j'envisage d'acheter un IX20 pour remplacer mon Ford Fusion Senso + 1,4 TDCI de mars 2008, qui totalise 87500 km à ce jour et qui a une côte Argus de 4 400 € (4 870 € si on tient compte du kilométrage inférieur à la norme).

Après quelques recherches, je suis tombé sur une annonce d'un concessionnaire Hyundai qui propose un IX20 CRDI 115 Panoramic Sensation de mars 2012, 1ère main, blanc, avec 35 000 km, pour un prix de 14 500 €.

Il m'a fait une offre de reprise du Fusion à 4 900 €, ce qui me ferait une soulte de 9 900 €, carte grise comprise.

Que pensez-vous de cette proposition et puis-je faire arrondir la reprise à 5 000 € avec la fourniture et pose gratuite de 3 accessoires IX 20 (tapis de sol, seuil de coffre et moulures portes look "alu") ?

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Je trouve le ix20 cher ... je vends le mien à des particuliers pour moins cher : le marché est très tendu en ce moment.

 

Exemple, mon concessionnaire à Bourges vends un ix20 blanc panoramic, le même, de 2013 avec quasiment pas de km 17900 € ...

 

J'ai vu des panoramic blancs chez des concessionnaires à moins de 14000 € ...

 

A ta place je lui proposerai une soulte à 9500 €, au pire, avec tapis gratuits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Merci Bilmorse pour ta réponse.

 

Entretemps, j'ai recontacté le vendeur qui m'offrira la fourniture et la pose des 3 accessoires spécifiques, mais j'essaierai bien encore de "gratter" la carte grise !

Je vais toutefois éviter d'être trop gourmand car le vendeur me reprend le Fusion au-dessus de l'Argus, alors qu'un autre garage, pour un IX 20 de même finition, mais de 2013 avec 20 km, m'a fait une proposition plus que décevante (entre 3 500 à 4 000 €).

J'ai RV demain avec la banque qui fait un prêt auto spécial Salon de l'Auto : on verra bien !

Par contre, dernière petite question : j'ai vu sur la brochure commerciale que le IX20, en CRDI, dispose de pneus 195/65R15, alors que mon Fusion est en 195/60R15.

Est-ce que les pneus hiver du Fusion pourraient être utilisés sur le IX 20, en étant montés sur jantes tôle, car cela m'ennuierait de faire enlever les pneus été des jantes alliage, pour y faire poser les pneus hiver lorsque vient la saison : autant mettre les pneus hiver sur jantes tôle directement.

Merci d'avance de ta réponse et/ou de celle des autres membres du forum.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Sur mon ix20 panoramic, j'ai des jantes alliage en 16", je pense que ce devrait être de même pour le tien : à vérifier.

 

Et en pneus hiver, j'avais acheté le pack hyundai avec 4 jantes toles en 15" avec pneus yokohama.

 

Donc je crains que cela ne soit pas possible de monter tes anciens pneus hiver sur les jantes alliage du ix20 ... mais attention, je suis un piètre mécano : à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Salut Bilmorse, je vois que tes pleins ne sont plus mis à jour depuis le 18/05/2013. Aurais-tu changé de véhicule? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Pour ma part, après un détour en Skoda Yeti 1.2 Tsi pendant 9 mois, je viens de signer aujourd'hui pour un nouveau IX20 1.6 Crdi (retour donc au diésel). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

en fait, ce n'est pas une histoire très heureuse, je me sépare cette semaine de mon Ix20 adoré ... Divorce, besoin de sous ... donc on vend notre voiture la plus récente pour en acheter une moins chère d'occase...

 

Compte tenu que je fais beaucoup de petits trajets, j'ai signé pour une Prius 2 d'occasion, il parait que c'est très fiable ...

 

Sinon, je ne mettais plus à jour les pleins, car je tournais en permanence entre 5,9 et 6,4 l/100 kms ...

 

Qu'elle va me manquer cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

en fait, ce n'est pas une histoire très heureuse, je me sépare cette semaine de mon Ix20 adoré ... Divorce, besoin de sous ... donc on vend notre voiture la plus récente pour en acheter une moins chère d'occase...

 

Compte tenu que je fais beaucoup de petits trajets, j'ai signé pour une Prius 2 d'occasion, il parait que c'est très fiable ...

 

Sinon, je ne mettais plus à jour les pleins, car je tournais en permanence entre 5,9 et 6,4 l/100 kms ...

 

Qu'elle va me manquer cette voiture ...

Oups! Désolé pour ta mésaventure, mais ne dit-on pas que plaie d'argent n'est point mortelle? Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à mon message précédent dans lequel j'évoquais le fait de remplacer mon Ford Fusion par un IX 20, j'ai sauté le pas !

Je serai donc un possesseur (heureux, je l'espère !) dès dimanche prochain, puisque je vais le chercher à Limoges : je ferai le trajet aller en Fusion pour faire le retour en IX 20 : au programme, 10 heures de route aller-retour !

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à mon message précédent dans lequel j'évoquais le fait de remplacer mon Ford Fusion par un IX 20, j'ai sauté le pas !

Je serai donc un possesseur (heureux, je l'espère !) dès dimanche prochain, puisque je vais le chercher à Limoges : je ferai le trajet aller en Fusion pour faire le retour en IX 20 : au programme, 10 heures de route aller-retour !

J'ai hâte !

Félicitations pour ta nouvelle acquisition (comme moi, sauf que je dois attendre 1 mois au minimum)! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

pour le bruit moteur, hyundai a retravaillé sur ce point (surtout sur les isolants phonique) sur les versions 2014 (soit celle construite à partir de septembre 2013). si tu achetais ton ix20 aujourd'hui tu ne te plaindrais plus de ce soucis.

 

Gommera, peux-tu me dire ce qui a été réalisé à ce sujet, car je vais bientôt recevoir mon deuxième IX20 en 1.6 CRDi, version "Cross"? Merçi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à mon message du 12 mars dernier, je suis donc allé chercher mon IX 20 à Limoges. Le retour s'est fait sans encombres. Seuls bémols : certains accessoires n'ont pas pu être posés car ceux reçus par la concession ne correspondaient pas à ceux que j'avais négociés ; par conséquent, la concession de Limoges va les faire livrer directement à la concession de ma ville pour que celle-ci les pose. Idem pour le changement du pare-brise qui avait un éclat et que le préparateur n'avait visiblement pas vu !

Je note toutefois de gros changements par rapport à mon Fusion : confort et finition en net progrès, équipement au top (toit panoramique, radar et caméra de recul, banquette AR coulissante...), même si l'essuie-glace AR du Fusion s'enclenchait automatiquement lors de la marche AR (à condition que les essuie-glaces AV soient actionnés), ce qui n'est pas le cas dans le IX 20 ! Rien de bien dramatique cependant !

Toutefois, ma compagne se trouve assise plus basse dans le IX 20 que dans la Fusion, mais l'achat d'un bon coussin devrait remédier à la chose !

En un mot, très heureux de cet achat et merci de m'accueillir dans votre communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Je suis persuadé que tu ne le regretteras pas. Bonne chance avec ta nouvelle acquisition et "Vivement des photos"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen056UX

Bonjour à tous je suis dans quelques jours propriétaire d'une ix20 blanche pack business 1.6 crdi blue drive 115ch avec 27582 kms ... Trop hâte de l'avoir.... Je vient sur le forum parce que je voulais savoir si vous savez combien compte les jantes d'origines et si ils vaux mieux les mettre en 15 ou 16 pouces, a savoir que d'origine sur ce pack je suis en 15 pouces...

Merci en tout cas pour votre forum j'ai pue découvrir plein de choses sur le ix20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Pour ma part, je suis persuadé que la monte en 16 pouces est celle qui lui va le mieux en temps normal, par contre je suis pour la solution de la monte en 15 pouces pour l'équipement hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

 

Toutefois, ma compagne se trouve assise plus basse dans le IX 20 que dans la Fusion, mais l'achat d'un bon coussin devrait remédier à la chose !

Dis-nous ce que tu as trouvé comme coussin rehausseur pour ta femme et surtout, n'oublies de nous mettre une ou deux photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de gommera? Celui-ci n'a pas adressé de réponse à ma demande depuis le 15/03. Bizarre! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour Cribou, j'ai trouvé le bon modèle de coussin (taille et couleur) chez JYSK : en fait, il s'agit d'une galette de chaise carrée noire un peu molletonnée, avec 2 attaches en velcro dans les angles : j'ai enroulé la première autour de la boucle de ceinture de sécurité au niveau du frein à main et j'ai prolongé la seconde (car trop courte) par un galon (en velcro toujours !) qui fait le tour du départ à droite de la ceinture côté passager, le long du montant central : ainsi, pas de risque que le coussin "se ballade" lorsque Madame monte à bord !

 

Au niveau des photos, j'attends un peu car j'ai reçu dernièrement du concessionnaire de Limoges (où j'ai acheté le IX 20) les 2 accessoires manquants (seuil de coffre transparent et seuils de porte façon alu) ainsi que les plaques d'immatriculation avec le bon logo de ma région : le professionnel a contacté mon concessionnaire local et c'est ce dernier qui va se charger de la pose (RV prévu lundi prochain à 9h00 et récupération du véhicule avant 12h00). J'en profiterai pour demander des infos car le Bluetooth du IX 20 ne reconnait pas mon portable (Sony Xperia) !

 

A propos du smartphone, avez-vous trouvé un support universel spécifique pour les monospaces ou minispaces, car celui que j'ai acquis chez Feu Vert, de la marque Tn'B, a, comme les autres, un "bras" trop court : cela va bien pour une voiture lambda, mais trouver un support avec un "bras" plus long n'est pas évident (j'avoue que je n'ai pas cherché sur le Net !) et je crains de ne pas bien voir le parcours sur l'écran du téléphone avec mon application GPS à cause de la luminosité ! Initialement, je voulais installer le support en le ventousant sur la petite vitre latérale se situant avant la porte conducteur, mais le câble du chargeur sur allume-cigare est trop court : obligé, donc, de l'installer au-dessus de la colonne centrale, mais trop loin du conducteur !

 

Enfin, mon vendeur va voir avec l'assurance du garage, car le pare-brise avait un impact lors de la livraison : je suis allé voir Carglass, mais pas de réparation possible, car l'impact situé à moins de 5 cm de la base du pare-brise. Le changement s'impose, avec une fourchette de prix comprise entre 700 à 800 €. Affaire à suivre !

 

A part ces petits soucis indépendants du IX 20, je suis toujours aussi ravi de mon acquisition ! Il est vrai que le blanc est, à mon sens, la couleur qui lui va le mieux, surtout avec le toit panoramique et les jantes alliage, mais je sais que je ne suis pas objectif !

 

Comme je pratique la location de véhicule entre particuliers, j'en ai profité pour augmenter les tarifs car le IX 20 est autrement mieux équipé et mieux fini que mon ex Fusion : mon premier locataire, avec le IX 20, était enchanté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Très bien manubr, j'attends tes photos quand même avec impatience et surtout celle du coussin. Au fait, quelle épaisseur fait-il et Madame se sent -elle plus haut depuis? Merçi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man147YM

Cribou,

 

Je regarde tout ça le plus vite possible pour te faire une réponse circonstanciée (j'essaierai de faire un "tir groupé" avec les photos (mais il va falloir que je trouve la manip à faire pour les mettre sur FA), mais depuis l'installation du coussin, ma chère et tendre se trouve mieux installée, à la bonne hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

hello

 

pas mal le coup du cousin, ma femme aussi est petite , elle a essayé ce ix20

lors d'un prêt, du coup maintenant elle en veux un,,

 

bien sympa comme auto :)

Un IX20 ou un coussin? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

pour le bruit moteur, hyundai a retravaillé sur ce point (surtout sur les isolants phonique) sur les versions 2014 (soit celle construite à partir de septembre 2013). si tu achetais ton ix20 aujourd'hui tu ne te plaindrais plus de ce soucis.

 

 

Contrairement aux dires de Gommera, l'isolation accoustique de la version 2014 de l'IX20 n'est pas meilleure que précédemment (comparée à celle de l'année 2011 que j'ai possédée), ce qui pour moi, ne retire néanmoins aucun attrait à cette voiture. :)

Je possède en effet depuis trois jours la nouvelle version de l'IX20 en 1.6 CRDi et jusque-là, j'en suis très satisfait, mais il faut bien sûr plus de kilomètres parcourus avec celle-ci (250 kms jusque maintenant). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Parmi les différents propriétaires d'Hyundai IX20, y en a t-il qui ont déjà monté des bandes leds ou des feux de jour (si oui, lesquels)? Merçi! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan342zV

Bonjour a tous , futur possesseur d'un panoramic . j'aurais un petit service a vous demander .

 

Pourriez vous me dire les dimension du coffre svp je ne les trouvent pas sur internet (surtout la largeur entre les deux passage de roues) .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction ECU sur 1.4 CRDI

« Bonjour, bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une IX20 CRDI 1,4. Depuis le 15 avri 2014l, une nouvelle programmation de l'ECU est disponible en concession; Cette mise à jour corrige un grand défaut qui laissait la vanne EGR ouverte trop longtemps et faisait perdre la puissance à bas régime. Cette correction est vraiment efficace: plus de cuple à bas régime, pas d'hésitation lors de l'accélération et une consommation moindre en ville (régime affecte était de 1400 à 2100 TRM Voyez votre concessionnaire pour la correction. Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...