Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

serrure coffre polo à changer

Invité §gui030mT

Messages recommandés

Invité §gui030mT

Bon jour

un élément de la serrure de coffre de ma polo est cassé.

Polo de 98

comment faire pour changer cette serrure?

Merci d'avance

Invité §gui030mT

Faut il s' y prendre de l'intérieur du coffre ou de l'extérieur? ?

De l'intérieur;

faut déposer la garniture, puis sortir le clip en U qui tient le barillet de serrure contre la tôle. Et déboiter la tringle de commande.

Tu parles du barrillet (clé), pas de la serrure (gache) en elle-même ?

Invité §gui030mT

De l'intérieur;

faut déposer la garniture, puis sortir le clip en U qui tient le barillet de serrure contre la tôle. Et déboiter la tringle de commande.

merci je vais regarder ça prochainement.

Oui

Je parle du barillet car le problème vient d'une pièce cassée à l'intérieur

Invité §gui030mT

De l'intérieur;

Bonsoir bob je reviens vers toi pour le démontage du barillet de coffre.

A quoi ressemble ce clip en U Stp ? Est ce facile à faire?

Et qu'appelle tu tringle?

Pardon mais je suis novif

merci d'avance

Dépose la garniture intérieure du coffre, et tout sera devant tes yeux, tu comprendras instantanément.

Clip en U : pièce en métal cintré en forme de U pour plaquer le barrillet contre la tôle du hayon.

Tringle = bout de métal allongé, tige

Ex : c'est encore un militaire qui a gagné une tringle à rideau ! (Coluche).

Invité §gui030mT

Dépose la garniture intérieure du coffre, et tout sera devant tes yeux, tu comprendras instantanément.

Clip en U : pièce en métal cintré en forme de U pour plaquer le barrillet contre la tôle du hayon.

Tringle = bout de métal allongé, tige

Ex : c'est encore un militaire qui a gagné une tringle à rideau ! (Coluche).

merci bob, j'ai déjà enlevé la garniture mais çasemble bien ddifficile d'accès :hebe:

Invité §gui030mT

Je cherche tjs le clip's en U qui permet de démonter le barillet.

Et pour démonter carrément la poignée complète Comment dois je m'y prendre svp ?

En effet, sur ce modèle ce n'est pas un clip en U.

La serrure tient avec les 2 vis noirs avec les empreintes en étoile (il te faut des clé Torx pour les dévisser).

Tu déboites ensuite la tringle de commande dans la rotule blanche en faisant pivoter l'ensemble, et le tout doit sortir.

Invité §gui030mT

En effet, sur ce modèle ce n'est pas un clip en U.

La serrure tient avec les 2 vis noirs avec les empreintes en étoile (il te faut des clé Torx pour les dévisser).

Tu déboites ensuite la tringle de commande dans la rotule blanche en faisant pivoter l'ensemble, et le tout doit sortir.

Une vraie bible automobile bob lol

La tringle de commande n'est pas trop difficile à manipuler ?

Ps : Je n'arrive pas à trouver la serrure (os...ro, mis...uto etc...)

Même pas dans la casse auto du coin

Merci bob

Invité §gui030mT

image_03.png

effectivement bob c'est bien là que c'est cassé.

J'ai essayé de bidouiller qque chose à la mac giver mais ça n'a pas tenu.

Je dois donc tout changer !!

Invité §gui030mT

Bonjour je reviens car j'ai trouvé une serrure mais je n'arrivera pas à déboîter la tige de métal...Comment s'y prendre sans casser la petite rotule blanche sur laquelle est fixé cette fameuse tige ??

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...