Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

[CR] Ma première course de Promosport 500


Invité §Tit546Hk

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Des semaines que j'attends ça avec impatience, appréhension aussi un peu, en espérant retrouver une fois sur ma première grille de départ d'une finale une sensation proche de ce que l'on ressent lorsqu'on s'aligne pour la première fois en pré-grille pour un roulage à Carole, ceux qui ont franchit le pas savent de quoi je parle, la boule dans l'estomac qui fait qu'on aurait presque envie de faire demi-tour. :D

 

Tout s'est accéleré une quinzaine de jours avant ce week-end, je chute lourdement à Carole, la moto a mal, pas mal de travaux à faire pour qu'elle puisse rouler fin juin, ça part mal. :L

Pour le pilote, pas top non plus, un bel hématome au genou, repos forcé pour récupérer au plus vite.

Durant 10 jours, j'ai du bricoler sur le CB tous les soirs ou presques.

Une fourche en vrac et plein de petites conneries dans un premier temps, ça occupe, puis vient le déshabillage de titine pour la passer en config' 100% piste : plus de plaque, plus de clignos, plus de phares, etc...

 

Tout d'abord, et pour que ceux qui ne connaissent pas le Circuit Carole puisse suivre le déroulement des hostilités, un plan de la ville. :D

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Trace.jpg

 

Vendredi 24 juin

 

C'est aujourd'hui que commence les hostilités de ce qui sera ma première participation à une compétition moto, à savoir la 3e manche du championnat de France Promosport 500.

Une manche qui devait avoir lieu en mars dernier, mais reportée pour cause de neige sur le circuit Carole, on va pas s'en plaindre. :D

La journée commence à 8h, j'ai rendez-vous pour récupérer le camion de location à midi, j'ai 3h pour terminer la moto, à savoir purge des freins, chaine à graisser et collage des numéros de course.

Ben ouais, je me cogne l'administratif, la mécanique, le transport et le pilotage, un vrai team à moi tout seul. :D

 

12h30 : je récupère le camion, tout est près chez moi pour être jeté dans le camion en 4e vitesse.

 

15h00 : j'arrive au circuit, ça fourmille dans tous les sens, ça cours, ça crie, c'est l'effervescence à la veille de la qualif', les essais libres sont en cours, tout le monde s'active. Je cherche une place pour garer le camion et décharger la moto, pas facile, les places près de l'accès à la piste sont occupées depuis mardi, je serai loin, tant pis, on fera avec. :bah:

Je trouve finalement une place le long de la ligne droite, à peu près au milieu Golf-Hotel. Il va falloir marcher pour régler tous les détails administratifs, avec 35°C à l'ombre (y'a pas d'ombre), ça va être du sport. :beuh:

 

15h30 : Je me présente au bureau d'inscription, j'ai prévu tout le nécessaire dans une pochette histoire de ne rien oublier. Permis, licence, carte grise, on me file les bracelets qui donneront accès au circuit durant le week-end, j'en profite pour retirer le transpondeur à fixer sur la moto pour le chronométrage.

Je fais un crochet par le camion Dunlop pour me rencarder pour le montage d'un train neuf. Et là, mauvaise surprise, il faut amener les roues démontées, bêtement je comptais leur amener la meule ne sachant pas comment ça se passe. :ange:

 

16h00 : Me voilà de retour au camion en quète d'une béquille d'atelier avant pour tomber mes 2 roues. Mon salut viendra d'un autre pilote en CB. :bien:

 

16h15 : les roues sont démontées, reste plus qu'à faire les 600m qui me séparent du camion Dunlop en portant les 2 roues à bout de bras. Super ! :ouin:

 

16h25 : j'arrive en rampant au camion avec mes roues à la main, mon short est maintenant recouvert de graisse. Et la on m'explique gentiment que si je veux des pneus neufs, il faut que mes jantes soient propres. :D

Grand prince, on me fourni un chiffon et du nettoyant ce qui m'évite de me cogner un nouveau voyage au camion. :D

 

16h45 : les pneus sont montés, 2 beaux D208 GP "Soft" à inaugurer dès le lendemain matin, reste plus qu'à les remonter sur la moto. :D

 

17h00 : j'échappe de peu au drame, la béquille avant saute alors que je remonte l'arrière, la moto n'est plus appuyée que sur un fourreau et manque de se pêter la gueule (Zip, si tu me lis, j'ai pensé à toi :coucou:).

Note pour plus tard : remonter la roue avant en premier. :D

 

17h30 : les roues sont en place, je charge mon équipement sur la moto, les bottes au pieds, casque dans le dos et je file passer tout ça au contrôle technique. Y'a du monde, 20mn à patienter, et au fur et à mesure que j'avance, je sens la couille arriver. :D

En effet, le CT de la moto n'est pas au même endroit que celui de l'équipement, je suis tout seul et je n'ai pas de béquille. :roi:

Bref, je passerai l'équipement après, tant pis. :D

J'arrive pour le CT, tout est OK sauf... (ben oui, on enchaîne les couilles ou on ne les enchaîne pas après tout. :D) le frein arrière "trop faible" au gout du commissaire. En clair, je suis bon pour redéposer la roue arrière et bouger la tringlerie afin de pouvoir freiner plus de l'arrière (et vu que je ne m'en sers jamais, ça énerve :D).

 

18h15 : la moto est prète (encore !), je retourne au CT qui prend fin à 18h30. Je passerai outre le fait que je n'avais pas la carte grise avec moi, pensant bêtement que l'avoir présenter pour obtenir le tampon sur la feuille de contrôle suffirai, m'obligeant à faire un aller-retour de plus. :D

ça m'a au moins permis de faire le kéké dans les paddocks en shot/T-shirt/Oakley. :sol:

 

18h30 : j'amène à son tour l'équipement au CT, tout est OK. OUF !!!! :eek:

 

En partant de chez moi, je m'étais dis que si tout allait vite, j'aurai droit à la scéance d'essais de 17h30 pour rôder les pneus, au final je les ai rodé à l'acétone avant de remettre la moto dans le camion. :D

 

Le poumon à fleurs est prêt à en découdre dès demain matin ! :p

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Ready.jpg

 

19h00 : je repars du circuit, lessivé comme si j'avais fais 3 relais aux 24h du Mans avec Morrison aux fesses pour arriver 1h15 plus tard chez moi.

 

0h12 : je me couche, j'en peux plus, le réveil sonne dans 6h pour une journée qui s'annonce fatiguante. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Samedi 25 juin

 

6h30 : Merde déja ! :dodo:

Décollage des yeux, remplissage de la glaçière, il va faire chaud, faut prévoir le coup et on décolle à 7h soit 1h55 avant ma scéance de qualifications.

 

7h50 : on trouve une place juste à coté de l'entrée et donc près de l'accès au circuit, nickel, mon voisin de camping n'est autre que mon concess' dont le fiston de 17 ans roule en Promosport 125.

 

8h15 : je me prépare, dans 20mn je dois être en pré-grille.

Par précaution je demande à Elcie de me chronométrer, mon Alfano m'ayant fait faux-bond à la dernière sortie. Si elle me prend sous les 1'15, elle secoue mon bob à fleurs depuis le bord de la piste. :D

C'est mon panneautage perso pendant que les autres utilises des panneaux avec le nom du pilote et les chronos en caractères fluos. :ptdr:

 

8h55 : on part des stands 2 par 2 pour une scéance qualif de 20mn.

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/PreGrille.jpg

 

Bizarrement dans ma tête, 0 stress.

Le mode de départ me donne l'impression de partir pour un roulage, du coup je roule sans me préoccuper du reste. :)

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Promo2.jpg

PS : le GPZ vert portant le numéro 9 sera le lendemain vainqueur de la finale A. :bien:

 

9h15 : Comme prévu, j'ai tourné sans Alfano, le câble s'est dévissé à la base de l'afficheur, donc je ne sais pas trop en combien j'ai tourné, moins de 15 c'est certain, mais sans plus de précision. J'étais hésitant sur les freins, mauvais feeling, une purge arrangera ça, à moins que cela ne soit dans ma tête..., mais j'ai gardé de la marge un peu partout, on verra les feuilles de temps.

 

10h00 : le verdict tombe. J'ai le 36e chrono des qualifs en 1'14"083.

Le meilleur temps est en 1'10"256, pas un chrono très rapide par rapport à l'année dernière.

Les 23 premiers allant directement en finale A le dimanche après-midi, ce temps me place 7e sur la grille de départ de la 1ère des 2 manches de repéchage qui auront lieu le soir.

 

Près de 7h à tuer, c'est long, du coup, je tourne en rond, cherchant sans cesse un truc à faire sur la moto...

 

17h15 : me voici 7e au départ, 2e ligne, 2e en partant de la gauche de la grille.

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Grille.jpg

 

Déja plus de pression que le matin, j'ai 15 fracassés au cul et 6 encore plus attaqués devant moi, le premier virage promet d'être "viril". :peur:

On part pour un tour de chauffe, l'Alfano remarche, on chauffe les gomme en 1'17. :D

Je chauffe jamais en dessous de 1'20, mais bon, je me suis dis que pour pas avoir l'air d'une fiotte et se faire enterrer au premier virage, il faut faire bonne figure, donc je fais comme tout le monde, je pose le genou avec les pneus juste tièdes. :W

 

17h17 : le commissaire baisse son drapeau rouge, mes yeux se fixent sur le feu situé sous la bannière Dunlop (Ziptou :coucou: )

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Depart.jpg

 

Feu vert, je pars trop bas dans les tours, je perds 2m sur tout le monde, le pilote juste devant moi fait encore pire, m'obligeant à couper, j'ouvre à nouveau, passe la 2, ne trouve que le neutre, je retape dans le sélecteur, ça passe enfin.

Je sors du premier virage (Alpha) en 10e position, j'ai déja perdu 3 places et la scéance ne compte que 10 tours. :mad:

 

Je repasse 9e au 3e tour, tous mes repères sont faussés pour les dépassement, plutôt habitué à freiner 60m après les sportives et à les prendre comme ça, pour le coup, on freine tous au même endroit à 5m près, pas facile. :L

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Hotel1.jpg

 

Déja 5 tours, je recolle au 8e, le numéro 66 qui nous vient de Bigorre (Feuf' :coucou:), il roule propre le rascal. :D

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Hotel2.jpg

 

Je pointe ma roue dans son champs de vision à plusieurs reprises pour lui mettre la pression, mais il prend la bonne traj' et ne commet pas de faute, je veux rouler demain en finale B, pas de risque inutile, je ne tente pas d'attaque suicide, ce serai trop con. :jap:

Au 8e tour, il rentre trop fort dans le gauche qui précède la parabolique, l'arrière décroche et il glisse vers la marre.

Je suis 8e, il reste 2 tours à gérer.

J'essaye vainement de jeter un oeil derrière moi dans les lignes droites, je ne vois personne, dans le doute je ne coupe pas mais j'arrive à me détendre quand même ne sentant pas de pression directe ce qui me vaudra de faire mon meilleur tour de la scéance dans la dernière boucle : 1'13"574.

 

Il est 17h30 et le premier objectif est atteint : je n'ai pas chuté et je fais la finale B demain. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dimanche 26 juin : la revanche du poumon à fleurs

 

8h00 : grasse matinée aujourd'hui, j'ai une pèche d'enfer, remonté comme une pendule, je suis complètement speed. :D

On part, 5mn plus tard, demi-tour, Elcie à oublié son pass à la maison. :ange:

Deuxième départ, franchement speed, la journée commence avec un flash ambarqué sur l'A86 qui doit sûrement être pour ma gueule, fais chier la journée commence mal, mais bizarrement, j'y pense 10s et puis j'oublie, je ne pense plus qu'à une chose : MA finale. :miam:

 

9h35 : On arrive au circuit, je roule à 10h55, ça va, j'ai un peu de temps, juste ne pas oublier de mettre de l'essence dans titine, ce serai con quand même. :D

 

9h50 : je passe au panneau d'affichage, je pars 9e sur la grille, donc 3e ligne, tout à droite de la piste, pas le mieux sachant que le premier virage tourne à gauche.

Pas grave, j'ai compris le mode d'emploi hier au repechage, je ne ferai pas 2 fois la même erreur, et la tactique est claire, gagner un maximum de place avant Alpha, pour ça y'a pas 36 solutions, je freinerai 20m après tout le monde, les repères de freinage n'étant pas censé être les mêmes lorsque l'on arrive lancé dans Alpha et lorsque qu'on prend un départ, la vitesse en bout de ligne droite étant plus faible dans le 2e cas.

Y'a plus qu'à espérer que tous n'aient pas pensé à ça. :ange:

 

10h00 : les 1000cc sont appelés pour leur 2e scéance qualif, bizarre, ils roulent juste avant moi. :voyons:

Ces cons ont avancé le programme, je dois être en pré-grille dans 20mn ! :orni:

Je cours partout, il fait déja chaud, entre l'énervement et l'enfilage de la combi, 15mn plus tard je suis déja en nage. :ouin:

Tom78 nous a rejoins, WiSi ne devrait pas tarder, à la bourre comme d'habitude... :D

 

10h40 : je suis dans les stand, Wisi me fait signe de l'autre coté du grillage, il vient d'arriver et va rejoindre les autres dans la parabolique.

Tour de mise en formation, puis tour de chauffe, ça y est, je suis sur mon emplacement, la roue collée à la ligne blanche.

 

Le feu est rouge, seul les "wabrooo wabrooo" de mon twin raisonnent dans le casque, plus rien autour n'a d'importance hormis ce foutu feu bicolore.

Je me couche sur le réservoir, les pieds bien en arrière, l'aiguille oscillant entre 5000 et 8000 tr/min.

 

VERT !

 

Je pars fort, j'arrive à garder l'avant rivé au sol, je ne perds pas de temps et vais tout de suite chercher la ligne de bord de piste.

La 2 passe proprement, 2m devant moi ça commence à freiner, "encore 10 mètres !".

J'écrase le levier de droite, la moto saucissonne, le pneu arrière part en glisse légère sur la droite (merde, me suis planté de catégorie ? Suis pas en Supermot' ? :eek: ).

 

Je plonge à l'intérieur, la corde étant quelque-peu encombrée, ça frotte méchant, je me retrouve avec l'épaule gauche sur la cuisse d'un concurrent, un autre venant de l'extérieur prenant appui sur mon genou droit. :peur:

 

Je ressort d'Alpha, un coup d'oeil devant, 1, 2, 3, 4 motos me précèdent ! :eek:

J'ai déja gagné 4 places. :miam:

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/furieux.jpg

 

Au 2e tour, les 2 premiers se détachent un peu laissant à la bagarre les 3e et 4e.

J'arrive à conserver ma position, derrière ça se bat et ça perd du temps, tant mieux pour moi.

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Para1.jpg

 

Nouvel objectif : remonter sur les 2 pilotes qui me précèdent.

Au 4e tour, ils ne sont plus très loin, mais les 3 motos sont identiques et les 3 mecs dessus de même gabarit, donc en ligne droite rien ne bouge.

J'entre dans le sinueux du 5e tour avec la bave aux lèvres.

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Promo1.jpg

 

Je hurle dans mon casque. "Allez, c'est maintenant !", "Putain, vas-y, ouvre !".

PS : Bon, OK je suis vulgaire, mais là j'arrivais vraiment pas à garder ça pour moi, fallait que ça sorte. :D

 

Je fais un sinueux de folie pour me retrouver dans la roue du 4e à l'entrée de la parabolique.

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Flowerattack.jpg

 

Sa moto tortille à tout va à l'accélération dans la para, impressionnant.

Le mienne ne bronche pas, j'en mets encore un peu.

J'ai encore le slider au sol quand je passe la 5e, ça ne m'était encore jamais arrivé avant.

 

Et là je repense au Joe Bar Team et à ce cher Gégé, Gégé l'aspi. :D

je colle mon casque sur mon réservoir et ma roue dans la sienne, ça marche, je remonte, puis il se décale, aspiré à son tour par celui qui le précède, je fais pareil, ça colle toujours, je suis littéralement aspiré, vraiment bizarre comme sensation.

http://www.marmotte.net/jbt/tome3/aspi.jpg

 

On arrive à Golf, on est trois de front, j'ai la vitesse d'arrivée la plus élevée et je suis le plus éloignée de la trajectoire.

Tant pis, c'est maintenant ou jamais, je freinerai comme eux, le block-pass en CB ça doit marcher aussi après tout. :ange:

Je risque de ressortir de Golf à l'arrêt et de repasser derrière, mais bon, au point ou j'en suis, je tente, on verra bien.

Je plante tout, la moto glisse de l'arrière mais ça tient, je jette tout à droite, j'ouvre très tôt, le pneu arrière décroche puis raccroche aussitôt, couché derrière ma TDF, je me concentre sur le compte-tours pour ne pas perdre les précieux mètres que j'ai d'avance.

 

Une avance qui risque de fondre car ils freinent tous les 2 comme des trappeurs à Hotel et c'est là que je me suis bourré 15 jours plus tôt, donc j'ai tendance à être moins incisif qu'avant à cet endroit du circuit.

 

Je vois une roue pointer à ma droite au freinage, il est hors traj', il ne passera pas ou sortira devant mais à l'arrêt de la courbe.

Je ressort d'hôtel, toujours 3e, jusqu'ici tout va bien. :ange:

J'entends toujours un moteur derrière moi, tout près, je rentre comme un mort de faim dans Alpha, je sors les roues sur la partie de la piste très au-delà de la ligne blanche, la chicane qui s'annonce va être bouillante.

 

Je suis trop vite, je vois que le vibreur est inévitable, surtout que le 4e est sur ma coque arrière, je redresse pour sauter par dessus le vibreur, ça m'arrivait parfois en roulage, pas un problême à priori, merci là selle confort. :D

 

Je prend le vibreur encore un peu sur l'angle, le guidon vient taper le

réservoir, j'arrive à contrôler le guidonnage tant bien que mal, l'atterrissage s'annonce muclé. :peur:

 

A peine les roues reposées, la moto se couche violemment coté droit.

Je glisse vers la pelouse du bas de la cuvette, ma moto me précède, rapidement rattrapée par la moto du 4e.

A la repose, le 4e était sur la trajectoire (enfin sur la piste quoi :D ) quand je suis retombé devant lui, il me percute au niveau de

l'échappement.

 

Je me relève, pas de bobo à priori, l'impression que 3mn se sont écoulées : déja 2 commissaires sur chacune des motos et un avec chacun des pilotes, impressionnant d'efficacité, encore bravo à eux, nickel tout au long du week-end. :jap:

La commissaire me parle, ça va, me demande de tourner la tête pour inspecter mon casque, RAS.

je vais voir l'autre pilote près des pneus, il n'a rien non plus, je retire mon casque, je m'excuse, il fait de même, on a tout les deux pris tous les risques, on se serre la main, une tape sur la tête, c'est le jeu, rien à dire.

La commissaire sors même un cinglant "C'est sympa, pour une fois ils ne se mettent pas sur la gueule". :D

 

On quitte le circuit pendant que les commissaires sortent nos motos.

Sur le coup un peu abattu, j'aurai tellement aimé aller au bout ne serai-ce que pour faire plaisir à tous ceux qui étaient venus m'encourager, mais bon, la déception dure 30s.

Après tout je n'ai aucun regret à avoir, j'ai été en finale B, c'est ce que je voulais, j'ai tout donné et plus encore, et je repars avec le 3e chrono de cette finale en 1'13"224.

Plus heureux de tomber 3e que de finir 25e ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça. :W

 

J'ai beaucoup appris durant ces 3 jours, c'était une première pour moi, il paraît que l'on apprend de ses erreurs, je serai là dans 3 mois avec la ferme intention d'aller au bout. :)

 

PS : Merci à Elcie, Kiki, Mc Bob, Dave_, Philippe, Fafa, Tom78, WiSi et Norbert (Vincent m'a poussé au cul tout le week-end ;) ) et tout ceux qui m'ont dépanné ou aidé avant, pendant et après cette course, tellement de choses à gérer ou à faire pour une seule course, tout seul c'est mission impossible, vendredi j'étais seul, et c'était pour moi la journée la plus éprouvante. :bien:

 

 

 

http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/TheEnd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Super recit :bien:

Pas mieux :bien:

Et les chronos sont en progrès c'est donc qu'il y a encore de la marge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Franchement quand on lit ça, ça donne envie de faire la même chose. :oui:

 

Vraiment bien le CR :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Rhaaa frustrant de ne pas avoir vu ca en vrai ! :p

 

à lire tout ca, ca donne grave envie de vivre la même chose :bien:

 

Bon l'année prochaine tu viens tester les circuits du sud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WHE653cD

:bien: le cr.

 

J'ai envie d'un cb maintenant. :ange::D

 

N'empêche pour demarrer la piste doit pas y avoir meilleur ecole. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiiiiiiii :bien:

 

Ca doit etre terrrible !

J'ai fait de la compete en poney (pas rire :hum:) les sensations au départ d'un truc chronometré c'est trop terrbile ! :oui:

 

A quand la prochaine alors ?

J'espere que notre bac a fleur digne représentant du FA va pas trop mal :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pas mieux :bien:

Et les chronos sont en progrès c'est donc qu'il y a encore de la marge :oui:

J'ai presque retourné dans les temps que j'avais avant ma première chute, encore 8/10e à gagner pour retrouver mon meilleur chrono, mais ça viendra avec le temps.

Reste à rouler un peu sans chuter maintenant, même si étrangement je n'avais pas trop d'apréhensions après chaque chute, c'est jamais bon de chuter, ça ne met pas en confiance même si l'on ne s'en rend pas toujours compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

A quand la prochaine alors ?

J'espere que notre bac a fleur digne représentant du FA va pas trop mal :??:

La prochaine à Carole, 1er et 2 octobre.

Je vais bosser cet été pour progresser encore un peu et surtout être plus régulier, et je ferai tout pour passer la ligne d'arrivée cette fois-ci. :oui:

 

Vous pourrez demander à ceux présents hier, on s'est régalé aussi bien à regarder les monobike sur piste séchante, le combat de 3 furieux en promo 500, la lutte devant en 600 ou encore les monstres de 1000cc, vraiment pas de temps morts, chaque course plus belle que la précédente, le tout avec du soleil, un vrai bonheur.

 

Je compte sur vous en octobre pour venir jeter des cailloux sur ceux qui me précèderont. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

:bien:

Joli CR Titom et belle perf. Féloches ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

:eek: Génial ton compte rendu, ça donne carrément envie. :D

 

Bon rétablissement pour ta chute en tout cas, j'ai cru comprendre qu'à part musculairement, ça allait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Merci merci merci merci :love:

 

 

 

Bon, j'achète un CB :miam:

 

 

Félicitation Titom, c'est chouette les belles histoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Super récit :bien:

 

Ca donne envie franchement !!! ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Dommage pour la pelouze et de pas avoir pu venir :L

 

Mais ça seras pour la prochaine :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Super CR Titom, et encore bravo pour ta course, meme si tu n'as pas pu la finir, je suis sur que la prochaine sera terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

C'est bo ! Je suis tres heureux que tu y aies pris autant de plaisir :p

 

Franchement pas mal pour une premiere :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Titom sur la grille dimanche et en action:

 

tom78_1119974608_0003.jpg.c0b84d398fb03f5eec60effdf48e1cf9.jpg

 

tom78_1119974624_0019.jpg.063797ef6257b1e966ff6bdf7006b8c8.jpg

 

Quelques photos de l'état du CB après la chute:

 

tom78_1119974643_0026.jpg.662f868e6d81815d75a91a482af5a521.jpg

 

tom78_1119974661_0032.jpg.8d5da1e5b7d91946061adf9dc23ad402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bo :cry:

C'est super flippant.

Question : le plus dur c'est pas de garder la tete froide dans ce genre de compèt ? :peur:

 

En tout cas encore bravo

 

 

 

NB : Elle est trop belle ta Flower Powered :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est bo :cry:

C'est super flippant.

Question : le plus dur c'est pas de garder la tete froide dans ce genre de compèt ? :peur:

Je vais pas te dire non, j'étais chaud comme un baraque à frites quand j'étais en 3e position, j'aurai peut-être moins ouvert si j'avais été 15e, j'en sais rien. :bah:

Je voulais me donner à fond, j'ai peut-être manqué un peu de chance, peut-être aussi un peu d'inexpérience qui a fait que j'ai pas forcément bien gérer ma position.

Maintenant c'est fait, je ne regrette pas du tout ce qu'il s'est passé, mon seul regret étant de devoir encore passer pas mal d'heures sur la moto pour la remettre en état. :W

 

En tout cas encore bravo

[/quotemsg]

C'est cool, je me vautre et tu m'applaudis. :p

 

NB : Elle est trop belle ta Flower Powered :W

[/quotemsg]

Ouais, elle déchire grave. :o|

 

Enfin surtout avant le départ quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te dire non, j'étais chaud comme un baraque à frites quand j'étais en 3e position, j'aurai peut-être moins ouvert si j'avais été 15e, j'en sais rien. :bah:

Je voulais me donner à fond, j'ai peut-être manqué un peu de chance, peut-être aussi un peu d'inexpérience qui a fait que j'ai pas forcément bien gérer ma position.

Maintenant c'est fait, je ne regrette pas du tout ce qu'il s'est passé, mon seul regret étant de devoir encore passer pas mal d'heures sur la moto pour la remettre en état. :W

 

 

C'est cool, je me vautre et tu m'applaudis. :p

 

 

Ouais, elle déchire grave. :o|

 

Enfin surtout avant le départ quoi... :ange:

 

Au fait pourquoi des fleurs ? :)

T'es fort tu te vautre et tu remontes à moto :W et je t'applaudis, c'est le début de la célébrité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Au fait pourquoi des fleurs ? :)

Parce que je suis un poireau, et que les poireau qui se la racontent avec des peintures racing perso de la mort qui tue juste pour faire joli ça me fait marrer, donc je voulais arriver à avoir la moto la plus ridicule du paddock histoire de bien passer pour un cake. :cubitus:

Et accessoirement, j'étais fan de la voiture et des chemises de Tom Seleck dans les années 80. :rs:

 

T'es fort tu te vautre et tu remontes à moto :W

[/quotemsg]

 

Suis pas encore remonté dessus, elle roule plus. :p

 

et je t'applaudis, c'est le début de la célébrité :W

[/quotemsg]

Ouais, suis célèbre dans mon immeuble maintenant qu'ils m'ont vu décharger l'épave pour la garer en bas de l'escalier. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis un poireau, et que les poireau qui se la racontent avec des peintures racing perso de la mort qui tue juste pour faire joli ça me fait marrer, donc je voulais arriver à avoir la moto la plus ridicule du paddock histoire de bien passer pour un cake. :cubitus:

Et accessoirement, j'étais fan de la voiture et des chemises de Tom Seleck dans les années 80. :rs:

 

 

 

Suis pas encore remonté dessus, elle roule plus. :p

 

 

Ouais, suis célèbre dans mon immeuble maintenant qu'ils m'ont vu décharger l'épave pour la garer en bas de l'escalier. :W

 

:lol:

Conclusion : le jour ou je fais de la piste ma moto sera plein de bulle, de poissons rouges ou de petits chats :W

 

Vivement le prochain CR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Rahlala, et dire que j'ai raté ça :ouin:

 

En tout cas, ça à l'air d'avoir été une sacré course, donc toutes mes félicitations et encore une fois bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

J'ai presque retourné dans les temps que j'avais avant ma première chute, encore 8/10e à gagner pour retrouver mon meilleur chrono, mais ça viendra avec le temps.

:oui: et l'expérience qui va avec

N'hésite pas à copier la technique des meilleurs, et je ne parle pas que de moi :sol::D

 

Reste à rouler un peu sans chuter maintenant, même si étrangement je n'avais pas trop d'apréhensions après chaque chute, c'est jamais bon de chuter, ça ne met pas en confiance même si l'on ne s'en rend pas toujours compte.

C'est clair :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf le joli pot Micron tout neuf :L

 

Deux grosse chutte à la suite finalement meme avec un CB 500 tout pourri ça coute cher les chute quand meme :L

 

T'a du chuter lourdement quand meme pour plier le pot comme ça ?

 

Ou alors ils ont sauté a pied joint sur la moto :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Erf le joli pot Micron tout neuf :L

 

Deux grosse chutte à la suite finalement meme avec un CB 500 tout pourri ça coute cher les chute quand meme :L

 

T'a du chuter lourdement quand meme pour plier le pot comme ça ?

 

Ou alors ils ont sauté a pied joint sur la moto :lol:

J'ai chuté coté droit, l'impact coté gauche et donc sur le pot, c'est le point d'impact du pilote qu me suivait lorsqu'il m'a percuté.

 

Arf, à 150€ le silencieux neuf, je vais pas pleurer, ça pourrait être pire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu racontes trop bien en tout cas. :oui::bien:

 

Bien content que tu sois content :ddr: malgré ta gauffre.

 

Vrai que ça donne envie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Superbe récit, bravo pour ton investissement total dans cette compétition, bon courage pour les réparations et FLOWER POWER pour la suite !!!! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...