Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Frein a main oubliée conséquence ?

Invité §ana310xR

Messages recommandés

Invité §ana310xR

Salut tout le monde !! Je sais que vous allez me dire que je suis une andouille et tout le tralala, mais tout a l'heure,Je vais pour reculer en cote. Comme j'ai une veille voiture, je suis obligée de serrer le frein a main pour reculer sans avancer. Mais il y avait pleins de voiture qui attendais et j'ai juste paniquée (je suis jeune conducteur) dans ma panique, j'ai accélérée a fond et la voiture a reculer sans que j'ai le temps de baisser le frein a main. Il était enclenché a fond ! ça a durer que 10 secondes voir 20 mais déjà on pouvait sentir l'odeur de brûler. J'ai rouler pour voir un changement du coup, rien. Les freins marchent correctement, la voiture aussi ! J'ai donc garée ma voiture et partie au travail !! Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si sa a endommager les disques, sachant que les plaquettes ont été changer il y a 6 mois.

Donc si vous pouviez m'éclairez, ce serais parfait !! Sachant quand plus, l'odeur de brûlé n'a duré qu'une minutes à peine !!

Merci pour vos réponses, je ne sais pas quoi faire -_-

Invité §cit386Gi

l'odeur de brulé c'était l'embrayage, pas les freins... faudra changer de méthode à l'avenir, car un embrayage ça coûte bonbon à changer...

Invité §ana310xR

Merci pour ta réponse, ça me rassure d'un côté !! Mais le problème, c'est que je n'ai pas d'autres méthodes (je n'ai pas d'aide au démarrage en côte sur ma voiture, elle a 12 ans) et donc je suis obligée de trouver le point de patinage avant de pouvoir reculer (quand je suis en descente ou en pente) d'habitude je le fais sans accélérer à fond mais je ne sais pas ce qui sait passer (enfin j'ai juste voulue aller plus vite et voila le résultat) ! Enfin bon, merci de réponse en tout cas !!

Invité §fat552Tz
:D Faut pas le faire tous les jours c'est tout

on n'apprend plus a faire des démarrage en cote sans frein a main (avec le frein a pied) durant les 20 heures ?

Non , y'a le frein a main automatique pourquoi s'emmerdé ? ( et puis certaines voitures ne te laisse pas le choix )

on apprend plus non plus a manoeuvré avec les roues en mouvement

on apprend plus non lus a stationné au feux roue le pied le vé de l'embrayage et au point mort

ect

ect

on n'apprend plus a faire des démarrage en cote sans frein a main (avec le frein a pied) durant les 20 heures ?

En 1996, on m'avait fait la remarque car je démarrais en côte sans le frein à main. :non:

Salut tout le monde !! Je sais que vous allez me dire que je suis une andouille et tout le tralala, mais tout a l'heure,Je vais pour reculer en cote. Comme j'ai une vieille voiture, je suis obligée de serrer le frein a main pour reculer sans avancer.

Non , on n'est pas obligé de mettre le frein, même sur une propulsion de 1967 avec un 4 à plat.

Quand j'ai passé le permis c'était obligatoire le frein a main pour les manoeuvres ou stationné au feux rouge

et puis peut importe la méthode du moment que tu manoeuvre en sécurité

Anaisld a eu besoin d'éffectué très vite un déplacement qui a généré un peut de chauffe sur le disque d'embrayage qui ça gène ?

elle s'en est rendue compte c'est le principal , ça l'aideras plus tard à gardé la tête froide et ne pas oublié sont frein de parking

Invité §ana310xR

Si mais quand on est en une pente qui descend vraiment, impossible de faire sans le frein a main. Je ne fais pas de démarrage en côte tout les jours ^^ J'utilise le frein a pied la plupart du temps. Mais la c'était en pente qui descend bien donc la voiture descendais des que je relâchais le frein :)

Invité §ana310xR

En faite j'ai du reculer en pente, donc pas le choix d'avoir le frein a main, sinon, je serais complètement aller dans le mur ! Et pour infos, maintenant, au permis, on apprend les deux techniques. Avec le pied sur le frein et sans avoir besoin du frein a main quand on est en petite pente et qu'on ne risque pas de reculer et donc, cogner dans la voiture derrière, et avec le frein a main, quand on est en grosse pente et qu'on a vraiment pas le choix. Là je n'avais pas le choix ! En tout cas, merci pour vos réponse ! ça me rassure beaucoup !!

Et donc pour vos réponses, quand on a de l'expérience, et une voiture avec l'aide en démarage en côte, on peux se passer de frein a main, c'est sur. Mais pour moi, en côte, le frein a main est juste indispensable, sinon, je recule pas, je glisse :lol:

Bref, encore merci ! Vous me rassurez beaucoup :D

N'écoute pas les vieux.

ils vont bientôt te parler du double débrayage, voir de la manivelle pour démarrer. (pas facile avec les moteur transversaux).

On est en 2016, les voitures se garent seule, freinent seule, se rabattent seules quand on passe la ligne blanche etc ....

et vive le hill holder

:)

Bonjour,c'est parfait toutes ces aides a la conduite qui génèrent des conducteurs assistés qui eux mêmes deviennent handicapés dés qu'une fonction tombe en panne.

Apprendre a conduire sans certaines assistances aiderait a faire face a certaines situations imprévues.

Invité §ana310xR

Bonjour,c'est parfait toutes ces aides a la conduite qui génèrent des conducteurs assistés qui eux mêmes deviennent handicapés dés qu'une fonction tombe en panne.

Apprendre a conduire sans certaines assistances aiderait a faire face a certaines situations imprévues.

Tout a fait d'accord avec vous !! La voiture de l'auto école était équipée de toutes les aides possible. Une fois passée mon permis, j'ai eu une voiture agée de 12 ans, sans aucune aide. Je peux vous dire que encore maintenant, j'en apprend des belles ! Comme le coup de ce matin !

Sur ce coup là, je suis totalement d'accord !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...