Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

CMAX tdci 115 moteur creux à bas régime : PETITION


Invité §hir655Ik

Messages recommandés

Invité §hes317eD

Oui il y a souvent des reprogrammations et c'est normal. POur le point mort ça fait ça a tous les régimes? Si ça ne le fait que en se calant au régime de ralenti, je ne vois pas de raison que ça le fasse au dessus. Car à priori ça le fait quand t'es proches du régimes de ralenti moteur. Or jamais on ne roule vitesse engagée prés du ralentie moteur...

 

 

 

oui mais ces hoquets sont présents en dessous de 1900t, première et en deuxième. Bizarrement, à bas régime, la troisième ne hoquette pas quand on relance alors de les première et deuxième, si :??:

 

J'ai essayé hier en rentrant, les petits coup d'accélérations, voiture chaude : ils sont toujours là mais un peu plus discrets.

 

J'ai aussi essayé de laisser chauffer ma voiture avant de partir ce matin ==> pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hes317eD

Mais comment m'explique pourquoi le régime moteur descend en tour en légère accélération au point mort?? Ca ne se voit nul par ailleurs.

 

A propos de la reprogrammation, le Chef d'atelier m'a indiqué que cela pouvait être la solution, encore faut-il que FORD envoie des nouveaux paramètres.

 

ET autre scoop:

des reprogrammations, il y en a très régulièrement sur instruction du constructeur. Le Chef d'atelier m'a indiqué qu'il recevait encore des mises à jour pour des Mondéo 2001 afin de supprimer les cliquetis en accélération!!! et dernièrement sur le Ford TRANSIT dont le régime moteur jouait au yoyo tout seul.

 

 

y a t il un moyen de connaitre la version du firmware du calculateur que l'on a et la dernière version constructeur ? A part aller chez Ford bien spur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

y a t il un moyen de connaitre la version du firmware du calculateur que l'on a et la dernière version constructeur ? A part aller chez Ford bien spur :p

 

Je ne pense pas que Ford doit laisser des informations de ce genre trainer.

Là, ou je travaille (constructeur Francais et Suedois) on le dit que part courrier pour un rappel et tous les constructeurs font la meme chose sauf si on connait une personne dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bon moi je vais en finir avec ce sujet, je viens à l'instant de re-re-refaire ls essais ; en 1ère ou en 2ème sans accélérer je laisse la voiture avancer toute seule, pas de hoquet, juste une petite réaccélération aprés avoir tourné, les ronds points, la petite route de montagne, j'ai déjà tout dit et redit et re-redit alors frenchy50 vous c'est différent, il faut aller faire passer la valise et comme je vous l'ai écrit au besoin courriers en AR

1800 cdti même si p'tit creux dans les bas, je gère trés bien et pour l'heure je reste l'heureux propriétaire d'un c-max, pour moi ça reste un plaisir de le piloter

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir655Ik

Bonjour ,

 

merci pour toutes vos réponses sur les 2 sujets que je vous ai soumis :

-moteur tdci 115 moteur creux à bas régime

-cmax tdci 115 moteur creux à bas régime : pétition

 

Comme le titre du dernier sujet le laissait deviner et comme certain d'entre vous l'on suggéré,je vais m'appuyer sur vos réponses pour demander à Ford de réagir sur le comportement du véhicule à bas régime

 

Restons modestes,la réaction ne sera pas immédiate mais comme dit le proverbe

" la flêche qui n'est pas tirée n'atteindra jamais sa cible"

 

Je vous tiendrai au courant de la réponse

 

HIROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

bon moi je vais en finir avec ce sujet, je viens à l'instant de re-re-refaire ls essais ; en 1ère ou en 2ème sans accélérer je laisse la voiture avancer toute seule, pas de hoquet, juste une petite réaccélération aprés avoir tourné, les ronds points, la petite route de montagne, j'ai déjà tout dit et redit et re-redit alors frenchy50 vous c'est différent, il faut aller faire passer la valise et comme je vous l'ai écrit au besoin courriers en AR

1800 cdti même si p'tit creux dans les bas, je gère trés bien et pour l'heure je reste l'heureux propriétaire d'un c-max, pour moi ça reste un plaisir de le piloter

bonne journée

 

 

Alors heureux pour toi de ne pas connaitre ces phenomenes.

Le cmax avec lequel j'ai rouler sortait de revision, et signalé ces problemes mais sans aucune mise a jour ou autres solutions. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

ma voiture a 4 mois et 7300 km et pas un blème, rien, nada (je touche du bois) ; rapellez-vous les mots de anne 4 mois en arrière, "c'est pas tous les c-max" ; je sais pas quoi rajouter tout a été dit

à + sur un autre sujet et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474Kh

Je viens d'essayer un C-Max 1.8 115 et... effectivement il manque cruellement de couple sous 2000 tours.

En comparaison j'ai un Avensis Verso (Toy) 116 cv 2.0 et c'est une merveille de souplesse, pourtant c'est un turbo aussi.

Il accepte de descendre très bas et de reprendre sans broncher près du régime de ralenti !

 

Le C-Max est très dynamique au dessus de 2000 tours mais le problème exoste bel et bien en dessous,

on ne peut quasiment pas embrayer en première sans eccélérer, faute de quoi on cale.

Sur l'Avensis, je peux laisser le moulin tourner au ralenti et embrayer en première SANS accelerer et... il avance sans problème.

 

Les garagistes interrogés disent que tous les diesels modernes ont ce comportement creux à bas régime...

Je trouve que ça ne va pas dans le bon sens car on doit consommer plus en maintanant un régime élevé

dans une circulation lente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors de une on ne consomme pas forcément plus, vu qu'on peut conduire sur le couple max, de deux, vous comparer deux moteurs qui sortent la même puissance 115 cv un avec un 2L l'autre avec 1.8 les contraintes ne sont donc pas les mêmes...

 

De plus comme dit précédemment c'est un choix de Ford de faire des moteurs vif sur le haut et moins souple en bas (plus proche des comportement des essences quoi).

Ford privilégie les performances au conford d'utilisation généralement (tout en gardant d'excellentes conso quand même). Et personnellement je trouve ça bien.

Puisque si je ne me trompe pas en gros:

Nombre de chevaux = (Couple (nm) * Régime moteur (Tr/min))/ 7029

Donc plus on porte le couple sur le haut (plus le turbo pousse sur le haut) plus on sort de cv.

Etc, enfin y a pas que ça mais le but visé, c'est de sortir des moteurs plus performant et qui tirent sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Ne compare pas un 2.0 à 1.8 à ce moment là essaie un 2.0 Tdci et tu verras un vrai bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Le 2L tdci ce n'est pas un PSA ? et il y en a qui se plaignent sur le topic C4 qu'il est trop creux :D

 

Peux tu etre plus clair parce que si j'ai compris ce que tu veux dire le 2.0 Tdci est creux, je ne sais pas ce que tu recherches.

J'ai le 2.0 Tdci sur mon C-max, le vehicule charge et avec une remorque la voiture ne bronche pas meme à bas regime

Aujourd'hui je ne changerai pas de moteur si je prenais plus petit elle manquerai de nervosite et plus gros je n'aurai plus de permis, et deja c'est limite avec le mien grace au regulateur je l'ai encore

 

Et le 1.6 et 2.0 TDCI viennent de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

En tout cas il parle bien de calage au demarrage, et ça y'a que le 1.8 115 pour faire ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu etre plus clair parce que si j'ai compris ce que tu veux dire le 2.0 Tdci est creux, je ne sais pas ce que tu recherches.

J'ai le 2.0 Tdci sur mon C-max, le vehicule charge et avec une remorque la voiture ne bronche pas meme à bas regime

Aujourd'hui je ne changerai pas de moteur si je prenais plus petit elle manquerai de nervosite et plus gros je n'aurai plus de permis, et deja c'est limite avec le mien grace au regulateur je l'ai encore

 

Et le 1.6 et 2.0 TDCI viennent de PSA

 

 

Ce n'est pas moi qui ai dit qu'il etait creux relis ma phrase, c'est juste une remarque qu'il y en a qui le trouve trop creux, moi je m'en fou, je ne suis pas un manchot, j'arrive a retrograder, et le jour ou je n'y arriverais pas, je prendrais une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

J'ai le 115 TDCI. Certes, à très bas régime, il manque de nervosité mais le couple arrive en masse juste avant les 1500. Il faut savoir jouer avec son embrayage :bah:

C'est un peu la même chose avec mon Vito 115 CDi (150ch), le puissance arrive violemment sur les intermédiaires autour des 1500 Trs.

 

ça vient des caractères moteurs, certains sont plus ronds que d'autres, c'est leur nature et en aucun cas un défaut de paramétrage. Des tas de facteurs peuvent expliquer le phénomène (gestion de l'antipollution notamment)

 

A contrario, ma vieille Primera TD peut reprendre à moins de 1000 trs sur n'importe quel rapport et grimpera jusqu'à 5000 trs (pas très vite mais c'est quand même pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113DV

Salut à tous

Je crois que c'est la motorisaion qu'il me faut, je suis un futur acqereur d'une focus 1.8 tdci 115

et d'après ce que vous avez posté, je pense avoir trouvé la voiture adequate

Je roule en essence actuellement et je le prob de caler j'ai bien connu et ça vaut le coup pour avoir un moteur

qui monte dans les tours. J'aime bien

 

-------------------

 

Toyota corolla 1.4 ess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677Xw

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum mais il est vraiment interessant , mais bon voici mon histoire.

J'ai acheté un c-max 115 tdci finition titanium fin juin, livraison le 14/09/2007 super pour le retard.

et en effet apres qq kms de route je me retrouve avec le meme probleme de creux a bas regime.

Alors ni une ni deux je retourne chez Ford en leurs disants qu'il y avait un petit probleme car je calais non stop.

Reponse de ford : la voiture est neuve mais dans qqs jours tout rentrera dans l'ordre.

Mais voila 3 jours apres cela, ma voiture tombe en panne : probleme de tete de prechauffage ayant entrainé la mort prématurée de ma batterie.

Donc il y a deux jours : remplacement des tetes de prechauffage et remplacement de ma batterie.

Depuis Ma connextion telephone bluetooth a completement disparue des écrans , le poste delire tout seul et ma voiture cale toujours notament sur les ronds points car il est impossible de repartir en 2eme sous peine de passer pour un gros con en pleine rue et de redemarrer son vehicule.

Donc merci Ford pour ce superbe 115 ch tdci , merci pour ma connection telephone car aujourd'hui ils n'arrivent pas a me reconnecter mon telephone et merci pour les formations apportés a vos mécaniciens sur les nouveaux modeles.

merci a tous et a tres bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis vraiment étonné de lire les posts de certains 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Je possède une Focus I phase II en TDCi 115.

 

Ma voiture à 150.000 km et bientôt 4 ans. C'est simple j'en suis enchanté :sol:

 

Pour ce qui est du moteur, je le trouve très agréable, mais il est vrai qu'il demande un temps d'adaptation.

 

J'avais précédemment une Focus avec le TDdi 90cv qui était beaucoup plus rustique et "coupleux" à bas régime. Sur plat il n'était en effet pas nécessaire de mettre des gaz pour avancer. Le simple fait de lacher l'embrayage suffisait.

 

Sur le TDCi c'est différent. En effet, au démarrage, il s'apparenterait plus à un moteur essence: si on ne dose pas convenablement embrayage et accélérateur, le calage est garanti :o

 

C'est donc une question d'habitude. Je fais légèrement patiner l'embrayage pendant quelques secondes pour assurer un démarrage prompt.

 

Comme je vais remplacer prochainement ma Focus I par une Focus II SW (toujours en TDCi 115), j'ai essayé la semaine passée la Focus II.

 

Je n'ai pas remarqué que le moteur était beaucoup plus creux que sur la mienne, et n'ai pas calé (question d'habitude :voyons: ).

 

J'ai vérifié le compteur, et pour moi la puissance arrive déjà vers 1300 - 1500 tours. Ceci dit, je ne vois pas l'intérêts de descendre plus bas et de réaccélérer sans rétrograder :nanana:

 

Pour conclure, je rejoins les avis qui disent que le TDCi 115 a plus tendance à caler que certains de ses concurrents, mais cela n'en fait pas pour autant un défaut à mes yeux.

 

Il se peut sans doute que les possesseurs mécontents aient un réel problème mais qui ne doit pas être selon moi généralisé à l'ensemble des Ford mues par ce moteur. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi ce n'est pas un défaut, car un moteur turbo est forcément plus sensible que les autres, tout est une affaire de réglage, de course d'embreyage etc.

Enfin bon aprés chacun en pense ce qu'il veut...

Mais c'est totalement normal de caler si on foire son débrayage/ réembreyage ou accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Ah bon c'est normal, t'es medecin toi :??:

C'est ma 5eme TD, tddi et tdci ( 1.6) , plus 2 atmo et aucune n'a caler, ni soit par ma conduite ni par d'autre moyen de phenomene bizarre.

Je sais de ce que ja parle pour le 1.8 tdci, j'ai pu le modulé 2 semaines cet été, c'est un réel probleme, meme la presse automobile le dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878CC

Non mais là où s'est plus fort, c'est que ce moteur cale au point mort !!!

Je ne parle pas d'embrayage ou de vitesse etc...

Je dis qu'au point mort, sans vitesse d'enclenchée, frein à main enclenché, véhicule non roulant, accessoires électriques éteints,

avec une légère accélération le moteur cale !!

Je vais vous en faire une vidéo et vous verrez

Si ça c'est pas un défaut de conception moteur diesel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit et redis, ce problème par contre est annormal.

 

Mais qu'on calle en sous régime parce qu'on ne débraye pas assez, ou qu'on ne joue pas assez de l'embreyage c'est parfaitement normal.

 

Mais ce qui devient génant c'est qu'il y a deux problèmes croisé sur ce topic: ceux qui se plaignent du creux normal du moteur et ceux qui se plaignent du moteur qui "décone" avec des baisses de régimes anormales.

C'est pas du tout pareil, l'un est normal et dépend de la cartographie, l'autre par contre doit venir d'un problème qui doit être réglé.

 

Ah bon c'est normal, t'es medecin toi :??:

C'est ma 5eme TD, tddi et tdci ( 1.6) , plus 2 atmo et aucune n'a caler, ni soit par ma conduite ni par d'autre moyen de phenomene bizarre.

Je sais de ce que ja parle pour le 1.8 tdci, j'ai pu le modulé 2 semaines cet été, c'est un réel probleme, meme la presse automobile le dit.

 

 

Qu'un moteur cale si on est pas assez haut en régime et soit creux c'est comme répété tout à fait normal sur les moteurs ford, c'est leur particularité, il en découle par contre des moteurs rageurs et qui aiment les tours. On aime ou on aime pas, c'est la manière de ford de faire des moteurs performant et ça a toujours réussi.

 

Par contre pour les vidéos passées plus haute, c'est absoluement anormal oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je viens de voir les videos en page 2, effectivement, il y a un blème :eek:

 

Problème de régulation du ralenti ou la vanne EGR qui envoie de mauvaises informations :bah:

 

Enfin, il y a un truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

cela va peut etre vous aider, je dis bien peut etre

 

J'ai vu exactement le meme phenomene sur une Clio, c'etait juste une prise d'air dans le filtre Go la vis de purge qui n'etait pas serre

 

En esperant que cela peut aider d'entre vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Non y'a pas de risque, c'est pas là le probleme, mais pour moi c'est un enorme probleme de conception du fonctionnement du moteur, rien a voir avec performance ou tralala que Burn2 dit a tort et a travers sans connaitre le vrai probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

et avec un peu de nitro? ou un turbo plus petit? espérons qu'il y aura un patch pour cela,ce pb affectait aussi dv4 à sa sortie ,une correction logicielle a été apportée longtemps plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

J'ai lu sur un autre forum un gars a Brest sur un cmax il lui on reprogrammer et plus de calage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ben moi j'ai pas de plainte comme celle là alors je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il y avait mise à jour pour corriger cela ni même tester par moi même,d'ailleurs aucun message concernant ce souci donné par ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Bizarre car ce "probleme" est flagrant et genant au quotidien. Moi ça me gacherait tout plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878CC

Ce qui est très troublant, c'est que le phénomène que vous voyez sur les vidéos, je les ai reproduits avec mon concessionnaire Ford sur deux 1.8 TDCI 115 NEUF(focus2 modèle 03/2007 et 1 cmax) encore en EXPO !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ce qui est très troublant, c'est que le phénomène que vous voyez sur les vidéos, je les ai reproduits avec mon concessionnaire Ford sur deux 1.8 TDCI 115 NEUF(focus2 modèle 03/2007 et 1 cmax) encore en EXPO !!!

 

:peur:

 

Ben change de technique alors alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:buzz:

 

 

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...