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Renault

Espace de 92 qui a pris l'eau suite inondations en Corse


Invité §ren367kB

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Invité §ren367kB

Bonjour

 

1.5 m de montée d 'eau sa fait pas du bien

Aller je vous la fait version totale :)

elle etait garée sur le parking du géant casino à Furiani

 

voici la vidéo

https://youtu.be/4dy3vhqxpaY

 

 

Puis elle est passé entre dans les mains d un mecano

 

Changement du filte a air car plein d'eau

Purge de l essence car eau rentré dans reservoir

changement filtre a essence

changement bougies

 

cependant, l'eau a du rentrer dans les cylindre car impossible de la démarrer avec la montée des eaux

elle a démarrée a ce moment la en etant tractée

 

ensuite à la sortie de chez le mecano, elle a rouler bien jusqu a mardi dernier, cad 2 jours d utilisation

 

Tout roulait bien tout nickel et d un coup Grosse fumée blanche qui sort du pot d échappement

puis elle chauffe et cale

 

retour chez le mecano qui pense que c le joint de culasse

 

perso je pense que le joint de culasse a pris lors du premier démarrage quand il y avait de l eau dans les pistons car sur compression

puis la petite fuite a du vider petit a petit le liquide de refroidissement jusqu a qu'elle chauffe et que le joint de culasse souffre encore plus

 

vous en pensez quoi? est ce bien sa ce qu'il c'est passé?

c'est bien le joint de culasse a changer?

 

merci d'aider un pauvre sinisté ;)

Invité §col641Nh

bonjour

 

avant de redémarrer un véhicule qui fut sous l'eau, il faut impérativement sortir l'eau des cylindres

 

vu que les bougies furent déposées, le mécano a t-il donner des coups de démarreur pour "chasser" ?

 

c'est quoi la motorisation de cet espace?

 

sans oublier que l'huile moteur fut souiller également avec l'eau vu que le filte à air est plus haut et que celui-ci était plein

 

et l'huile de boite aussi par le reniflard

 

et la redémarrer en la tractant fut également une très mauvaise idée

 

pour moi le moteur est hs

Invité §ren367kB

oui il y a un peu d 'eau de l huile moteur mais c rien, quand le moteur sera chaud, je vais laisser le bouchon ouvert pour que sa s evapore.

 

le moteur est bon car il a tourné nickel pendant 2 jours

 

la quand je roule avec, vraiment une grosse fumée blanche derriere et le niveau du liquide de refroidissement descend

 

il y a tellement d 'eau qui passe que le moteur cale souvent au ralenti

 

 

merci pour vos aides :)

Invité §col641Nh

avec de la chance le joint de culasse est mort

 

avec de la malchance la culasse est fissurée

 

et laisser de l'eau dans l'huile fera de la mayonnaise

Quand un véhicule a été noyé, il fait faire une révision générale.

Concernant la carrosserie, il va falloir évacuer l'eau qui s'est infiltrée dans les corps creux.

Tous les fluides et filtres doivent être remplacés après contrôle des organes.

L'eau s'est infiltrée partout, même dans certains équipement électroniques, les phares, etc.

Invité §ren367kB

ok merci mais donc c bien le joint de culasse selon vous?

ok merci mais donc c bien le joint de culasse selon vous?

 

 

Tu mets ta main à la sortie d'échappement quand le moteur est bien chaud.

Si tu vois des tâches de gras et d'humidité dans le creux de ta main, il y a de fortes chances.

Les symptômes d'eau dans l'huile et le niveau du liquide de refroidissement qui baisse en sont les symptômes.

La cause doit en être d'avoir remis le moteur en marche sans vider l'eau qui se trouvait dans les chambres de combustion.

Ça a forcé sur le joint.

Bonjour, démarrer une voiture qui as pris l'eau en la tractant franchement ce n'est digne de quelqu'un qui se dit mécano. Cela peut être un joint de culasse, une culasse fissurée ou encore pire : bielle tordue.

Invité §ren367kB

c confirmé c le joint de culasse ce qui est logique a cause de la surcompression

 

 

merci

Invité §col641Nh

il serait bon de faire "éprouver" la culasse

Invité §ren367kB

help svp car c pire que ce que je croyais

 

 

la voiture perd a peu pret 5 litres de liquide de refroidissement toute les 5 minutes, c 'est un truc de fous

 

J'ai mis facilement 15 litres en 10 minutes quand elle tournait, j ai meme pensé qu'une durite etait percée mais non rien.

 

 

L'eau sort beaucoup par le pot d échappement et surtout en vapeur, fumée tres tres blanche et qui reste sur 8 metres en nuage.

 

A la sortie du pot , une énorme flaque de 3 litres d'eau et cela juste en 10 minutes.

 

 

Au niveau du moteur , l'eau avec l huile sort en mayo de la jauge, environ un grand verre en 10 mins.

 

Pour moi le joint de culasse a littéralement sauté

 

et vous, quels sont vos avis ?

 

 

Merci :jap:

Invité §Ano604Rc

A 100% , mais la tu es en train de tuer le moteur faut plus rouler avec déjà la culasse sera à rectifier sur , et tu peux plier une bièle à démarrer avec le cylindre plein d'eau .

Invité §col641Nh

culasse fissurée

 

si joint hs, il y aurait de la mayo dans l'huile

 

un joint pète lors d'une ou suite à une surchauffe, mais rarement à cause de la pression, il est lui même comprimé entre deux surface lisses

Invité §ren367kB

"Au niveau du moteur , l'eau avec l huile sort en mayo de la jauge, environ un grand verre en 10 mins."

Colle prend le temps de lire avant de donner des faux conseils !

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