Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème refroidissement golf 7 gtd


Invité §mat812So
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano844mn

Slt du coup c’était quoi le problème ? Et l’année de la voiture stp

 

Pour contrôler Si sa provient du radiateur egr, il suffit de desserrer le collier echappement entre l intermédiaire et le fap, vous verrez des traces de liquide rosâtre si sa vient de lui....

Pour les plus téméraires, vous pouvez shunter le radiateur egr en retirant les 4tuyaux de refroidissement, et raccordé les 2 petites ressemblent et les deux autres également avec un raccord pour relier les durites , ( bout de tube de diamètre idéal), vous pouvez pas vous trompez...

Sa vous permettra de valider la cause ou d éliminé le problème, les gaz d'echappements sont refroidi pour pollué moin simplement.

Pour contrôler la pompe a eau regardé en dessous coté distri , visuellement si on aperçoit des traces rosâtre et éventuellement retirer les caches distri pour un meilleur visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour contrôler Si sa provient du radiateur egr, il suffit de desserrer le collier echappement entre l intermédiaire et le fap, vous verrez des traces de liquide rosâtre si sa vient de lui....

Pour les plus téméraires, vous pouvez shunter le radiateur egr en retirant les 4tuyaux de refroidissement, et raccordé les 2 petites ressemblent et les deux autres également avec un raccord pour relier les durites , ( bout de tube de diamètre idéal), vous pouvez pas vous trompez...

Sa vous permettra de valider la cause ou d éliminé le problème, les gaz d'echappements sont refroidi pour pollué moin simplement.

Pour contrôler la pompe a eau regardé en dessous coté distri , visuellement si on aperçoit des traces rosâtre et éventuellement retirer les caches distri pour un meilleur visuel.

Bonjour, j'ai un amis qui a le meme soucis et j'aimerai vérifié ce radiateur EGR. Mais même avec votre explication je ne sais pas ou il se trouve, pareil pour le FAP. j'ai suivi la durite qui part du turbo jusqu'a (logiquement) la vanne EGR mais ensuite je n'arrive pas a bien localiser les differentes pieces. Aurais tu un plan ou une explication plus detaille pour acceder au radiateur EGR ? (ce qu'il faut retirer etc...) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf57
Le 28/11/2016 à 22:10, Invité §mat812So a dit :

bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum je m'appel mathias 24 ans de Nice (heureux) prioritaire d'une golf 7 gtd dsg6

je vienne d’acquérir ma golf 7 en allemagne très content du cote esthétique. Je part d Allemagne et au bout de 500 km le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume bon je m arrêt et j en remet, bon jusqu’à en nice je me suis arrêter environ 4 fois.J'ai regarde pas de fuite apparente le véhicule ne chauffe pas il ne dépasse pas les 90 degrés.je ne comprend pas d'ou sa peux venir

Si vous avez déjà eu ce problème sur votre golf je suis preneur de vos information merci beaucoup

Bonjour,

je vient de voir votre soucis et me demandais si vous l'aviez régler car j'ai la meme voiture et le meme probleme. İl n'y a pas de fuite apparente mais le liquide fuit par le trop plein du reservoir de liquide de refroidissement pendant que je roule. Personne ne trouve d'ou vient concrètement le probleme. 

Si vous l'avez trouver je vous serais reconnaissant de mon faire part

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf57
Le 28/11/2016 à 22:10, Invité §mat812So a dit :

bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum je m'appel mathias 24 ans de Nice (heureux) prioritaire d'une golf 7 gtd dsg6

je vienne d’acquérir ma golf 7 en allemagne très content du cote esthétique. Je part d Allemagne et au bout de 500 km le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume bon je m arrêt et j en remet, bon jusqu’à en nice je me suis arrêter environ 4 fois.J'ai regarde pas de fuite apparente le véhicule ne chauffe pas il ne dépasse pas les 90 degrés.je ne comprend pas d'ou sa peux venir

Si vous avez déjà eu ce problème sur votre golf je suis preneur de vos information merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didi

bonjour même souci sur golf 7 gtd 2014 

liquide de refroidissement qui disparaît dès que la voiture est conduite dynamiquement, problème très grave sûrement pourtant déjà changer distri, pompe à eau, et vanne egr, le problème persiste avez vous trouvez ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ncaillaud

Bonjour tout le monde,

 

J’ai le même problème que beaucoup d’entre nous apparemment !

 

J'ai actuellement une golf 7 GTD de fin 2013 atteignant bientôt 130 000 Kms (je fais environ 110 Kms par jour).

 

Depuis quelques semaines j'ai une surpression dans mon vase d'expansion qui fait sortir du liquide de refroidissant par la soupape du vase.

 

Je dois remplir mon vase toutes les 1 à 2 semaines car celui-ci est complètement vide. Je n'ai jamais le voyant du LDR qui s'allume en route, il s'allume très souvent le matin avant que je parte au boulot et là je vois que je n'ai plus de LDR.

 

J'ai d'abord cru à un joint de culasse HS, j'ai donc tester le fameux coup de la capote sur le vase et celle-ci c'est gonflé en environ 15-20 minutes, ce qui me paraît donc normal car il y a toujours un peu de pression que se crée dans le vase, même moteur froid.

 

Pour être sûr, mon mécano à vérifier si il y avait des traces de CO2 dans mon liquide de refroidissement et ça s’est avéré négatif.

 

De plus je n'ai aucune fumer à l'échappement, mes durites ne sont pas hyper dure, et je n'ai jamais dépassé les 90°. J'ai donc commencer à écarter ce problème.

 

J'ai donc par la suite effectué plusieurs changement dont :

1) mon bouchon de vase d'expansion

2) mon vase d'expansion 

3) ma pompe à eau (+ distri)

 

Mon mécano avait constater que j'avais une durite froide et une durite chaude sur le radiateur, il m’a donc dit qu'il y avait un problème au niveau du circuit de refroidissement, le fait de changer la pompe à eau a résolu ce problème car maintenant les deux durite sont chaude, en revanche mon problème de surpression est toujours présent...

  

Pour info je mets toujours du G13 en LDR, et mon vase est nickel, pas de résidu ou de mélange en vue.

 

J'ai aussi du mal à démarrer de temps en temps alors que mes bougie ont été contrôler et sont ok selon mon garagiste et j'ai de la batterie et le démarreur tourne nickel, alors je sais pas si ces deux problèmes sont lié mais voilà juste pour info.

 

Et j'ai aussi un bruit bizarre au niveau de l'échappement vers ma roue arrière, j'ai comme un bruit de cliquetis qui resonne, ça commence à le faire 3 ou 4 seconde après avoir démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golfy

Bonjour à tous,

 

pour faire court, j'ai une golf 7 GTD 184 DSG.

même pbs rencontrés que la plus part d'entre vous, refoulement du LDR par le vase d'expansion.

Pour info, je suis mécano.

J'ai tout changé ce qui touche de prêt ou de loin au circuit du LDR.

1) mon bouchon de vase d'expansion

2) mon vase d'expansion 

3) ma pompe à eau (+ distri)

4) Vanne erg plus radiateur EGR

5) 2 pompes auxiliaires électriques 

6) Calorstat

7) nettoyage des 2 radiateurs int et ext

 

Pour ensuite passé à la dépose du moteur, pour démonter la culasse et son joint.

Verdict culasse en bon état après l'avoir fait éprouver joint dans un sale état.

En nettoyant le bas moteur pour remettre le nouveau joint, cylindre n° 2 fendu...oui oui FENDU dans toute sa hauteur...et sur la partie.

Donc au vue des témoignages...sacré défaut de construction...

 

bon courage pour retrouver un moteur...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanis

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma golf 7 GTD de 2014 avec 140000 km.

Quelqu'un aurait trouvé la solution svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...