Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Voiture qui s'arrete en roulant

Invité §Ano870yQ

Messages recommandés

Invité §Ano870yQ

Bonjour,

SEAT IBIZA III - 2000 - 1.9 TDI - 110cv - 188 000km

Hier lorsque en repartant du travail ma voiture démarre niquel jusque là tout va bien.

Puis 5 km après les voyant des oranges ABS et TCS s'allume puis s'éteignent 100m après puis se rallume puis le voyant de la ceinture s'allume (alors que je ne dispose pas de cette fonction), puis la climatisation s’éteint d'un coup le poste radio aussi dans la foulé puis 200m après le moteur se coupe.

Impossible de la redémarré & toutes données enregistrés tel que la date l'heure avait disparu comme si la batterie avait été débranché.

Impossible de la démarré durant près de 45 minutes puis enfin j'ai réussi à redémarré (sans rien toucher) ma voiture et rentrer chez moi, 50km sans problème.

C'est la première fois que ça arrive, c'est une voiture qui fonctionne très bien sans perte de puissante, elle a la patate avec moi elle à pas de risque de s'encrasser lol.

Il y a déjà eu quelques fois le voyant de la batterie qui s'allumait qui clignotait mais sans plus on pensait à un faux contact mais on s'en ai jamais occupé car elle roule très bien.

Quelques fois quand on la redémarre et qu'elle a déjà tourné avant elle monte à 1100 tours/min au lieu d'être constante à 800 tours/min mais elle fini par redescendre après une bonne accélération en appuyant simplement sur l’accélérateur sans rouler.

J'ai pu lire sur différent forum que ça pouvait être plein de chose, car de la manière dont elle s'est éteinte on a pensé à l'alternateur comme le voyant avait déjà clignoté (batterie), mais comme 45 minutes après elle a redémarré on ne sait plus quoi penser.

Merci d'avance pour votre aide.

Invité §Ano870yQ

Bonjour,

Concernant les tensions je pense que c'est ok, car dans ma voiture devant le levier de vitesse j'ai un petit cadrant m'indiquant la tension de ma voiture.

Quand je l'a démarre elle est a 12 volt et après avoir roulé quelques mètre elle monte à 13 volt ou un peu plus, puis suivant comment je roule elle monte vers 14/15 volt.

Puis ça fait 2 ans que j'ai la voiture et c'est la première fois que j'ai un tel soucis.

Invité §Ano870yQ

Ce matin ma voiture a roulé pendant 20 mètres puis elle s'est éteinte..

Invité §yve036Qv

salut

il vaut mieux mesurer avec un volt mètre

13 volts au ralenti c'est pas assez

Invité §Ano870yQ

Après ca dépend, des fois j'ai 13v des fois 15v je trouve que c'est assez variable suivant comment je roule en faite.

Invité §.Ma264aO

en meme temps que tu controles la tension batterie moteur en marche

verifier l'etat du cable de masse

Invité §Ano870yQ

Bonjour,

merci de votre réponse, au vu du voyant de batterie qui a déjà clignoté ça peut être sa, un fil qui se balade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...